Nanoray 800 ou nanoray 900 ?
Loader

Nanoray 800 ou nanoray 900 ?

Démarré par WiindZ, 04 Mars 2015, 23:11

      Bonjour !

        Je suis un fou des simples, les double m'intéressent mais dès que je peux j'essaie de faire des simples, J'ai un jeu plutôt varié mais mon style de jeu n'est pas de finir les points au bout de deux échanges (si je peux je le fais) mon style de jeu est vraiment de compter sur mon physique et de faire durer les points. Je joue actuellement avec une Nanoray 800 dont je suis d'ailleurs très fier, de toutes celles que j'ai testées je dirais que c'est celle qui me convient le mieux, seulement voilà ça fais très longtemps que j'ai vu la nanoray 900 et qu'elle "me fais de l'oeuil" mais personne ne la possède dans mon club, je n'ai donc pas la possibilité de la tester. Le constructeur annonce les mêmes caractéristiques que la NR800 et presque les mêmes matériaux, mais pour ceux qui on testé, savez vous s'il y a une différence notable ? Si elle vaut les 40euros de plus que la NR800 ? Merci ! :)

Hello !!

Pour te répondre, aucune idée mais tu devrais demander à Ivan et Cédric_Badmania, ils ont testé les 2 raquettes...
D'après leurs tests, la NR800 a des meilleurs notes !

Franchement, je ne sais pas si tu verras la différence entre les 2.


PS : il y a seulement 10¤ d'écart entre les 2 raquettes et non 40 ;-)
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

Salut Wiindz,

Comme l'annonce Yonex, j'ai vraiment senti une différence d'équilibre entre la 800 et la 900. Pour une raquette de cet intervalle de poids (3U), la NR 900 est vraiment très maniable. Je la comparerai vraiment à une X-Feel Power de chez Babolat qui est un peu une référence pour bon nombre de membres du Team Badmania :D

La 800 me plaît à titre personnel davantage car elle est plus pêchue et polyvalente. Si elle est peut-être un tout petit peu moins maniable, les frappes giclent davantage en sortie de raquettes, ce qui m'a procuré davantage de plaisir de jeu :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Merci pour vos réponses !
En gros la différence entre les deux c'est que la 900 est plus maniable mais que la 800 est mieux pour le jeu plat ? Au niveau des dégagements fond de court, c'est la même difficulté (ou facilité ça dépend des joueurs) à dégager ?
Sportivement,
                                                                                                                   Un fan de badminton  :bj:

Grosso modo c'est ça WiindZ ;)

Pour le fond de court, elles se valent : ce n'est pas là que les différences se font entre ces 2 cadres.
Category Manager Europe - adidas badminton

Je joue personnellement qu'en NR800, avant sa sortie la 900 me faisait aussi de l'oeil, et après l'avoir eu un peu en main et en avoir parlé avec le vendeur du magasin près de chez moi, ba que de déception. Je la trouve bien moins agréable que la 800 en main et la rigidité est loin d'être la même, la 900 te demandera bien plus de technique pour te sortir de moments compliqués alors que la 800 est à la limite entre rigide et semi-rigide je trouve, voila pour mon avis  ;)
Yonex nanoray 800 x2 (bg65ti 12,5 kg)
Yonex nanoray 750 x2 (bg65ti 13  kg)
Voltric 50 neo (ng98 12,5 kg) à vendre