Appréhension du jeu en double
Loader

Appréhension du jeu en double

Démarré par abruneau, 31 Mars 2015, 17:29

Bonjour à tous
Je joue en D3, mon équipe et moi sommes partis de D5 il y a 2 ans puis montons chaque année d'un niveau (bien!).
Je me débrouillais vraiment bien en double dame et en mixte jusqu'à l'année dernière mais cette année je n'arrive plus à rien.

Je viens sur ce forum sur le "mental" parce que je pense que ça vient plutôt de là que de la technique !!
Ça vient du fait qu'arrivés à un bon niveau d'adversaires, je ne sais plus OU JOUER sur le terrain ! Avant, un bon dégagement une fois à gauche-une fois à droite faisait l'affaire mais plus maintenant.
Maintenant comme la paire en face réussi à être à peu près partout, je ne sais plus ce que je dois faire pour gagner le point, du coup j'hésite, je remonte les volants pour un rien ou ça reste dans le filet, je smash trop tard...

Quels conseils pouvez-vous me donner (technique et/ou mental) ?
:idee:

Merci !!

Je dirais un peu des deux dans le sens ou tu doiscroire en tes capacites pour ne pas te retrouver a tout relever et la technique pour travailler les deplacements, le jeu tendu et les amortis ;)

Technique + mental + tactique.

Je ne rajouterai pas sur ce qu'a dit kosiric pour les 2 premiers points.
Mais n'oublie pas non plus le 3ème point ! Si tu as une très bonne technique, un bon mental, mais aucune tactique/stratégie, tu risques de perdre. Comme tu le dis, jusqu'à présent, il te suffisait d'envoyer au fond à droite et à gauche pour gagner. Maintenant, ce n'est plus le cas. Analyse un peu le match ou demande un coaching de personnes autour de toi pour réussir à comprendre ce qui met l'autre en difficulté, ce qu'il aime bien/pas pour savoir quoi faire dans telle ou telle condition.
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Salut,
En te lisant j'ai l'impression (dis-moi si je me trompe) que tu cherches à gagner ton point trop vite et/ou trop facilement.
En effet quand tu joues contre des paires faibles tes adversaires ne ramènent pas tous les volants, mais arrivé à un certain niveau, le tien, ça commence à être plus compliqué...
Si tu cherches l'endroit parfait où déposer ton volant, je te dirai qu'il n'y en a pas, car contre une bonne paire ils iront chercher tous les volants. Mais ce n'est parce qu'il les ramènent qu'il faut te décourager !
Des fois ils ramèneront ces volants à l'arrache et laisseront un boulevard sur leur terrain ;).
Donc pourrissez-leur la vie jusqu'à ce qu'ils craquent :).
"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime."
Et les échecs ne sont jamais définitifs, ils ne sont que l'étape située juste avant la réussite.


Merci pour vos conseils. C'est vrai que si je ne sais plus ce qu'il faut faire sur le terrain, je sais au moins ce qu'il ne faut pas faire : relever sur le coup droit, amortir dans la raquette de l'autre... C'est déjà pas mal, il y a tout le reste à travailler !  :bj:
Se faire coacher c'est vrai que c'est l'idéal, malheureusement, ce n'est pas toujours possible.

A te lire, je pense que la tactique n'est plus la bonne. Du coup, ta technique va devoir s'améliorer avec la tactique.

On gagne rarement des points en jouant défensif c'est à dire comme tu le faisais avant en dégageant à droite et à gauche (ou vice versa). Il faut passer à un jeu offensif surtout sur du double!!