Documentation - livre et video - sur le badminton
Loader

Documentation - livre et video - sur le badminton

Démarré par JFC75018, 23 Novembre 2014, 22:18

Bonjour,
Je suis capitaine d'une "petite" équipe sans prétention mais appliquée, composée de non classés - c'est notre deuxième saison.
Je cherche à me documenter - livre et / ou video - pour avoir des notions y compris "basiques" de technique, de tactique - entre autres le placement - et ainsi coacher et apporter une valeur ajoutée dans mon rôle de capitaine.
Je suis à l'écoute de tout conseil, par avance merci !
JFC75018

Tornade Le 23 Novembre 2014, 22:38 #1 Dernière édition: 24 Novembre 2014, 10:26 par Tornade
Bonjour,

tu devrais trouver ton bonheur dans la rubrique "entraînement", regarde dans les fiches techniques qui sont très bien faites et accompagnées de vidéos :)
Il y a également une section dédiée à cela avec divers sujets dans le forum...
Ou encore pas mal de vidéos sur YouTube par exemple
Quand l' on devient calme et serein à l' intérieur, le monde devient calme et serein aussi...

Si tu as la chance de parler anglais, la chaine "coachingbadminton" présente sur youtube est très intéressante ;).
Si tu ne parles pas anglais, tu peux activer les sous-titres mais ils ne veulent parfois rien dire :D.
"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime."
Et les échecs ne sont jamais définitifs, ils ne sont que l'étape située juste avant la réussite.


bonjour
ce site fourmille d'idée, de piste de réflexion, de fiche technique.
des vidéo sont disponible pour expliquer la technique, la préparation physique.
comme il y a un forum, avec beaucoup de sujet diversifié qui parle aussi de chose basique sur le bad, en passant par des questions que l'on pourrait penser bête, mais qui sont nécessaire de se poser quand on débute (si on savait tout, le cerveau... :malade:, il y aurais plus de place :hihihi:.
il y aussi des discutions plus technique.

ce site est une encyclopédie de badminton, je pense qu'en fouillant, tu devrais obtenir des base solide pour coacher