Préaration estivale... et après !?
Loader

Préaration estivale... et après !?

Démarré par Cédrc, 24 Août 2014, 13:36

Je n'ai pas suivi l'une des préparations estivales proposées sur Badmania mais j'ai suivi le programme de 6 semaines de l’entraîneur du club.

Elle est finie ou presque, puisque nous avons droit à 3 dernières séances encadrées la semaine prochaine.

Je vois déjà un gain dans la récupération, sur l'explosivité et un peu sur l'endurance mais comment faire pour le garder toute une saison ?

Je suppose qu'une préparation de 6 ou 8 semaines ne suffit pas à maintenir cette forme toute la saison.

Comment faire pour combiner reprise de l'entrainement, reprise des Interclubs et compétitions tout en essayant de maintenir ce gain de forme ?

Surtout est ce que c'est nécessaire au final ?


Oui cela peut suffire à garder la forme, si tu fais du bad régulièrement plusieurs fois par semaine avec des séances physiques. Par contre il faut recommencer lorsque qu'on arrête le bad (pendant les vacances par exemple).
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Je pense que les séances d'entrainement vont plutôt s'orienter vers la technique (je dis ça sans savoir ce qu'a prévu l'entraîneur). C'est pour ça que je me posais cette question

je pense qu'il faut maintenir un certain niveau d'entretien physique. Suivant le nombre de séance et d'entrainement de badminton, tu peux, ou non, faire une petite séance de physique chez toi. Mais il penser à un peu de repos aussi ;).
Forza FZ CNT-power 8.0 (pour le simple)
Forza N-Forze 10000 furious (double et Mixte)

Je pense qu'il faut effectivement comme tu le dis trouver le bon compromis entre maintien de la forme et repos.

Si certains ont des exemples d'exercices simples à faire je suis preneur.

C est vrai que de garder un niveau physique tout au long de l année ca reste un travail permanent..

Personnellement je fait toute l année en plus du badminton de la musculation poids du corps que ce soit pour le haut et les jambes,et j alterne en plus une fois par semaine de la course a pied, du vtt ou de la natation...

Y a pas de secret, pour garder la forme c est comme la technique faut être regulier.
Mes raquettes
 2 nr750 cordées en bg66 Um à 12kg
 1 n50II fu hafeng cordée en bg66 Um à 11,5kg
 1 n7 td cordée en bg66 Um => à vendre              

Je pense faire un travail régulier également. Demain je vois l'entraîneur pour la pré-reprise je lui demanderais 2-3 conseils également

Perso j aime beaucoup faire des circuits de 5 ou 6 exo enchaînés...
Ca brule, mais c est bon :)
Mes raquettes
 2 nr750 cordées en bg66 Um à 12kg
 1 n50II fu hafeng cordée en bg66 Um à 11,5kg
 1 n7 td cordée en bg66 Um => à vendre              

Citation de: kawa_9512 le 25 Août 2014, 13:55
Perso j aime beaucoup faire des circuits de 5 ou 6 exo enchaînés...
Ca brule, mais c est bon :)
Par exemple ?

Par exemple:

Circuits a répété 3/4 fois.. 3 mn de repos entre les circuits

- 15 squat sautés
- 20 fentes avants
- 25 box jump
- 25 squats
- 20 m de sprint
- 15 fentes latérales..

Voila, après on peut changer les exos, comme des squats 1 jambes, des fentes avec une jambe surélevée... Histoire d augmenter la difficulté
Mes raquettes
 2 nr750 cordées en bg66 Um à 12kg
 1 n50II fu hafeng cordée en bg66 Um à 11,5kg
 1 n7 td cordée en bg66 Um => à vendre              

Citation de: kawa_9512 le 26 Août 2014, 08:21
Par exemple:

Circuits a répété 3/4 fois.. 3 mn de repos entre les circuits

- 15 squat sautés
- 20 fentes avants
- 25 box jump
- 25 squats
- 20 m de sprint
- 15 fentes latérales..

Voila, après on peut changer les exos, comme des squats 1 jambes, des fentes avec une jambe surélevée... Histoire d augmenter la difficulté

Sympa comme programme, ça me fait penser un peu au Tabata qu'on retrouve dans le Crossfit.

J'ai découvert ça sur la semaine de préparation physique encadrée et c'est hyper physique, super intéressant.