Remplacement Mx60, flame n50 ii...
Loader

Remplacement Mx60, flame n50 ii...

Démarré par Kalyptus, 28 Novembre 2014, 17:27

Salut à tous,

étant donné que ma raquette a été mise hors d'usage suite à un fer avec un partenaire de double, je suis à nouveau à la recherche d'une raquette sympathique, c'est pourquoi je m'en remet à vous. :)

Ma raquette était une mx60 (semi-rigide/en tête), j'avais choisi l'équilibre en tête car ça collait pas mal avec mon jeu assez bourrin. En effet, je suis assez porté sur le smash. ;)
Seulement comme je fais essentiellement du double j'aimerais gagner un peu de maniabilité en m'orientant vers du neutre voir un très léger poids en manche. Mais j'ai peur que passer sur du en manche soit trop sec.

Quant à la rigidité, le semi-rigide me convient bien mais pourquoi pas tester un léger rigide (pas plus), c'est pourquoi j'ai pensé à la FLAME N50 II FU HAIFENG qui me paraît être dans mes critères.  (surtout que la promo est alléchante)
J'aimerais une raquette qui reste tout de même tolérante. Je n'ai pas encore une technique suffisante.
La X-feel power GT me tente bien aussi.

J'aimerais ne pas dépasser la barre des 100 euros non plus.

Voila le topo :) (à noter que je compte bien progresser avec ma nouvelle raquette :) )

Victor Météor X60 en Nbg 95 à 11k Yonex Voltric 7 en Bg 65 à 10,5k Xfeel essential GT (cassée)


Salut,

En faisant une rapide recherche pour toi, je suis tombé sur la Yonex Arcsaber 3 tour (que je n'avais pas encore remarqué :D) et elle m'a l'air vraiment pas mal (et Pu***n qu'elle est classe !).
Le lien : http://badmania.fr/badminton-arcsaber-3-tour-9fp591.html

Ensuite désolé je ne peux pas te renseigner pour la Li-ning, je ne connais pas bien leur gamme, mais elle a l'air assez bien.
De toute façon Ivan Cappelli passera bientôt sur ton forum et lui te renseignera mieux que moi ;).
"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime."
Et les échecs ne sont jamais définitifs, ils ne sont que l'étape située juste avant la réussite.


Salut :)
J'avais remarqué cette raquette qui à vraiment l'air bonne, mais le fait qu'il y n'y est aucun retour me fait douter. Peu être que quelqu'un pourra me dire ce qu'il en pense.
En tout cas merci de ta réponse, c'est sympa ;)

Victor Météor X60 en Nbg 95 à 11k Yonex Voltric 7 en Bg 65 à 10,5k Xfeel essential GT (cassée)


je crois que l'adizero-pro à beaucoup de bon avis. et elle semble correspondre a ce que tu recherche et a ton jeu.

http://badmania.fr/badminton-adizero-pro-124fp412.html
Forza FZ CNT-power 8.0 (pour le simple)
Forza N-Forze 10000 furious (double et Mixte)

Le problème c'est que la adizero-pro a un équilibre en tête...
"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime."
Et les échecs ne sont jamais définitifs, ils ne sont que l'étape située juste avant la réussite.


L'adizero pro à un léger poids en tête que l'on ne sent pas pendant le jeu et qui apporte beaucoup de puissance.
Le faible poids 4U apporte une maniabilité exceptionnelle, un pur régal en double.
Un must a essayer d'urgence, le dernier a qui je l'ai fait essayer en a acheter 3....
GO HARD OR GO HOME!!!

je confirme que j'en ai acheté 3 :) un vrai bijou en tout cas :)

J'avoue que je m'étais pas penché sur l'adizero pro. Malgré le fait qu'elle soit plus légère j'ai quand même envie de tenter un équilibre différent de mes 3 précédentes raquettes. Si jamais j'ai l'occasion de la tester ça m'intéresserait bien quand même !
Et que pensez vous de l'arcsaber 6? J'ai entendu de bon retour d'elle.

Victor Météor X60 en Nbg 95 à 11k Yonex Voltric 7 en Bg 65 à 10,5k Xfeel essential GT (cassée)


Tout compte fait, j'abandonne l'idée de prendre du rigide, même si celui-ci est léger, je trouve que c'est encore un peu tôt. Du coup je cherche du semi-rigide bien maniable (pour du double essentiellement), qui a quand même une bonne patate, parce que j'aime bien smasher :)
Celle qui me tente bien c'est la Xfeel lite GT, j'ai juste peur de sacrifier trop la puissance par rapport à ma mx60...

Victor Météor X60 en Nbg 95 à 11k Yonex Voltric 7 en Bg 65 à 10,5k Xfeel essential GT (cassée)


Dans ce cas je te propose la Wilson RECON BLX 2013 : http://badmania.fr/badminton-recon-blx-2013-21fp422.html .

Elle fait 92g (donc 10g de plus que la Xfell lite GT) donc tu récupéreras une puissance considérable ;).
"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime."
Et les échecs ne sont jamais définitifs, ils ne sont que l'étape située juste avant la réussite.


Si tu cherches du semi-rigide poids en tête chez li-ning j'ai déjà eu la FlameN36
lien : http://badmania.fr/badminton-flame-n36-17fp287.html

En fait je l'ai toujours mais ne l'utilise plus : je suis passé sur du rigide maintenant
Si jamais elle t'intéresse, n'hésite pas à poser des questions ;)
Yonex Duora 10

asics gel blade 5


La flame N50 II est vraiment geniale. Je suis passé d une souple en manche a celle là et ce n est que du bonheur!!! Pas exigeante, maniable et puissante. Du coup j'en ai acheté 2. Pour te faire une idée de mon niveau je suis D2 en simple,  D3 en DH et D1 en mixte.

Pour un d4 sur tout les tableaux,mais ayant un niveau d3 en simple voir D2 (plusieurs blessures à la jambe droite) et en net progres, une N50II est-elle adaptée ? Joueur polyvalent :)

J'avoue que la wilson me fait un peu peur avec son poids champagne99, je préfère rester sur quelque chose de plus maniable mais merci :)
Désolé charlesbad, la N36 me tente pas spécialement :/
Ah c'est intéressant ton renseignement pierab, surtout que je pense avoir un niveau assez proche ! du coup tu me relance sur du rigide^^

Victor Météor X60 en Nbg 95 à 11k Yonex Voltric 7 en Bg 65 à 10,5k Xfeel essential GT (cassée)


franchement je ne la trouve pas tres rigide. Beaucoup moins que sur du yonex en tout cas.