Raquette à l'inverse de son jeu ?
Loader

Raquette à l'inverse de son jeu ?

Démarré par Polo_29, 02 Mars 2015, 14:10

Bonjour a tous.
Je me posais la question , faut il choisir une raquette à l'inverse de son jeu?
Je m'explique, classez D1 je cherche une nouvelle raquette, je suis plus tôt a l'aise en défense, mais j'ai du mal à finir mes points. Je suis donc "un défenseur". Mais dois je opter pour une raquette en tête pour obtenir plus de puissance, ou prendre une raquette neutre/en manche qui "confirme" mon jeu ?
Point peut être important, je suis assez jeune (18) donc je peux encore progressez.. 
En espérant m'être fais comprendre, Merci !
Toujours de bonne humeur pour un bad sans pression ni tension!

Salut Polo_29 (notre cher Polo26 a de la concurrence :D ),

C'est une bonne question. En effet, il existe deux réponses à celle-ci :

Option 1 : tu cherches une raquette pour combler tes lacunes (pas assez de smash > je prends du poids en tête - mauvais en défense > je prends du poids en manche par exemple) et être le plus complet possible
Option 2 : tu vises un cadre permettant de maximiser tes qualités (très bon défenseur > poids en manche)

Moralité : Il n'y a pas de mauvais choix ;) Tout dépend des stratégies que tu souhaites mettre en place en match, et du profil de raquette que tu apprécies.
Category Manager Europe - adidas badminton

Option 3 : tu t'entraines pour combler tes lacunes et améliorer tes qualités :P

Salut Polo_29,

Je suis exactement dans la même réflexion que toi.

J'ai toujours privilégié le poids en tête pour combler mon manque de technique et de puissance de smash et je m'appuie sur une défense plutôt correcte.

Mais je me demande si une raquette "en manche" ne serait pas mieux pour m'éclater sur les phases défensives.

Etant donné que je ne peux pas appliquer l'option 3 proposée par Kamizuki, je vais tester différentes raquettes en manche ou neutre et voir ce que ça donne.

Si tu as la possibilité de tester différentes raquettes, n'hésites pas. C'est la meilleure façon de trouver la raquette qui te conviendras le mieux ;)
A votre service :)

De mon humble avis, je pense qu'il vaut mieux penser à avoir une raquette avec laquelle on est à l'aise, peut importe les caractéristiques.... Un défenseur qui prend une ZF en aura surement marre au bout d'un moment et pareil pour une bucheron avec une Flashboost. Le tout c'est d'être à l'aise et pas se battre contre l'adversaire ET sa raquette

Personnellement j'ai opté pour cette stratégie. Vu mon jeux offensif j'ai privilégié une raquette au profil plutôt défensif pour rendre mon jeu plus complet.
Je par du principe que "forcer" sur une qualité laisse une grosse faille dans le jeux. Si tu es un très bon défenseur, pourquoi pas partir sur une raquette plus typée offensive. Tu défendras certes moins bien à cause de la maniabilité, mais tu gagneras en impact et en force de frappe (et inversement).

Après il faut garder le plaisir de jeu ça sert à rien de se brimer et se forcer.

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg -------------------------------- Yonex Eclipsion Z2


Merci a tous !
Je pense déjà faire la fameuse option 3 :idee:
J'ai déjà une VT 70 (en tête semi rigide) que je ne trouve pas transcendante, je vais donc me lancez a la recherche dune raquette plus adapter a mon jeu, pour essayez !
=>Rivet , tu nes pas trop gêner pour attaquer ?
Toujours de bonne humeur pour un bad sans pression ni tension!

Ou sinon il y a la possibilité de prendre une raquette neutre qui est à l'aise en attaque et en défense (AS7, NR700FX...).
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  
                         
         
                       

Citation de: Clément le 02 Mars 2015, 18:32
Ou sinon il y a la possibilité de prendre une raquette neutre qui est à l'aise en attaque et en défense (AS7, NR700FX...).

C'est ce que j'aurais également dis.
Ca permet de pas trop lâcher d'un coter et de progresser de l'autre.

Mais bon ... je suis à peine objectif car j'aime les raquettes neutres ... (et la AS7)  ;)

Rivet Le 02 Mars 2015, 18:43 #9 Dernière édition: 02 Mars 2015, 23:32 par Rivet
Au début faut pas se le cacher si. Mais quand on commence à prendre ses marques c'est jouissif. J'ai certes moins de puissance qu'avec ma raquette avec un poids en tête mais au moins je peux jouer sur les trois tableaux sans changer de raquette et de style de jeu !
Et le peu de puissance que j'ai perdu je le rattrape sur la précision et la vitesse d'exécution.

Je ne sais pas les caractéristiques des pro mais Sugiarto ou Axelsen me donnent l'impression d'être très offensif pourtant ils joue avec un AS 11 et Adidas adipower duo force qui ont un profil rigide/neutre et rigide/manche regarde leurs vidéos ils ne donnent pas l'impression de manquer de puissance :).

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg -------------------------------- Yonex Eclipsion Z2


Salut,

manquant de puissance j'ai pendant un bon moment essayé de combler avec du poids en tête.
Résultat, je n'aimais pas la sensation de la raquette (j'ai essayé pas mal de raquettes en tête, je n'en ai aimé aucune) et le gain se voyait pas vraiment comparé à ceux que je connais au profil d'attaquant.

Maintenant je joue avec du neutre ou du en manche et je m'éclate bien plus.

Il ne faut pas confondre "manque de puissance offensive" et "ne pas savoir attaquer". J'ai pas un smash qui tue le point, mais je sais piquer assez pour obliger l'adversaire à relever le volant (ou au moins l'empêcher d'attaquer).

Maintenant, si tu veux devenir un attaquant, c'est autre chose, et dans ce cas prends une raquette offensive et bosse dessus. La majorité de la puissance est produite par la technique, et non par le muscle.
2x Fleet Extra Power 1100 - 10,5kg
1x Apacs Lethal 18 - 10,5kg
1x Adidas Precision Tour - adipower pro 10,5kg