Choix entre trois raquettes !
Loader

Choix entre trois raquettes !

Démarré par giuliano90, 01 Juillet 2015, 23:15

Bonjour,

Je regarde les raquettes depuis quelques temps et je me suis arrêté sur trois modèles, la babolat X-FEEL LITE METRICFLEX, la yonex NANORAY 750, et la babolat X-FEEL POWER METRICFLEX !

Actuellement je joue avec une Nanospeed 9900, je suis D- en simple et mixte et D+ en double, je suis pas un attaquant, bien au contraire, j'aime défendre et faire des amortis ( fond de court surtout). En gros je préfère distribuer que mettre des gros smashs, et en simple je suis plutôt du genre à faire de longs rallies ...

Je m'y connais pas trop donc je voudrais savoir votre avis, et tant que j'y suis je voudrais savoir la différence entre les cordages Bg65 et Bg65 Ti, merci bien :)

Un budget ? Quesqui the deplait sur ces raquettes ?
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Salut à toi !

Quand j'étais D- j'ai testé les deux Babolat que tu as cité, et d'après mes souvenirs c'était toutes deux de bonnes raquettes pour ce niveau. Mais quand j'ai commencé à taper dans le D+ j'ai remarqué que les Babolat étaient, certes, très maniables et convenables, mais pour ma part il y avait un manque de sensation et de réactivité qui a commencé à se faire sentir. Choses que ma Nanoray 90dx m'ont tout de suite fait oublier !

Même si ce n'est pas le même modèle j'aurais tendance à te conseiller la Yonex (surtout pour le côté long rallies  ;) ), même si les trois se valent.
Après c'est sûr que comme dit Cooc, il faut voir en fonction du budget...

Sinon pour le cordage je m'y connais pas trop non plus, je prends toujours Bg65 pour le rapport qualité/prix  :)
- Yonex Nanoray 90 dx
- Yonex ArcSaber 6

Je n'ai pas de budget précis, je veux me faire plaisir donc dans cet ordre de prix, environ 160 180 max.
Rien me déplait, je veux partir sur du semi rigide ( ou rigide) en manche au vu de mon jeu.

Mais ta nanoray 90dx se rapproche plus de la nanospeed 9900 non ? rigide et neutre. j'aurais aimé changé un peu, et n'étant pas un gros attaquant, je pense pas prendre du poids en tete, donc je veux me rabattre sur du poids en manche. Tu me conseillerais donc plus la nanoray 750 ?

Personnellement je te conseillerais une babolat car je trouve le yonex haut de gamme trop exigeant pour du D-...

Citation de: giuliano90 le 01 Juillet 2015, 23:15
Je m'y connais pas trop donc je voudrais savoir votre avis, et tant que j'y suis je voudrais savoir la différence entre les cordages Bg65 et Bg65 Ti, merci bien :)

bg65 : Cordage classique de chez yonex, pas de réels défauts mais pas de réelles qualités non plus.

bg65 Titanium (bg65 ti) : C'est une variante du bg65 qui met l'accent sur la durabilité. Comparé au bg65 standard les frappes font un bruit plus sec et métallique. Personnellement c'est ma variante du bg65 préférée car j'aime bien cogner mais si tu cherches un cordage qui offre des frappes sèches et métalliques je trouve que le carlton x-elerate x67 meilleur que le bg65ti.


Le x67 a une excellente durabilité, il se déforme peu donc t'as beaucoup de contrôle et de sensations, les frappes sont sèches et métalliques, la puissance est également très bonne et pour finir il est strié donc tu peux faire des effets avec  :bj:
Raquettes :

- Votric 60 avec cordage nbg99 à 10.5kg pour tous tableaux.
- Carlton kinesis x70 en bg98 (prend la poussière dans mon sac)

Chaussures :

- Adidas Adipower Stabil 11

Citation de: giuliano90 le 02 Juillet 2015, 09:51
Mais ta nanoray 90dx se rapproche plus de la nanospeed 9900 non ? rigide et neutre.

Oui voilà elle s'en rapproche, mais faisant aussi du mixte et du double je trouve qu'elle se défend vraiment bien niveau défense...moins cependant que les Babolat, mais elle te permettra peut-être d'être plus à l'aise niveau puissance (ça peut toujours servir, surtout en simple).
Après ce n'est que mon humble avis, chaque jeu est différent  :)
- Yonex Nanoray 90 dx
- Yonex ArcSaber 6

En venant d'une NS9900 en passant sur un nR90DX tu vas être plus que déçu. La remplaçante de cette dernière est la NR900, mais c'est juste sur le papier, c'est une raquette différente mais qui devrait te plaire !
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Merci Glonglon pour les cordages :) je vais tester le x-elerate x67 voir ce que ça donne !

Du coup cooc tu penses que la NR900 me conviendrait mieux que les trois raquettes que j'ai citées ??
Niveau maniabilité c'est le mieux ?

en3rgizR Le 03 Juillet 2015, 12:30 #9 Dernière édition: 03 Juillet 2015, 12:37 par en3rgizR
Sans hésitation, la XF Power est celle qui se rapproche le plus de la NS9900 (que j'ai joué durant 2 ans et demi). La XF Lite MF est également très maniable, mais elle est bien moins rigide que la NS9900.

Maintenant, après avoir pris connaissance de ton style de jeu, la XF Lite MF, et potentiellement la NR750 que je n'ai jamais essayé, me paraissent plus adaptées que la NS9900, qui est quand même difficile à jouer en fond de court sans un minimum de vitesse de bras et de technique. Même constat pour la XF Power MF.
Yonex Duora 8XP

Je pense prendre la yonex :) merci pour vos conseils et vos réponses !