LD absent des BWC - Page 3
Loader

LD absent des BWC

Démarré par mathees5, 08 Août 2014, 15:14

Pourquoi est ce que le badminton serait l'exception avec un champion en titre qui doit être présent automatiquement ? Comment ça se passe dans les autres sports de raquettes ? Et dans les autres sports ? (je me pose la question, car je ne trouve pas de sport où c'est automatique)

"Les plumes, c'est la vie"


Les tableaux sont dispo, pas de LD.

"Les plumes, c'est la vie"


Championnats du monde peut intéressant sans la participation de LD mais maintenant je vois bien un Jorgensen ou un Chen Long faire barrage à LCW et p-e une petite surprise style Houwei Tian en demi ou quoi :)
Badminton Player from Belgium

1310 Matchs officiels

Classement :

SM : 3

DM : 3

DMX : 3

Citation de: samouraï-bad le 11 Août 2014, 11:45
Championnats du monde peut intéressant sans la participation de LD mais maintenant je vois bien un Jorgensen ou un Chen Long faire barrage à LCW et p-e une petite surprise style Houwei Tian en demi ou quoi :)
C'est vrai que la non-sélection de LD reste une déception pour ma part (même si elle est quelque part méritée), malgré tout cela permettra également d'avoir un tableau en SH des plus ouverts.
S'il fallait désigner un vainqueur dès maintenant, je mettrais une pièce sur Jorgensen :)
Yonex Duora 8XP

Citation de: en3rgizR le 11 Août 2014, 11:54
Citation de: samouraï-bad le 11 Août 2014, 11:45
Championnats du monde peut intéressant sans la participation de LD mais maintenant je vois bien un Jorgensen ou un Chen Long faire barrage à LCW et p-e une petite surprise style Houwei Tian en demi ou quoi :)
C'est vrai que la non-sélection de LD reste une déception pour ma part (même si elle est quelque part méritée), malgré tout cela permettra également d'avoir un tableau en SH des plus ouverts.
S'il fallait désigner un vainqueur dès maintenant, je mettrais une pièce sur Jorgensen :)

AH ouaih j'adore ce joueur qui est en grande forme en ce moment !

Badmania proposera-t-il encore le jeu des pronos cette année ? :D
Badminton Player from Belgium

1310 Matchs officiels

Classement :

SM : 3

DM : 3

DMX : 3

Joh tu parles de faire mieux la prochaine fois mais comment faire mieux depuis qu il est revenu à la complétion lin Dan a gagné 5 des 6 complétions dans lesquelles il c est inscrit à part lcw et encore personne n a fait mieux il est d ailleurs a nouveau dans le top ten mondial
Il m apparaît que pour devenir champion du monde il faut battre les meilleurs de chaque discipline la ce ne sera pas le cas tant pis mais ça gâche un peu la fête

Cependant on peut se réjouir de voir le tableau sh plus ouvert du coup car lcw revenant de blessure il ne sera peut être pas aussi impérial que durant toute la saison régulière de quoi raviver les ambitions de jorgensen et de tago plutôt en forme ascendante depuis la Thomas cup. Sans oublier les chinois qui malgré l absence de leur icône présent te quand même de sérieux candidats a la victoire
Wilson Fierce CX9000 (bg ultimax à 10,5kg
Wilson Fierce CX9000 (li ning n1 à 11 kg
Wilson Fierce CX9000  (bg ultimax à 10,5kg)

Babolat satelite 6.5 power ST


Shoes Li ning héro TD noire/rouge
Yonex SHB-02 bleu

en disant de faire mieux la prochaine fois je pensais commencer plus tôt les tournois pour ne pas se faire avoir bêtement.
et dans de nombreuses disciplines il ne suffit pas d’être champion en titre pour y participer, mais faut faire des minimas.
après c'est sure que c'est dommage pour le tournoi.
Forza FZ CNT-power 8.0 (pour le simple)
Forza N-Forze 10000 furious (double et Mixte)

Citation de: NewT7900 le 11 Août 2014, 08:38
Pourquoi est ce que le badminton serait l'exception avec un champion en titre qui doit être présent automatiquement ?

Je dis pas que ça doit être le seul, mais que pour l'intérêt du sport (du notre dans ce cas) je trouve ça mieux. Mais on pourrait étendre ça à d'autres sports...

Tu voudrais faire comme dans le sport des 22 millionaires (football au cas ou les gens ne comprennent pas)... Regardes le resultat de l'espagne ;)

Citation de: kosiric le 11 Août 2014, 17:29
Tu voudrais faire comme dans le sport des 22 millionaires (football au cas ou les gens ne comprennent pas)... Regardes le resultat de l'espagne ;)
Sauf que depuis 2006, l'équipe tenante du titre n'est plus qualifiée d'office pour la prochaine édition de ladite compétition ;)
Yonex Duora 8XP

Ce débat semble déchaîner les passions.

C'est vrai que l'absence de Lin Dan est dommage, surtout qu'il est en bonne forme et qu'un bon résultat, voire même le titre, était réalisable.

Cependant, il ne peut s'en prendre qu'à lui-même. Il connait le règlement mais a voulu faire comme en 2013 et attendre une invitation. Il a beau être le tenant du titre, je trouverait anormal de privilégier celui-ci plutôt que celui qui est allé chercher sa place à la loyale.

Je n'ai absolument rien contre lui, c'est certainement le plus grand joueur de l'histoire du badminton, il a contribué à faire monter, ne serait-ce qu'un peu, la popularité de ce sport mais, ce n'est pas pour autant qu'il devrait avoir un traitement de faveur.

Par exemple, vous avez parlé des sports co et autres, mais il y a également l'athlétisme : Christophe Lemaître est champion d'Europe en titre du 100 et du 200m il me semble, et s'il n'avait pas réussi à réaliser les minimas, il n'aurait pas eu de Wild Card.
Adidas P750 - BG65Ti 11kg
PMP Control Evo - BG80 11.5kg
Adidas BT Feather

Commet dans tout autre sport... (peut être pas la boxe où le vainqueur doit défendre son titre)

"Les plumes, c'est la vie"


Effectivement je crois que la boxe est la seule exception, bien que ce soit un peu différent vu que c'est le challenger qui défie le champion.
Adidas P750 - BG65Ti 11kg
PMP Control Evo - BG80 11.5kg
Adidas BT Feather