Où contester une sanction de la ligue ?
Loader

Où contester une sanction de la ligue ?

Démarré par Erevon, 27 Janvier 2015, 18:20

Salut,
J'ai reçu vendredi dernier une lettre me disant que j'étais sanctionné deux mois pour forfait volontaire lors d'un tournoi.

Le truc c'est que j'avais prévenu l'organisateur le jour de la compet sous conseil de mon osthéo qui m'avais conseillé la veille de ne pas participer, que je ne pouvait venir pour cause de blessure.

Donc j'ai pas trop compris cette sanction énorme pour un simple forfait je peux contester cela auprès de qui dans le staff de la ligue Ile-de-France ?
Raquettes :

- 2 x Wilson Fierce CX 9000 BG 80
- Yonex Voltric Flashboost BG 80


Si tu es forfait pour des raisons médicales, tu dois OBLIGATOIREMENT envoyer ton certificat médical à la ligue pour prouver que ton forfait n'est pas volontaire. Enfin toutes les règles en cas de forfait doivent être écrites sur le règlement du tournoi.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  
                         
         
                       

J'ai pas envoyer de certif l'organisateur au téléphone m'avais pas prévenu...

Après c'est pas évident j'étais en convalescence et prêt à faire le tournoi mais mon Osthéo me dis de ne pas le faire du coup je peux pas envoyer cela à la ligue j'imagine c'est trop tard ?
Raquettes :

- 2 x Wilson Fierce CX 9000 BG 80
- Yonex Voltric Flashboost BG 80

Tente toujours le coup, on ne sait jamais...  :rolleyes:  ;)
Life is not bad, bad' is life

Ok mais du coup je contact qui ?
Raquettes :

- 2 x Wilson Fierce CX 9000 BG 80
- Yonex Voltric Flashboost BG 80

Appelle la ligue et tu verras bien ce qu'ils te diront. 
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  
                         
         
                       

Je vais faire ca alors on verra bien si ca passe mais enfin deux mois pour ca c'est n'importe quoi...
Raquettes :

- 2 x Wilson Fierce CX 9000 BG 80
- Yonex Voltric Flashboost BG 80

Je ne sais pas, je n'ai jamais eu à faire à une sanction de ma vie, alors personnellement je trouve que deux mois font un peu beaucoup aussi, je me trompe ?
Life is not bad, bad' is life

Non, ce n'est pas n'importe quoi du tout ...
Viens une fois faire un tournoi à 100bornes de chez toi, jouer une poule de 3 avec la tds1 et un joueur forfait ... Tu pourras attendre 2h ton premier match, et rentrer chez toi ...
Les forfaits doivent être limités au maximum et prévenus dès que possible pour éviter ce genre de problème. En tant qu'organisateur, un ou deux forfait la veille, tu es super emmerdé et tu passes un temps de dingue à refaire échéanciers et tableaux ...
C'est pour ça que les ligues font le max pour empêcher les forfaits. Si on n'est pas sûr de jouer, on ne s'inscrit pas. Si on est vraiment forfait, on envoie un certif ... C'est trop facile pour certains qui, lorsque les tableaux sont dévoilés, voient qu'ils vont perdre, et ne pas venir... Ce n'est pas ton cas, mais c'est pour cela qu'on est contraignant concernant les forfaits ...
Raquette orange et noir, parce que j'aimais bien sa couleur ...

Ah oui je comprend mieux maintenant... c'est sûr qu'ils font du boulot, et que devoir tout re-planifier la veille au soir n'est pas une mince et agréable chose à faire...  :rolleyes:
Life is not bad, bad' is life

C'est 2 mois et cela va jusqu'a 6 mois si récidive..

Entièrement d'accord avec Keating, tu as bien tout résumé.
"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime."
Et les échecs ne sont jamais définitifs, ils ne sont que l'étape située juste avant la réussite.


oui Keating a bien résumé.
Juste un complément : tu aurais dus envoyer comme justificatif un certificat MEDICAL signé par un médecin.
Je ne connais pas ton ostého et ne veux pas faire ici le procès de cette pratique,
mais beaucoup ne sont pas médecin et le JA ou le responsable de la CRA peut considérer son avis comme nul.

Ok enfin j'avais aussi un certif du médecin mais qui n'allait pas jusqu'à la date du tournoi donc on verra
Raquettes :

- 2 x Wilson Fierce CX 9000 BG 80
- Yonex Voltric Flashboost BG 80