Aide au choix d'une raquette de simple
Loader

Aide au choix d'une raquette de simple

Démarré par tom3472, 14 Décembre 2014, 14:37

Bonjour,

Je souhaite m'acheter une raquette destinée pour le simple. J'ai déja ce qu'il me faut en double (je joue du semi rigide, légèrement en tête, 4U) J'ai un niveau D2/D1 en double

Je débute donc le simple qui reste un tableau que je joue a l'occasion, je pensais partir sur une raquette pas trop exigeante physiquement et qui diffère de celle que je possède.. Je pensais à du souple/en tête, 3U histoire d'être relativement à l'aise même dans le retard et d'avoir suffisamment de longueur.

J'ai vu les deux Adidas en promo : la P800 et la p750 ?

Des retours sur ces raquettes ? la p750 semble tout indiquée car son profil est plus passe partout, mais voila ne faut-il pas justement plus de poids en tête et de puissance que me donnerait la p800 ?

Merci pour vos réponses et éventuels retours :)



 


 


 


 


Raquettes : * x3 Victor Bravesword Ltd Pro (66um/12kg)  Chaussures: * Victor A950Ltd  Thermos : * Li-ning World Championship 2013 *Victor Supreme x9


rdu Le 14 Décembre 2014, 15:24 #1 Dernière édition: 14 Décembre 2014, 15:28 par rdu
Salut !  ;)

Je vois que tu as un bon niveau tout de même,  ;) alors je pense que pour une raquette en simple, je te conseillerai effectivement de te tourner vers une souple/en tête ou bien une semi-rigide/légèrement en tête. Tu vas moins attaquer en simple et il te faudrait plus de technique qu'en double.  :bj:

Ecoute je ne suis pas un pro mais voilà, je pense que c'est ce qui te conviendrais le mieux. Après, attends que les Ivan Cappelli et cie répondent aussi car je ne peux rien t'apprendre sur les Adidas p800 et p750...  :( A part peu être que le p désigne majoritairement la polyvalence mais parfois la puissance aussi... je n'en sais pas plus désolé.  :(
Life is not bad, bad' is life

Coucou, que reproches-tu à ta raquette actuelle ?  :s:
Yonex nanoray 800 x2 (bg65ti 12,5 kg)
Yonex nanoray 750 x2 (bg65ti 13  kg)
Voltric 50 neo (ng98 12,5 kg) à vendre

Et as-tu un budget à respecter ?
Life is not bad, bad' is life

Merci pour vos réponses !  :bj:

je reproche pas grand chose a ma raquette actuelle qui me comble en double homme, seulement je souhaitais m'orienter sur un profil de raquette moins exigeante que je ne jouerais que en simple.
Mes déplacements en simple et mon physique ne me permette pas de tenir un tournois en simple (le double je peux frapper fort tout un tournois no problem)

L'idée du souple c'était pour la puissance facile/tolérance pour combler mon déplacement et ma "flemardise" quand j'enchaîne les matchs  :P

Etant donné que je joue un petit niveau en simple et que je démarre a peine sur ce tableau je ne souhaitais pas mettre énormément sur cette raquette que je changerais dans 1 an une fois que j'aurais travailler tout ca  :ange:

c'est pourquoi les deux adidas en promo me font de l'oeil..

 


 


 


 


Raquettes : * x3 Victor Bravesword Ltd Pro (66um/12kg)  Chaussures: * Victor A950Ltd  Thermos : * Li-ning World Championship 2013 *Victor Supreme x9


Up !!

Personne ne possède une des deux raquettes, ou pourrait me donner un ressenti sur l'équilibre, le poids et la rigidité ?

merci  :bj:

 


 


 


 


Raquettes : * x3 Victor Bravesword Ltd Pro (66um/12kg)  Chaussures: * Victor A950Ltd  Thermos : * Li-ning World Championship 2013 *Victor Supreme x9


Bonsoir tom,
je possède une P750. Alors pour la rigidité elle tend un peu vers du semi rigide; côté poids : elle est donnée en tête mais vraiment léger. je sens la différence par rapport à ma babolat qui est en manche (surtout sur mes smashs et en défense fond-fond) mais elle ne fatigue pas trop le bras.
Au filet, elle est pas trop mal mais le cordage adidas que j'ai mis ne me donne pas le même ressenti que le bg65 de ma babolat. Perso, le seul match de simple que j'ai gagné sur 6 l'a été avec la P750.
Si tu peux l'essayer fait le sinon je te la recommande!
J'espère avoir pu aider à faire ton choix!
Raquettes:
Yonex Arcsaber FD - iFeel 70 - 10.5 kg
Babolat Satelite 6.5 Brio -ifeel 70 - 10.5 kg
Adidas P750 - bg65 orange - 10.5 kg

Chaussures:
Mizuno wave steam 3
Mizuno wave Volcano