Smashs mous/lents - Page 2
Loader

Smashs mous/lents

Démarré par WilliamLfv, 04 Mars 2015, 19:19

Ah non à ce niveau là ça va ;)
Oh merci bien je vais y jeter un oeil tout de suite :D

Raquettes : Yonex Astrox 7 BG66UM/BG80 11kgs // Lining TC 50C BG66UM/BG80 11kgs // Lining N9 TD BG66UM/BG80 11kgs // Yonex Nanospeed 500 BG80 11kgs // (Voltric 9 BG65 10kgs)


je cite kamisuki qui nous a expliqué ça dans un autre sujet:                                                                 "Désolé mais le poignet n'as pas grand chose à voir dans le mouvement de pronation qui correspond à une rotation de l'ulna et le radius au sein de l'avant bras, le poignet ne fais que suivre le mouvement (il n'a que des mouvements de flexion/extension et déviations).

Par ailleurs on peut voir l'apprentissage d'une autre manière. Si on prends un geste de frappe au ralenti, on s'aperçoit de plusieurs phases : rotation du bassin (et changement des appuis), puis des épaules avec un léger décalage, puis de l'épaule, puis de l'avant bras. C'est cette succession de rotations avec des légers décalages qui permet d'accumuler de la puissance (chaque rotation met en tension la suivante et augmente l'efficacité). Bref, donc l'intérêt et de parvenir à intégrer ces différents phases de mouvement. Dans ce cas on peut partir dans le sens du mouvement et attaque par la rotation des appuis etc... Ce qui de toute manière entraine celle des épaules et force la personne à adopter une prise un peu plus correcte (et le mouvement de pronation).

Dans l'idéal, assure toi d'avoir une prise correcte, et c'est tout. Ensuite tu remonte à partir des pieds vers le bras jusqu'à la raquette. L'idée de jeter des balles de tennis c'est pas con, ça marche même encore mieux avec des cailloux, le geste de la frappe se rapprochant en fait du lancé de javelot. Une bonne métaphore c'est qu'on essaie de "lancer la raquette à la rencontre du volant", ça permet de visualiser l'idée. Pour en revenir au poignet il sert juste à stabiliser la frappe et à faire des petits ajustements mais il ne participe pas franchement à la frappe en elle-même, du moins pas à la génération de la puissance (sauf cas de certains personnes qui jouent beaucoup avec le poignet mais c'est quand même pas la solution la plus efficace)."

C'est très intéressant tout cela merci beaucoup je vais refaire mes gestes habituels pour voir si ça correspond bien à la description :)

Raquettes : Yonex Astrox 7 BG66UM/BG80 11kgs // Lining TC 50C BG66UM/BG80 11kgs // Lining N9 TD BG66UM/BG80 11kgs // Yonex Nanospeed 500 BG80 11kgs // (Voltric 9 BG65 10kgs)


Et bien merci pour vos conseils je vais appliquer tout ça à mon prochain entraînement mais il reste un petit problème qui va surement se résoudre tout seul : Pourquoi je ne sens jamais le shaft des raquettes meme souples se tordre ? :)

Raquettes : Yonex Astrox 7 BG66UM/BG80 11kgs // Lining TC 50C BG66UM/BG80 11kgs // Lining N9 TD BG66UM/BG80 11kgs // Yonex Nanospeed 500 BG80 11kgs // (Voltric 9 BG65 10kgs)


a causse de ta vitesse d exécution! manque de technique! suis bien ces conseils et ça viendra. moi aussi ça fais que de commencer...

D'accord et bien merci pour tout :)

Raquettes : Yonex Astrox 7 BG66UM/BG80 11kgs // Lining TC 50C BG66UM/BG80 11kgs // Lining N9 TD BG66UM/BG80 11kgs // Yonex Nanospeed 500 BG80 11kgs // (Voltric 9 BG65 10kgs)


discussion intéressante que je vais "up". FanDeBad ou lolo85 avez vous vu une progression sur vos smashs ? l'avez vous travaillé uniquement en entrainement/jeu libre ou également avec des exo chez vous?
3x Satelite 6.5 power ST 2017 cordée à 11kg
1x NR750  4U cordée à 11kg
/

Cordage Li-ning n°01

Oui, pour ma part, j ai une petite progression.En entrainement et sur du multi volant, mes dégagés et mes smash sont plus percutants. Je commence a prendre cette habitude de bien faire tout les gestes.Par contre, ça ce complique en jeu libre ou match, mes erreurs de déplacement me mettent en retard et la c est le bordel, soi j arrive mal et donc je ne pivote pas comme il faut, soi j ai une mauvaise prise et donc je tourne mal le bras ou alors, quand j arrive a peu près a tout faire bien, j oublie la tactique et renvoie le volant dans la raquette de l autre. Bref, j y travail mais rien de facile.

Moi aussi belle progression la plupart de mes smashs sont gagnants et plus "mous" meme si au début j'avais beau faire le bon geste ça ne partait pas et je me suis souvenu que je jouais en rigide je suis donc passé sur plus souple (lining n9 td) et la plus de soucis je peux jouer bourrin comme je le voulais :D

Raquettes : Yonex Astrox 7 BG66UM/BG80 11kgs // Lining TC 50C BG66UM/BG80 11kgs // Lining N9 TD BG66UM/BG80 11kgs // Yonex Nanospeed 500 BG80 11kgs // (Voltric 9 BG65 10kgs)