PRONOSTICS - MONDIAUX 2014 : On en discute ! - Page 17
Loader

PRONOSTICS - MONDIAUX 2014 : On en discute !

Démarré par Ivan Cappelli, 14 Août 2014, 12:01

Citation de: Lin Dan le 03 Septembre 2014, 22:54
Vous êtes vachement durs avec Lee Chong Wei je trouve.
Perso je le comprends... Il est juste fatigué, il en a marre.
Et s'il n'avait pas le mental, il ne serait jamais resté n°1 si longtemps, il n'aurait jamais ni gagné ni joué autant de matchs, et il n'aurait jamais pu maintenir cette vitesse et ce jeu d'attaque.
Il en peut plus, c'est tout.

Il y a probablement une partie de fatigue (physique et mentale), mais il y a également bien d'autres choses.

Il veut ce titre mondial/olympique, il n'y a aucun doute là-dessus, en témoigne les annonces de retraites plusieurs fois repoussées. C'est probablement la seule chose qui le pousse à continuer la pratique à ce niveau.

En ce qui concerne le mental, il a clairement un problème sur ce point. Comment peux-tu expliquer qu'il mette des douilles à tout le monde jusqu'en finale, où il "s'écroule" à chaque fois ? C'est flagrant depuis cette dernière édition, où son niveau de jeu en finale était en deça de celui qu'il avait montré sur les matchs précédents. Et personnellement, j'ai du mal à mettre cette défaite sur la fatigue ou l'enchaînement des matchs, vu comment ceux-ci ont été expéditifs...
Yonex Duora 8XP

Je n'ai que peu de background de bad derrière moi, mais est-ce que le niveau de jeu de LCW en-deça ne vient-il pas tout simplement du fait que certains joueurs arrivent à le faire déjouer ?

Lorsque LCW arrive à imposer son jeu, alors il est bien supérieur, mais dès qu'il n'arrive plus à trouver de solutions face à ses bêtes noires (qui doivent bien connaitre ses qualités depuis le temps qu'il joue), il force trop et commence à déjouer ?

Citation de: Gillou76 le 04 Septembre 2014, 08:46
Je n'ai que peu de background de bad derrière moi, mais est-ce que le niveau de jeu de LCW en-deça ne vient-il pas tout simplement du fait que certains joueurs arrivent à le faire déjouer ?

Lorsque LCW arrive à imposer son jeu, alors il est bien supérieur, mais dès qu'il n'arrive plus à trouver de solutions face à ses bêtes noires (qui doivent bien connaitre ses qualités depuis le temps qu'il joue), il force trop et commence à déjouer ?

Probablement que cela à dût y jouer. En tournoi parfois on me dit après le match que je n'ai pas joué comme à mon habitude, mais lorsque ton adversaire te pose beaucoup de soucis tu ne peux pas forcément poser ton jeu comme tu souhaiterais le faire.

Parfois notre adversaire nous fait déjouer, c'est comme ça.

Il a un blocage psychologique face à Lin Dan et maintenant Chen Long. Je l'avait dit: ce sont ses bêtes noires. Même les commentateurs (l'anglaise et le danois qu'on entend souvent) le disent!
*Kaizoku no o no otoko da!

*Do you want to become my Nakama?

*Parce que Lin Dan il rox!

Bach95 Le 04 Septembre 2014, 16:44 #244 Dernière édition: 04 Septembre 2014, 16:47 par aurelien_p
J'veux bien qu'il ait eu peur de LD parce qu'il ne l'a jamais battu en finale des plus grands événements internationaux, mais Chen Long j'crois pas. C'est la première fois qu'ils s'affrontaient à ce stade d'une telle compétition et LCW restait sur 2 victoires d'affilées avant ce match.
J'pense qu'il n'a juste pas les épaules pour de tels matchs.

perdre 21/19 21/19 ça se joue à rien, et même si il restait sur 2 victoire sur Cheng Long ce dernier la déjà battu. Leur niveau est donc tres proche, la finale se gagne au mental, à celui qui lâchera le moins. Sur ce match Cheng Long a , je pense, eu un plus gros mental et il a gagné son match.
Et constat encore plus flagrant pour le simple dame ou la Li Xueri s'est décomposée au fil du match face à la grosse envie de Carolina. Carolina est allée chercher sont match et Li l'a laissée filer. 
Forza FZ CNT-power 8.0 (pour le simple)
Forza N-Forze 10000 furious (double et Mixte)

En même Li est pratiquement la LCW feminine sauf sa médaille au JO contre une autre chinoise ...
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Citation de: Bach95 le 04 Septembre 2014, 16:44
J'veux bien qu'il ait eu peur de LD parce qu'il ne l'a jamais battu en finale des plus grands événements internationaux, mais Chen Long j'crois pas. C'est la première fois qu'ils s'affrontaient à ce stade d'une telle compétition et LCW restait sur 2 victoires d'affilées avant ce match.
J'pense qu'il n'a juste pas les épaules pour de tels matchs.

https://www.youtube.com/watch?v=8WL57ZbZFJw

Ecoute attentivement les commentaires. Tu entendras (et verras) très souvent des "nervous shot". A un moment ils disent "he stopped attacking and Chen Long takes the initiative".
Lee Chong Wei a peur. Ca ne fait aucun doute. Et ca se voit à sa façon de jouer sur tout le match.
*Kaizoku no o no otoko da!

*Do you want to become my Nakama?

*Parce que Lin Dan il rox!

Citation de: Lin Dan le 05 Septembre 2014, 12:27
Citation de: Bach95 le 04 Septembre 2014, 16:44
J'veux bien qu'il ait eu peur de LD parce qu'il ne l'a jamais battu en finale des plus grands événements internationaux, mais Chen Long j'crois pas. C'est la première fois qu'ils s'affrontaient à ce stade d'une telle compétition et LCW restait sur 2 victoires d'affilées avant ce match.
J'pense qu'il n'a juste pas les épaules pour de tels matchs.

https://www.youtube.com/watch?v=8WL57ZbZFJw

Ecoute attentivement les commentaires. Tu entendras (et verras) très souvent des "nervous shot". A un moment ils disent "he stopped attacking and Chen Long takes the initiative".
Lee Chong Wei a peur. Ca ne fait aucun doute. Et ca se voit à sa façon de jouer sur tout le match.

J'pense aussi qu'il a peur mais selon moi c'est plus la pression de la finale que de Chen Long en lui-même.