Choix Deuxieme raquette pour simple/dm- aide
Loader

Choix Deuxieme raquette pour simple/dm- aide

Démarré par akira, 18 Novembre 2014, 19:56

Bonjour,

Je joue au bad depuis 5 ans, je fais des compets par ci par là. J'ai un jeu axé plutôt défense ayant une bonne capacité tactique et de relance mais un smash vraiment trop passable à mon gout ainsi que d'un dégagement forcé pour atteindre le couloir du fond à partir du fond de court(energie et placement qui coutent)
J'aimerai faire évoluer mon jeu avec plus de puissance et plus de répulsivité si possible.
Je suis D3/D2 en DH, je joue actuellement avec carlton vapour trail 2013/2014 85g, tension 10.5 (cordage qui bouge par contre..), cordage BG65, flex medium, balance neutre. Vraiment très bonne pour le contrôle, maniable aussi mais manque de punch ( ou c'est mon bras xD)
Mon jeu all defense en double mixte marche mais se fait ridiculiser contre des gars qui balancent croisé en main basse ayant aussi une partenaire qui ne finit pas les points.

Je pencherai donc vers une raquette équilibré en tête et flexibilité médium pour garder du controle.
Mon premier choix est la KINESIS x70 pour rester sur carlton mais apres de bons avis sur badmania quelqu'un vient d'en faire un qui me démotive. J'adore son esthétique mais bon c'est pas ma priorité ^^
Si d'autres l'ont testé, elle est en rupture dans beaucoup d'endroits.

J'ai noté ces raquettes dans la même config :
SATELITE 6.5 POWER
adipower tour
adizero pro
vertex blx 2013
voltric 5 2014 79.9

Voilà en gros que pensez vous du choix de changer de config? et votre avis sur la KINESIS x70 ou sur les raquettes citées la voltric 5 est plutot connu, quelqu'un de mon club C4/D1 joue avec celle de décath avec voltric 5 pro  qui m'a lair d'une arnaque (pas l'officiel) mais il en est content
Merci d'avance

Salut akira,

Le semi-rigide/en tête est une configuration de raquette très courante et appréciée des joueurs. De ce fait, il y a aussi beaucoup de nuances d'un cadre à un autre, avec certaines orientée puissance et d'autres maniabilité !

Par exemple, dans ta sélection, l'Adizero Pro est clairement plus une raquette maniable que puissante. Elle ne me semble pas coller à tes attentes.

En revanche, les autres sont toutes des semi-rigide/en tête orientées puissance. Les plus pêchues sont pour moi les Vertex BLX et Satelite 6.5 Power, qui ont le plus gros équilibre en tête et le plus gros potentiel pour envoyer des gros smashs ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

Salut Akira,
j'ai à peu près le même profil que toi et je possède la Carlton Kinesis X70.
Je trouve la raquette très agréable à jouer en dm comme en dh.
Effectivement elle a un poids en tête ce qui facilite les smashs et garde une bonne maniabilité.
Je n'ai rien à lui reprocher que ce soit pour la précision et le jeu au filet.
Petit bémol, dans mon cas, je décentre quelque fois mes défenses coup droit si je suis un peu en retard.
En tout cas c'est une bonne raquette si tu veux améliorer la puissance de tes smashs. Attention par contre au cordage d'origine qui ne met pas assez en valeur cette caractéristique (prend un cordage un peu plus punchy).

Merci pour vos réponses,

Effectivement la satelite power 6.5 a l'air top mais la taille de grip et le prix me freine un peu mais ce n'est pas encore aux oubliettes.

VRAIDROLE, tu me rassures sur la KINESIS x70, et tu me confirmes l'impression que j'ai eu quand j'ai acheté ma carlton vapour trail avec le même cordage x elerate que j'ai rapidement fait changer n'ayant pas une bonne sensation pour du bg65 yonex standard.

Tu joues avec quel cordage et quelle tension avec cette raquette?

Je teste en ce moment le NG99 à 10.5, je trouve BG65 un peu trop passe partout.
Les sensations sont bonnes et les coups partent bien.

Merci vraidrole, je vais probablement faire comme toi et tester ce cordage qui a sur badmania de bonnes notes. :bj: