Douleur subite épaule
Loader

Douleur subite épaule

Démarré par nono7777, 24 Novembre 2014, 17:09

nono7777 Le 24 Novembre 2014, 17:09 Dernière édition: 24 Novembre 2014, 17:52 par nono7777
Bonjour,

La semaine dernière après une journée d'IC ou j'ai pu jouer tous mes matchs sans aucun problème, ni aucune douleur, soirée tranquille, quelques courbatures habituelles aux jambes, je porte même une glacière assez lourde sans soucis, mais au reveil lundi matin, énorme douleur à l'épaule qui se diffuse dans l'omoplate, et le long du bras, jusqu'à l'avant bras, mais qui part bien de l'épaule.

Rien ne me soulage, du coup le lendemain je consulte médecin qui pense à une tendinite, puis chiropracteur mercredi, qui pense aussi à une tendinite, le chiro m'a trouvé beaucoup de problèmes au niveau du dos, des cervicales et épaule, coude poignet droit. On  a fait une grosse séance de corrections, et il m'a scotché de partout avec les bandes de kinesio.

Le lendemain (jeudi), la douleur s'est nettement estompée, il m'a donné une série d'exercices et d'étirements quotidiens.
Depuis hier je n'ai plus du tout mal, même sur les étirements, je ne ressent plus acune gêne ni douleur.
Le chiro m'avait dit que ce serait beaucoup plus long.

Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un d'avoir une douleur importante ou une tendinite subite, sans alerte préalable, et sans douleurs en cours de jeu ? chez tous mes coéquipier de club, en général c'est arrivé progressivement, en forçant sur des douleurs qui a provoqué la tendinite.

Je suis supposé faire une visite de controle chez le chiro dans 2 semaines, ce qui me semble bien long vu que je n'ai plus mal du tout, il  n'est, bien entendu, pas question de reprendre le bad tout de suite, mais je me demandais, si reprendre par un peu de musculation légère, ne serait pas mieux, histoire de ne pas fondre  totalement, de bouger un peu l'articulation et activer la circulation, au lieu de trop reposer l'épaule.
Est-ce que la fin des douleurs peut le permettre à votre avis, ou est-ce mieux de patienter encore ?

Amicalement,

Bonjour Nono,

   Ca m' est arrivé il n' y a pas si longtemps, une douleur au niveau du coude en plein match, qui a fait sur le moment que j' ai dû arrêté celui-ci. Je décide d'aller voir un ostéo par la suite. Il s' est avéré que la cause était dû au poignet. 2/3 jours après je n' avais plus rien, j' ai rejoué comme avant... A savoir 2 créneaux par semaine de 2 à 3h chaque, et éventuellement tournoi le week-end en loisir ou en Fédé.

   J' ai (eu) aussi une tendinite à l' épaule qui traine depuis plus d' un an et demi, cela me faisait mal a chaque smash ou dégagé, dès que je levais le bras en faite. Et ça m' empêchait lors des plus grosses douleurs, de dormir, lorsque je m' appuyais sur celle-ci. Depuis que je m' étire l' épaule après chaque séance et que j' essais de m' appliquer sur le geste lorsque je frappe le volant, elle est vraiment beaucoup moins présente.
 
   Preuve en est que j' ai fait un tournoi le week-end dernier en simple le samedi et double le dimanche, chose impensable avant... et pas de douleurs suite à ce week-end...

   Enfin bon, pour répondre à ta question, si tu n' a plus de douleurs, pourquoi te priver d' une séance de Bad :)

   En y allant progressivement éventuellement.
Quand l' on devient calme et serein à l' intérieur, le monde devient calme et serein aussi...

Je profite de ton post pour poser également une question.

Ca m'est arrivé quelques fois lors des derniers mois, assez rarement ceci dit mais suffisamment pour que ça m'interpelle.

Parfois, lors d'un smash, j'ai la sensation que mon humérus se déloge de l'articulation mais revient immédiatement après.
Par contre ça me fait une douleur du tonnerre pendant quelques secondes et j'ai besoin d'attendre 2/3 min pour pouvoir retaper le volant mais la suite de la séance je n'ai pas du tout la même patate et j'ai mal au bras quand je smash.
En général, la séance suivante (3 jours après), je n'ai plus rien.

Est ce que ça arrive à certains d'entre vous?
Si oui c'est que j'effectue mal mon mouvement ou bien un manque de musculation de l'épaule?

(depuis septembre ça a bien du me le faire 4/5 fois)

Merci
julien

A mon avis c'est pas un manque de musculation à par si tu forces vraiment sur le truc... Non, il est plus probable que tu aies fait un mouvement brusque ( qui justement peut-être quand même arrivé à la muscu ou pendant tes smashs ) qui a trop appuyé sur un muscle ou un tendon ou je ne sais quoi, et qui a cédé ou s'est fracturé.

En gros c'est pas forcément ton smash, ça peut-être tout autre chose qui t'a fait ça. Bon, après, si tu fais de la "contorsion" avec ton bras ou ton dos quand tu fais un smash... Ce n'est pas de ta faute, mais il faudrait éventuellement retravailler ça. Cela fait peut-être même des mois que ça dure, mais tu ne t'en es simplement pas rendu compte tout de suite et tu as continué comme cela, ce qui fait que ce se serait empiré.

