a partir de quelle tension la raquette risque de casser ? - Page 2
Loader

a partir de quelle tension la raquette risque de casser ?

Démarré par Ashley, 01 Décembre 2014, 11:10

Pas certain pour les coréens non plus ;)

(dernier All-England, joueurs Victor, pas forcément que des Coréens et pas les meilleurs)


ah parfait ca me permet de confirmer la raquette qu'utilise CHOU  :hihihi:

J'ai tendu de plus en plus petit a petit, mais la raquette n'ira pas plus haut ca c sur ...
j'ai aussi cassé mon cordage en tournoi et j'ai demandé 13.5kg, cordée sur une electrique, comparaison, cela ressemble a un 10.1 que je met avec ma machine manuelle ( les manuelles ont tendances a surtendre) et du coup j'ai demandé de recorder ma deuxieme pour voir a quelle tension correspond un 13.5 que je met sur ma manuelles, resultat 15.5 kg ... donc je ne montrai pas plus haut en tension et je suis de toute facon passer a une nouvelle raquette : Voltric 80Etune en 4U !! PUR REGALE :D
Mon Matériel :
Raquettes : [barre]ARCSABER 11.5 KG (nanogy 99) [/barre]
                   Forza ti 550 n-forze (nanogy 99 ) 11kg
                   Forza Kevlar 10000 Ipower ( BG80) 11.5kg
 [surlign]    [barre] VOLTRIC 80 E-TUNE 4U (ng99 14.5kg)
                   VOLTRIC 80 E-TUNE 4U (BG80 14kg)[/surlign][/barre]
                   Forza Ti 11000 VS
                   Voltric Z force 3U Adipower pro 14kg
                   Arcsaber I-slash adipowerpro 13kg

Cordages : NG99 NG 98 BG66UM Adipower pro Adipower tour Adipower balance

Tension 13-14.5 kg


Bonjour,
Les machines manuelles n'ont pas tendance à surtendre. Elles n'ont aucune dérive et sont parfaitement calibrées en usine. Les électriques doivent être calibrées régulièrement car elles ont des mécaniques à ressorts qui dérivent avec le temps.

cdt

Bonsoir - pourquoi les joueurs pro tendent-ils autant leur cordage ? Pour ne pas sortir de 5 m tous leurs dégagés et pour être plus précis sur leurs amortis ? Est-ce qu'ils ne perdent pas un peu en puissance de smash ?
Victor Hypernano X-Air 4u,
Victor JS10 ×2 4u,
Apacs Lethal 60 (à vendre)

Leurs gestes sont parfaits et une grande tension permet une grande précision, on dit que moins un cordage est tendu plus on a de puissance mais c'est pas vrai pour un joueur pro ( pour une question de répulsion en gros )
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Les joueurs professionnels s'entrainent tous les jours, ils ont donc une excellente technique et une très bonne vitesse de bras qui leur permet d'exploiter des tensions très élevées.

Ils gagneront énormément en toucher et contrôle, la puissance viendra "naturellement" avec la technique et la vitesse de bras.
A votre service :)

À Coubertin, j'avais demandé à un des cordeur la tension de LCW et il m'a répondu qu'il tendait à 16,5 ! D'ailleurs j'ai pu admirer ses belles raquettes 😏
BABOLAT N-MAGIC
BABOLAT X-FEEL ESSENTIAL GT
ADIDAS ADIPOWER PRO

Citation de: Thomas-BAD le 11 Janvier 2016, 22:07
À Coubertin, j'avais demandé à un des cordeur la tension de LCW et il m'a répondu qu'il tendait à 16,5 ! D'ailleurs j'ai pu admirer ses belles raquettes 😏

Es tu sur de parler de la raquette de LCW ? Il tend ses raquettes a 14 kg en BG66 Force...

Après il faut aussi savoir que les joueurs pros ajustent la tension des cordages en fonction de l'endroit où ils jouent. Selon les pays, les conditions différent.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  
                         
         
                       

Je pense qu'il est un peu mytho ton pote le cordeur...
C'est très rare de voir des tensions au dessus de 34 lbs, cad 15,4 kg, en général, les danois aiment bien les grosses tensions comme Boe et Mogensen....

LCW est un des joueurs qui tend le moins, il est vers les 30lbs donc à 13,6kg.
Selon les tournois qu'il fait et/ou sa forme, il peut sûrement monter à 14,5kg mais je le vois mal à 16,5kg !!

Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

C'est bizarre,à Coubertin je suis passé devant le stand de recordage Yonex et j'avais vu la tension de Lcw qui à 31lbs
soit 14kg

Ars 7 Pro


 


Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C


 


 


 


Il me semble que Momota tend à 17 kgs en BG66 Force, et ça m'etonne pas vraiment ... :D
Raquettes :

- 3 x Yonex Duora Z-Strike 3U (2 x BG80 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch, 1 x BG80 Power 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-1 118g (BG80Power 14 * 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-0 150g (BG65 Ti * 14 kgs 20% Pre-Stretch)

Chaussures :
- Yonex Power Cushion 65Z2 Blue

Sacs :
- Yonex 1801W Black
- Yonex 8529EX Red Gold
- Yonex Boston Bag Black

Le cordeur était bien celui à Coubertin ( stringing team ) après j'ai peut-être mal compris 😅 Enfin il a bien regarder le papier sur le manche de la raquette
BABOLAT N-MAGIC
BABOLAT X-FEEL ESSENTIAL GT
ADIDAS ADIPOWER PRO

Il me semblait en effet que LCW était un de ceux du circuit qui mettait les tensions les moins "fortes" sur ses cordages...

Après, oui, certains montent jusqu'à des tensions énormes, mais leur usage et leur pratique est quand même particulière. Ils vont chercher la répulsion davantage que la puissance qui leur vient de leur entrainement. Moi je demande en général à 12kg, je ne me vois pas monter au-dessus...
Fiere CX9000 (Nanogy 99 11k)
Duora 7 (Nanogy 99 11k)