parquet
Loader

parquet

Démarré par martines, 15 Septembre 2014, 20:43

Salut  a tous
Dans 3 semaines je vais jouer une compétition dans un gymnase ou le sol est en parquet , et donc glissant . Je me demzndais donc si quelqu'un avait des astuces pour moins glisser sur le parquet .
Merci d'avance . :)

Un revêtement en parquet n'est pas forcement glissant ! ;)

Les parquets de mauvaise qualité le sont ! les parquets mal nettoyer le sont ! mais sinon aucun souci par contre oui l'accroche n'est pas la mm que sur un sol en résine !

Si le parquet glisse c'est qu'il est sale en générale donc serpillière sur le côté et essuyage de pied régulier...

Yonex nanospeed 9900 (BG80 Power 12.5 kg) Forza kevlar CNT POWER 10000 S (BG 80 Power 12.5 kg) Yonex Nanoray 800 (BG 80 Power 12.5 kg) Li Ning N50 II (BG80 Power 12.5kg)


Citation de: martines le 15 Septembre 2014, 20:43
[...] le sol est en parquet , et donc glissant [...]

Tous les sols en parquet ne sont pas nécessairement glissant...
Sinon, une serpillère/serviette légèrement humide sur le côté du terrain, et tu vas régulièrement marcher dessus pour humidifier la semelle et améliorer l'accroche. Pense à faire deux trois pas en dehors du terrains pour éliminer le surplus d'eau qu'il pourrait y avoir sous la semelle. S'il y a pas de serpillère/serviette, verse un tout petit peu d'eau sur le bord du terrain et trempes-y très légèrement la semelle régulièrement.
Mais je te conseille de loin la méthode serpillère/serviette.

Edit : grilled by Taurandir
Yonex Duora 8XP

Pour ce qui est de l'accroche des parquets, il n'y a en effet pas de "règles", certain sols synthétiques peuvent être très glissants.

Perso, ce qui me dérange en jouant sur parquet, c'est l'amortissement, la souplesse. Ca doit être bien pour les articulations, mais j'ai l'impression de faire plus d'efforts lors des déplacements, surtout au démarrage !
2 Kawasaki K8 - Bg80 12.0 kg
2 Yonex Astrox 77 4u - Bg80 11.5 kg
1 Mizuno JPX Ltd - Lining 1 11 kg