Une référence du badminton mondial à la FFBaD ? vos réactions - Page 3
Loader

Une référence du badminton mondial à la FFBaD ? vos réactions

Démarré par Ivan Cappelli, 29 Mars 2015, 13:58

ça c'est une grande nouvelle !!  :fiesta:  :fiesta: :fiesta:
Life is not bad, bad' is life

Bonjour,

Enthousiaste à l'idée de voir Peter Gade apporter son expérience aux joueurs/joueuses. Après, est-ce que nous allons voir d'emblée les changements? Je pense qu'il nous faut encore du temps pour voir émerger des joueurs de niveau international. Et ce temps sera proportionnellement plus court si comme le dit si bien Peter Gade "tout le monde travaille dans la même direction". J'attends de voir quelles sont ses missions concrètement avec impatience en pensant que cette personne fera tout pour les remplir au mieux. J'attends aussi de voir qui va travailler avec lui. Ne nous leurrons pas, s'il vient 10 jours par mois en France c'est du travail bénéfique pour le haut niveau mais est-ce suffisant?

Pour nos joueurs actuels, ils montrent la voie à suivre. Il faut que nous arrivions à maintenir la "production" de joueurs de talents que nous avons actuellement. Ne pas avoir de vide entre les générations.

Arriver à faire du badminton un sport majeur en France? J'ai envie d'y croire mais soyons réalistes, le foot fait partie intégrante de notre vie, le rugby se professionnalise, le hand est un miracle depuis longtemps, la natation sort son épingle de l'eau et le basket exporte ses joueurs. Le badminton manque de titres, de joueurs phares connus par la société en dehors des badistes et de structures. Nous n'avons pas nos propres structures ou très peu. Et quand à nous professionnaliser, c'est en cours de route mais... nous manquons cruellement d'entraîneurs à tous les niveaux. Des gymnases et des entraineurs à la base pour avoir une pyramide forte au début.


"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"