En fait, il y a plein de choses qui peuvent te ( ou nous ) blesser. Quand on ne sait pas comment c'est arrivé, soit on a une hypothèse parce qu'on doute sur un truc, soit on ne sait pas. Je peux pas vraiment t'aider mais pour moi c'est comme ça que ça marche. En plus, je ne me suis jamais blessé...

Enfin, je ne sais pas comment tu réalises tes smashs alors je ne vois pas trop la manière dont je pourrais améliorer les choses...  :(

Va voir un médecin si ça persiste et ne fait pas d'excès si tu dois t'arrêter !  ;)

Salut !
Life is not bad, bad' is life

Salut !
Pour ma par il m'est arrivé un truc semblable avec un douleur qui par de l'épaule et qui irradie jusqu’à l'avant bras. Comme si on me chauffait au chalumeau et j'ai passé plusieurs nuits sans dormir à cause de la douleur. Au final c'était une névralgie cervico-brachiale réparer avec un peu d'ostéopathie.
Le pourquoi du comment je sais pas, un faux mouvement mais d'où je me pose encore la question.

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg -------------------------------- Yonex Eclipsion Z2


NewT7900 Le 24 Novembre 2014, 20:32 #5 Dernière édition: 25 Novembre 2014, 18:51 par NewT7900
J'ai une douleur semblable due à des pincements dans mes vertèbres cervicales. Les séances de kiné sur les vertèbres ont fait disparaitre les douleurs dans l'épaule. Je fais chaque jour des étirements du cou et je ne joue plus 3 fois par semaine... (bon, j'ai 42 balais aussi...)

"Les plumes, c'est la vie"


Du coup ça pourrait être la même chose pour moi, ce qui expliquerai qu'une séance de chiro m'a nettement soulagé.

Malgré ce que dit le médecin (et le chiro d'ailleurs), je doute de la tendinite, car à priori d'après ce que j'ai lu à droite à gauche, une tendinite à l'épaule ne passe pas en 1 semaine, et surtout j'aurai surement senti quelque chose en cours de jeu.

Je vais encore me reposer un peu, courrir, faire un peu d'abdos, histoire de garder la forme, j'essayerai quelques pompes en fin de semaine pour voir, je reprendrai le bad la semaine prochaine si tout va bien, peut-être avec une orthèse au début.

Ouïe ! Il suffisait que je dise ça pour que je me blesse !!!  :assome: Non, je sais pas encore mais j'ai couru aujourd'hui et depuis j'ai super mal au niveau de la hanche, et à chaque pas que je fais je ressens une vive douleur... super !...  #snif#

Bon et bien je retourne mes conseils à moi même !  :hihihi: Et si vous avez des conseils... pour moi !...  :D
Life is not bad, bad' is life

T'as mal comment à la hanche ?
"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime."
Et les échecs ne sont jamais définitifs, ils ne sont que l'étape située juste avant la réussite.


Pas énormément mais ça se sent bien quand même... au début, c'était juste assez pour que je ne crie pas de douleur.

C'est du côté droit que ça me fait mal, et je sens le truc quand ma jambe droite passe devant celle de gauche, quand je marche...

Cela passe doucement mais je le sens toujours, à mon avis ce n'est pas une blessure à proprement parler mais toute la journée elle m'a pas mal énervé...
Life is not bad, bad' is life

Ce sont peut-être tes abdos obliques non ?
"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime."
Et les échecs ne sont jamais définitifs, ils ne sont que l'étape située juste avant la réussite.


Je ne sais pas, je ne suis pas bien calé sur les parties "secondaires" du corps, que seuls les gens comme toi connaissent... C'est juste sous la hanche, sur le côté, tout tout en haut de la jambe droite en fait.  :s:

Bon après je te fais confiance !  ;)
Life is not bad, bad' is life

Houlà attends je me connais en tant qu'amateur seulement :hihihi:. Je ne bosse pas du tout dans le milieu du sport, mais je suis un passionné   ;).

Les obliques en image : http://entrainement-sportif.fr/musculation-abdominaux.htm .
Ce sont les abdos qui forment le "V" tant apprécié par le milieu féminin (et moi je trouve que c'est le muscle le plus esthétique du corps humain ;)).
"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime."
Et les échecs ne sont jamais définitifs, ils ne sont que l'étape située juste avant la réussite.


Ouais eh ben juste en dessous, en fait de l'autre côté de l'os de la hanche, sur le côté droit du fessier et un peu sur la jambe.

Au fait par rapport à ça c'est presque presque presque passé je sens quasiment quasiment plus rien !  :D

En tout cas hier elle m'a bien cd7c%§8/?[at]9dsW- !!!!!  :hihihi:
Life is not bad, bad' is life

Ca peut t'arriver aussi si tu as un point de côté et que tu continues à courir en forçant ;).
"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime."
Et les échecs ne sont jamais définitifs, ils ne sont que l'étape située juste avant la réussite.