Crampes à répétition lors des tournois...
Loader

Crampes à répétition lors des tournois...

Démarré par masta, 26 Avril 2015, 11:56

Bonjour amis badistes, alors voilà, j'expose mon sujet :

J'ai des crampes à répétition aux mollets lors de phases importantes (quart, demi, finale...), et je n'arrive pas à comprendre pourquoi !
Etant conscient de mon problème, je bois beaucoup d'eau, mais rien n'y fait, je ne peux y échapper :(
Je commence donc à croire que ce problème pourrait être mental (?!), ou de la pression que je me mets pour gagner mon match.
Par exemple, hier, j'étais en super forme tout le long du tournoi, et je jouais à domicile, j'arrive en finale, je gagne 11-2 à l'intervalle, et, arrivé à 14, les crampes arrivent, et là, évidement, mes déplacements sont fortement réduit et m'empêche de sauter pour smasher (par exemple)... bref, résultat des courses je perds la finale 19-21; 19-21... comme la demi-finale d'il y a deux semaines... 20-22; 19-21...  #snif#

Je sais que j'ai un problème sur ma façon de gérer mes points et de finir les matchs, aussi, mais là, c'est purement physique et c'est vraiment HORRIBLE de perdre un match quand tu n'es pas à 100% physiquement.

Si vous avez des conseils, je suis tout ouïe !  :bj:


P.s : Je peux jouer trois heures d'affilés à l'entraînement et je n'ai pas de crampes...
       On m'a parlé aussi d'un éventuel manque de magnésium, mais cela signifierait que le stress aspire
       toutes mes réserves ?!

 


Raquettes/Cordage : 3 X Yonex Astrox 88D PRO (BG80 POWER, 12.5KG)


Chaussures : Yonex 65Z3


 


Ca peut être mental oui comme ça peut être un manque de sels minéraux... La transpiration a un petit goût salé car c'est de l'eau ET des sels minéraux importants pour le fonctionnement du corps!

Donc si tu t'hydrates hésites pas à prendre aussi de l'eau gazeuse comme la St Yorre par exemple qui est très riches en sels minéraux...

Si c'est mental par contre et que tu es un disciple de Richard Gasquet, dis toi qu'il y a des choses bien plus importantes dans la vie qu'une finale de tournoi... Faut relativiser... Tu as forcément fait des choses bien plus dures mentalement dans la vie (examens, maladie, guerre...), sers t'en pour relativiser

Salut,
sans avoir de solution à ton problème, je peux quand même te faire part d'une histoire personnelle :
j'ai fait 14 ans de foot en club, et j'avais un bon physique ( le plus endurant de l'équipe et un des plus dynamique). Seulement voilà lors des matchs, autant je faisais une bonne première mi-temps, autant le début de la deuxième était catastrophique car le fait de m'arrêter 15 min lors de la mi-temps m'avait "cassé" les jambes et je galérais à me remettre dans le truc. Et comme toi des fois ça se manifestait en crampes.

Donc je ne pense que ton problème vienne de là mais je préfère t'en parler au cas où ;).
"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime."
Et les échecs ne sont jamais définitifs, ils ne sont que l'étape située juste avant la réussite.


En effet avec le stress le tonus musculaire de repos augmente..c'est a dire que les muscles qui ont toujours un pourcentage de contraction meme au repos lors de stress, voient ce pourcentage monter; l avantage c'est qu ils sont plus réactifs, l inconvenient c'est qu ils produisent plus de toxines et de déchets.

Pendant la compétition, je te conseille donc de continuer de bien t hydrater en n'hésitant pas a consommer des boissons riches en electrolytes type isostar; essayer de mieux gerer tes intermatchs en faisant des exercices de relaxations et pourquoi pas jouer avec des chaussettes de récupération..
En dehors des tournois, et en partant du principe que tes entrainements sont suffisants en qualité et en quantité, ne pas hésiter a ajouter des séances d 'etirements à tes entrainements et une fois de plus essayer la relaxation pour t apprendre a mieux canaliser ton energie.

Bon courage

masta Le 27 Avril 2015, 19:24 #4 Dernière édition: 27 Avril 2015, 19:29 par masta
J'ai beaucoup cherché de réponses sur, et, hors internet, et il semblerait que mon alimentation, manque de légumes pour faire simple, et le manque d'étirements soit en effet la cause de mes maux !
J'ai aussi vu, comme favier l'a justement précisé, que le stress provoque d'autant plus ce genre de problèmes...
Il va donc falloir que j'apprenne à relâcher la pression/stress/excitation, apprendre à garder son calme, comme tout le monde le sait, est le plus important et il va donc falloir que je mette un point d'honneur sur ce secteur à l'avenir !

Donc, en résumé, pour prévenir les crampes, il faut, bien s'hydrater, manger des aliments plein de magnésium (bananes, amandes, etc...) et, RESTER ZEN !

Je vous remercie de votre aide ;)

 


Raquettes/Cordage : 3 X Yonex Astrox 88D PRO (BG80 POWER, 12.5KG)


Chaussures : Yonex 65Z3


 


Sinon tu peux aussi porter des vêtements de compressions, qui peuvent aider à avoir moins de crampes :)
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]