Le revers du fond de court !
Loader

Le revers du fond de court !

Démarré par Las du volant, 24 Mai 2015, 18:03

Salut! Le sujet "officiel" se rapportant à ce coup étant morbide depuis 5 ans, il m'est conseillé d'en créer un autre. A mon niveau très peu de gens savent faire un revers propre. Je me distingue en sachant faire un bon dégagé qui va jusqu'au bout, j'en ai lobé plus d'un grâce à l'effet de surprise :class: L'amorti droit ça va, mais le croisé est trop hasardeux.

J'ai une fâcheuse tendance à couper le volant dans un angle impossible, il manque souvent 1 mètre. Il est conseillé d'avoir la raquette perpendiculaire à la trajectoire souhaitée, donc orientée vers l'angle croisé. Du coup le volant est censé passer au dessus de moi +-. Ca me donne une horrible impression du geste de débutant, qui dans la caricature tourne le dos au filet, court vers le fond, et fait un grand coup de raquette vers le haut en la tenant à deux mains !

Parce que si je ne coupe pas mon volant part irrémédiablement vers le haut. Mon adversaire a tout le loisir d'aller prendre son café, et de revenir sur son court pour exécuter une attaque au filet tranquilou.

Du coup je me demande si vous avez une vidéo montrant ce coup, c'est assez particulier je n'en trouve pas.
Nanoray 750 [blue version]
Best racket ever