Raquette pour debutant (ancien tennisman pongiste)
Loader

Raquette pour debutant (ancien tennisman pongiste)

Démarré par heinze07, 22 Octobre 2014, 13:54

Bonjour voila je me suis mis au badminton après avoir fait 10 ans de tennis et 5 ans de ping pong.
J'ai acheté une raquette babolat f-tour acheté a gosport.
Je commence a avoir de bonne sensation mais j'ai tordu ma raquette en défense elle est passée entre mes jambes, le tamis était a 30° par rapport au manche je l'ai détordu mais bon je vais la changer.
Par rapport a des joueurs plus experimentés je m'aperçois que j'ai un bon smash.
Sinon pour décrire mon jeux c'est encore trop tot je pense.

J'ai vu en promo la lining flame 390 vous en pensez quoi j'ai pas trop vu d'avis.

Salut,

Je viens de jeter un ½il sur ta future ancienne raquette. Je ne suis pas un pro et il nous manques quand même ton type de jeux (défense, poly, attaquant...) et ce que tu pratiques (double, simple, double mixte); mais je vais essayer de comparer les deux produits !

Je vais partir du fait que tu es plutôt polyvalent.

Babolat F-tour :

- Composition : Aluminium / Full Graphite Shaft
- Poids : 93 grs
- Equilibre : Neutre
- Rigidité : Souple
- Cordage : Origine (je dirais du 8/8,5kgs maxi)

Li-ning FLAME 390 :

- Composition : TB Nano Powertec, HDF shock absorption system, Wing Stabilizer, Air Stream System, MPCF renforcing Technology.
- Poids : 3U - 85-89 g
- Equilibre : Tête
- Rigidité : Souple
- Pas de cordage.

D'abord ta première raquette à quand même un poids conséquent (caractéristique des raquettes de ce type, ultra résistantes mais très lourdes pour pouvoir encaisser les coups ... même si ça n'a pas marché dans ton cas :D ), nul doute que tu sentiras déjà une bonne différence sur la Flame 390.

Avec un poids en tête, c'est une raquette assez offensive ça c'est comme au tennis ;) et comparer à ton ancienne tu vas peut être avoir l'impression que ta raquette "plonge" ou pique du nez dans les échanges mais ça te garanti plus de longueur et plus de puissance au détriment d'un peu de maniabilité.

Pour finir je dirais que les deux raquette c'est comme la nuit et le jour et que pour commencer il n'y a pas forcément besoin d'hypothéquer sa maison ! la Li-ning offre un bon compromis entre attaque défense même si elle est marquée offensive et vu ton bagage je pense que ça pourrait te convenir avec un cordage tendu à 9-10 Kgs !

Personnellement j'ai été dans ton cas il n'y a même pas une semaine, je me suis laissé séduire par la Li-ning 7 TD et un BG 65 tendu à 11kg.

Bonne journée !

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg -------------------------------- Yonex Eclipsion Z2