quota d enfants par entrainement
Loader

quota d enfants par entrainement

Démarré par pimous, 21 Août 2014, 17:10

Bonjours all

Je m adresse plutôt au animateur et entraîneur de badminton  ! je voulais savoir combien d enfants avais vous en moyenne dans vos séance entrainement dans les catégories suivants : en M-bad, poussin , benjamin etc..... car je présume certain club prend 2 a 3 catégorie a la fois
Donc combien d élevés avez vous par séances ?
ete vous seul ou vous avez des animateurs ou bénévolat en soutient ? cb ?

merci d avance de votre réponse :-)
Ps : j ai pas trouvé sur la ffba le nombre d enfants qu on peux avoir au maximum celons le diplôme

Pour mon club, nous avons decide de nous limiter volontairement a 16 pour les moins de 13 ans. Le but est de faire comprendre aux parents que ce n'est pas une garderie et nous exigeons une participation des parents pour les impliquer un peu... Ca peut paraitre severe mais vu ce qui sest passe par le passe avec les petits dans notre club, nous procedons de la sorte maintenant. Pour les plus de 13 ans, nous limitons a 28 pour pas que ce soit le b... dans le gymnase. Personnelement, je trouve que c'est bien suffisant !

Pour mon club ils sont entre 25 et 28 tous confondu
C'est vrai que c'est du travail mais c'est la relève et c'est pas le foutoire faut vraiment les occuper a fond
On est au total a s'occuper des jeunes deux animateurs diplômée et entre trois et quartes bénévoles dont moi

Nous c'était une moyenne de 22 environ (jusqu'à 28) sur 5 terrains de poussins à minimes pendant 2h.
Nous sommes 3 pour encadrer ce qui est confortable mais trop de différences d'âge et/ou de niveau.
Différence d'objectifs également (compétiteurs et loisirs).
La saison prochaine ce sera 2 créneaux par âge et moins long pour les plus jeunes... On verra bien...
Victor SH P9210
Victor Auraspeed 90s
Victor BS 12
Victor JS 12 x2

Dans la ffba y a pas une règlement sur le quota d élevé si c 'est un membre du comité qui souhaite faire un encadrement ou par diplômé (selon leur niveau ) ?  :s:
Une personne qui a le brevet d animateur ou BEES1 peut prendre a lui tout seul 20 élevés par exemple  ? si ?

Salut,
Dans mon club on était, au début de la saison, 32 jeunes de 9 à 17 ans et 2 encadrants bénévoles.
En cours d'année, on a passé le DAB et il y avait régulièrement une vingtaine "d'élèves".
Donc un BEES1 qui prend 20 jeunes, je ne crois pas que ça pose problème ;).

PS: Un gars de 20 ans qui était avec moi au DAB avait 32 jeunes toutes les semaines et ça n'a pas posé de problèmes, donc tu peux être tranquille. :D
Adidas P750 - BG65Ti 11kg
PMP Control Evo - BG80 11.5kg
Adidas BT Feather

32 enfants reste de la quantitatif et no qualitatif meme pour deux encadrant  :D


Tout dépend du nombre de terrains également
Le nombre d'encadrants mais également leur qualification est importante : au DAB (DIB pour les anciens ^^)  mais surtout au DIJ on apprend a gérer un groupe d'enfant et à les rendre autonome sur les ateliers.
Victor SH P9210
Victor Auraspeed 90s
Victor BS 12
Victor JS 12 x2

salut :)
L'idéal c'est 1 encadrant pour 4/6 gamins, dans la plupart des clubs il y a 1 encadrant pour une vingtaine de petits, la progression est très lente...
Perso dans mon club on est 2 DIJ et 1 DE pour 18 jeunes (minibad-poussins) :)

Les clubs font avec ce qu'ils ont comme moyens humains et financiers...
Et même "si la progression est très lente" la plupart des encadrants sont bénévoles et ils font ce qu'ils peuvent pour faire progresser les jeunes.
Alors oui l'idéal 4/6 jeunes pour un encadrant c'est l'idéal mais cela reste l'idéal et dans la réalité c'est tout autre chose.
Victor SH P9210
Victor Auraspeed 90s
Victor BS 12
Victor JS 12 x2

Selon moi, le nombre d'encadrants doit être selon le niveau, des jeunes de 17 ans avec un niveau C auront besoin de moins d'attention et de conseil que des poussins par exemple.
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Citation de: grimalo le 23 Août 2014, 15:02
Les clubs font avec ce qu'ils ont comme moyens humains et financiers...
Et même "si la progression est très lente" la plupart des encadrants sont bénévoles et ils font ce qu'ils peuvent pour faire progresser les jeunes.
Alors oui l'idéal 4/6 jeunes pour un encadrant c'est l'idéal mais cela reste l'idéal et dans la réalité c'est tout autre chose.

Je sais bien que dans les clubs ce sont des bénévoles et qu'encadrer demande du temps et beaucoup n'en n'ont pas, du coup 1 seul encadrant pour 20 gamins c'est pas très très efficace. Je parle d'idéal et donc rarement réalisable ^^

le premier critère est lié à la salle : difficile de mettre en place physiquement des ateliers avec plus de 4 enfants par terrain et difficile de s'entendre parler à 30.
Donc, nous limitons à 24 gamins pour 6 terrains

Pour ce qui est de la qualité du travail, un encadrant pour 6/8 est en effet super et réussir à intégrer un parent à chaque séance pour "cadrer" un atelier est super pour les enfants et le club.

Donc un entraineur + 1 bénévole + 1 parent = 3 x 8 enfants = 24

Et si tu as un potentiel de 300 gamins?
Ben faudrait faire des groupes d'âges, d'ambitions, de niveau...

PS pour Cooc : des cadets C ont à mon avis encore plus besoin d'encadrement que des poussins quelconques car leur objectif normal doit être de devenir des juniors B alors que beaucoup de poussin ne sont là que pour pratiquer un sport.