Adipower duo force, y
Loader

Adipower duo force, y

Démarré par mathieu7, 15 Septembre 2014, 17:38

Salut à tous,

J'ai une adidas adipower duoforce. Je vais peut être passer sur du babolat ou yonex cette saison.
Quelle est la raquette qui lui ressemblerait plus chez ces deux marques pour avoir une raquette maniable avec une bonne réactivité.

Chez Babolat j'ai pensé à la xfeel power metriflex
Chez Yonex, j'hésite entre Arc saber 11, nanoray 800,900 ou 700rp. Je n'aime pas trop le cadre fin de la Z-SPEED.

J'attends vos réponses.
A+

Salut,

Peux-tu nous en dire un peu plus sur toi (ton jeu, niveau et années de pratique...) et tes attentes avec ta future nouvelle raquette (améliorations recherchées, ce que tu reproches à ta raquette actuelle...) ? Cela nous aiderait à te conseiller une raquette davantage en rapport avec tes attentes.
N'ayant que tapoté très rapidement avec la Duo Force, celle qui s'en rapprocherait le plus selon mes sensations serait la NR800, sous réserve d'un essai de la NR900 prévu très prochainement.
Je trouve l'Arc11 et la NR700RP un peu trop équilibrées en tête.
Yonex Duora 8XP

J'ai 12 ans de pratique, élite. Je voulais avoir une idée des raquettes qui se rapprochent de la duoforce chez babolat ou yonex, cherchant une raquette maniable assez réactive dans le style de cette adidas. Je suis plutôt un contreur, mettant dans la pression sur le mi-court avant et jouant sur les interceptions.

Benito Le 22 Septembre 2014, 22:48 #3 Dernière édition: 22 Septembre 2014, 23:00 par Benito
Personnellement, je ne vois pas d'équivalent chez Yonex puisque les raquettes neutre-en manche ont des cadres beaucoup plus profilés que celui de la Duoforce, mais un poil moins puissant je trouve.
Pour de la répulsion sur le mi-court je dirais plutôt la NR800 (même si c'est la seule des Yonex avec laquelle je n'ai pas "vraiment" joué). La 900 est neutre donc plus "en tête que la Duoforce" et la 700 RP me semble un peu plus en manche que la Duoforce (peut-être car elle est plus aérodynamique, en tout cas plus répulsive aussi). La Arc11 est assez similaire aussi mais je ne la trouve pas très répulsive, un peu molle (une Arcsaber en fait) mais avec un cordage répulsif, ça doit pouvoir le faire à une tension relativement importante (au moins 12kg).

Je n'ai pas testé la X Feel Power mais elle pourrait faire l'affaire (surement plus en tête mais plus légère)

Après, rien ne vaut l'essai pour trouver celle qui te convient le mieux car toutes ces raquettes sont assez proches au niveau des caractéristiques mais le feeling diffère sensiblement.