Couple puissance/contrôle
Loader

Couple puissance/contrôle

Démarré par Jugoki, 16 Avril 2015, 23:18

Bonsoir tout le monde,

En jouant ce soir, je me suis rendu compte que les deux choses que j'adore le plus sont le contrôle (plutot pas mauvais ^^) et la puissance (un peu moins bon) et je me demandais quelle(s) raquette(s) possède(nt) ce couple de caractéristiques ?

1x Kason Twister C7 Cai Yun 1x SOTX HB70G (KB65 11,5kg) Babolat Shadow Tour 2017


Ta Z-speed te plait pas? :D

2x Victor Bravesword 12/ BG 65 Titanium 11,5kg

Yonex Shb Comfort Tour

Je m'en sers en double ;) J'aurais du préciser que là je parle de simple ^^

1x Kason Twister C7 Cai Yun 1x SOTX HB70G (KB65 11,5kg) Babolat Shadow Tour 2017


Tu joues avec quelle raquette en simple en ce moment, en simple?

2x Victor Bravesword 12/ BG 65 Titanium 11,5kg

Yonex Shb Comfort Tour

en3rgizR Le 17 Avril 2015, 12:09 #4 Dernière édition: 17 Avril 2015, 12:19 par en3rgizR
Salut,

Ta question est bien vague...
Tout d'abord, dire que l'on adore le contrôle et la puissance, ça ne veut pas dire grand chose en soit. Ne veux-tu plutôt pas dire que ton jeu (de simple) est davantage basé sur de la construction (d'où l'aspect contrôle) au détriment de la puissance pure ?
Ensuite, les remarques "plutôt pas mauvais ^^" et "un peu moins bon" font références à tes propres caractéristiques ou à celles de ta raquette actuelle ?
Enfin, les raquettes offrent plus ou moins de puissance/contrôle en fonction de leurs caractéristiques, mais il ne faut pas oublier que la technique du joueur et le couple cordage/tension jouent énormément sur ces deux paramètres.
Yonex Duora 8XP

Je vais préciser ma demande en termes de matériel alors ^^ Ce que je recherche serait une raquette à mi-chemin entre la 9TD et une Nanoray haut de gamme en terme de rigidité et avec un poids en tête pas ultra marqué (celui de la 9TD est un bon exemple )

:)

1x Kason Twister C7 Cai Yun 1x SOTX HB70G (KB65 11,5kg) Babolat Shadow Tour 2017


salut,
la 9TD semble plus pour un jeu en simple de par son poids en tete bien présent. Et les Nanoray sont plutôt conçues pour du double. Du coup, meme si je n'ai pas d'expérience à te conseiller, je suis un peu perdu en te lisant :)

 


VICTOR BS12N 3U 4U


VICTOR BS12 3U bleue


LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3


 


Je parle seulement de rigidité c'est tout, quand je parle des Nanoray c'est plus pour donner un point de repère.

1x Kason Twister C7 Cai Yun 1x SOTX HB70G (KB65 11,5kg) Babolat Shadow Tour 2017


d'accord, je vois. Tu parles par rapport à tes Nanoray :)

 


VICTOR BS12N 3U 4U


VICTOR BS12 3U bleue


LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3


 


C'est l'idée oui ^^ Elles sont un peu trop rigides pour le simple pour moi donc je cherche quelque chose de moins rigide mais par contre il faut que ca soit plus rigide que ma 9TD

1x Kason Twister C7 Cai Yun 1x SOTX HB70G (KB65 11,5kg) Babolat Shadow Tour 2017


Jugoki : Je t'envoie un MP ;)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)