Nouvelle raquette - Page 2
Loader

Nouvelle raquette

Démarré par LinDan, 08 Mars 2015, 16:49

Petite question aussi vis à vis du cordage et de la tension , qu'est ce qui serait me mieux ?

Quel est le cordage et la tension sur ta NR500 ?
Yonex Duora 8XP

Si je ne te dis pas de bêtises du bg65 à 10.5kg

Reste sur la même config, le temps de t'habituer à ta nouvelle raquette.
Yonex Duora 8XP


Bonsoir à tous, je souhaitais rafraichir le topic, après quelques tests dans mon club , je me pose quelques petites interrogations:

j'ai pu jouer avec une 6.5 lite metriflex : pas de soucis de longueur mais pas de très très bonnes sensation de maniabilité (en double surtout)

j'ai pu aussi jouer avec une satelite 6.5 power st : pas spécialement de soucis de longueur mais comme une impression de forcer mes coups ce qui m'a été parfois désagréable, niveau maniabilité c'était mieux que la précédente.

Ce que je cherchais au début c'était une raquette assez offensive, mais je me rend compte petit a petit que j'adore défendre et que j'ai de bons réflexes. (en double ainsi qu'en simple)

Tout cela pour vous demandez si cela ne serait pas mieux pour moi de rechercher une raquette avec un profil plutôt défensif et maniable ?

Merci de votre patience à me lire :)


Salut,
il faut voir le cordage et la tension qu'il y avait sur les raquettes testées. La 6.5 lite est plutôt passe partout je trouve. surtout avec un cordage adapté et tendu à 11kg

 


VICTOR BS12N 3U 4U


VICTOR BS12 3U bleue


LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3