Casse cordage sur une raquette d'entrée de gamme
Loader

Casse cordage sur une raquette d'entrée de gamme

Démarré par badman999, 08 Octobre 2015, 09:29

bonjour,
pensez vous qu'on casse plus rapidement un cordage sur une raquette d'entrée voire moyen de gamme ? Il me semble que certaines technologies ou plan de cordages jouent sur la durée du cordage. est ce vrai?
J'ai joué 2 séances avec une raquette milieu de gamme, 1ère séance: cordage d'origine pété; 2ème séance: cordage BG66UM 11kg pété. Je ne pète jamais mes cordages. D'ailleurs le cordeur m'a dit que les grommets n'étaient pas de bonne qualité

 


VICTOR BS12N 3U 4U


VICTOR BS12 3U bleue


LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3


 


Salut badman999,

La casse cordage est principalement influencée par 3 paramètres :
- la tension
- le type et la qualité de cordage
- la "propreté" technique du joueur

Par exemple, sur ma toute nouvelle Voltric 80 E-Tune, j'ai pété mon BG80 après seulement 1 heure de jeu à la première séance il y a un mois. Pas de défaut de cordage, pas de vice de pose : juste un bon gros décentrage d'un joueur pas encore adapté à sa raquette qui tape le noeud et qui explose le fil :D
Un retour à la case cordage plus tard, je n'ai depuis plus décentré, et mon cordage tient bien depuis un mois :)

Ce qu'il faut en retenir : la casse cordage n'est pas - ou très peu - liée à la raquette. Peut-être la texture des oeillets peut-elle influencer sa vitesse d'usure (par rapport aux frottements), mais dans ce cas-là les casses sont très caractéristiques, avec un effilochement progressif.

Dans ton cas, la casse d'un BG66 ultimax à 11kgs n'est pas surprenante. Avec un fil aussi fin et une tension déjà respectable, les risques de casse rapide sont accrus, quelque soit la raquette :(
Category Manager Europe - adidas badminton

merci Ivan pour ton retour.
Pas de chance pour moi alors mais au moins ca me rassure que la raquette n'est pas en cause.

 


VICTOR BS12N 3U 4U


VICTOR BS12 3U bleue


LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3