Volants Alionax ax03
Loader

Volants Alionax ax03

Démarré par Ashley, 26 Mars 2015, 14:35

Bonjour a tous, je viens de recevoir une commande de volants alionax pour mon club , les AX03 d'apres le site ce sont de tres bon volants, j'ouvre la première boite et je vois les volants de couleurs jaunatres !!
Je stress un peu, avez vous déjà essayer ces volants ? ou est ce normal pour des volants d'être jaunatre, du moins pas aussi blanc que les yonex, et toutes les autres marques ???
Mon Matériel :
Raquettes : [barre]ARCSABER 11.5 KG (nanogy 99) [/barre]
                   Forza ti 550 n-forze (nanogy 99 ) 11kg
                   Forza Kevlar 10000 Ipower ( BG80) 11.5kg
 [surlign]    [barre] VOLTRIC 80 E-TUNE 4U (ng99 14.5kg)
                   VOLTRIC 80 E-TUNE 4U (BG80 14kg)[/surlign][/barre]
                   Forza Ti 11000 VS
                   Voltric Z force 3U Adipower pro 14kg
                   Arcsaber I-slash adipowerpro 13kg

Cordages : NG99 NG 98 BG66UM Adipower pro Adipower tour Adipower balance

Tension 13-14.5 kg


quand les plumes de volants sont un peu jaunâtre, cela veut dire qu'ils sont un peu vieux. Cad entre le jour de fabrication et le jour d'utilisation, il y a eu un temps assez conséquent (1 ou 2ans je dis au hasard). Mais ca ne change pas trop en la qualité du volant. J'ai déjà rencontré ce problème

 


VICTOR BS12N 3U 4U


VICTOR BS12 3U bleue


LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3


 


Salut Ashley,

Tout dépend de la coloration de la plume. Ce que dit badman999 est vrai : "l'âge" du volant entre en ligne de compte. Les volants sont de plus souvent traités pour avoir des plumes bien blanches, et ainsi être plus vendeurs. Peut-être que la marque concernée a choisi de se passer de ce traitement pour limiter les coûts ?

Dans tous les cas, ce n'est pas très engageant quant à la qualité du volant, même si ce n'est pas une vérité absolue.
Category Manager Europe - adidas badminton

J'ai effectué le Test, et pour le prix quand je les compare aux autres marques, ils tiennent 2 a 5X plus longtemps, j'ai joué un match avec des C2 et C1 et on a reussi a garder le volant sur 1 match et encore un Set , je pense que en effet ils ont du se passer de ce traitement pour limiter les couts et ensuite les volants en rapport qualité prix sont excellents !! je n'imagine pas leur équivalent du AS50 a 17.9 euros qui doit tout simplement etre génial. Merci a tous pour vos réponses :)
Mon Matériel :
Raquettes : [barre]ARCSABER 11.5 KG (nanogy 99) [/barre]
                   Forza ti 550 n-forze (nanogy 99 ) 11kg
                   Forza Kevlar 10000 Ipower ( BG80) 11.5kg
 [surlign]    [barre] VOLTRIC 80 E-TUNE 4U (ng99 14.5kg)
                   VOLTRIC 80 E-TUNE 4U (BG80 14kg)[/surlign][/barre]
                   Forza Ti 11000 VS
                   Voltric Z force 3U Adipower pro 14kg
                   Arcsaber I-slash adipowerpro 13kg

Cordages : NG99 NG 98 BG66UM Adipower pro Adipower tour Adipower balance

Tension 13-14.5 kg