Avis Li-ning A 900T
Loader

Avis Li-ning A 900T

Démarré par Gillou76, 18 Juillet 2014, 11:04

Bonjour à tous,

Débutant le badminton depuis 1 an, j'ai voulu investir dans une raquette correcte qui puisse me servir de référence pour la suite.
Je suis donc passé d'une raquette décathlon entrée de gamme à la A 900T commandée sur ce site il y a quelques semaines (cordage d'origine conservé, livraison impeccable).

J'ouvre ce sujet pour obtenir des avis sur cette raquette afin de les comparer à mes sensations, histoire de pouvoir me situer dans le monde des raquettes.

Pour info, je ne connais pas encore mon profile de badiste, car j'estime avoir encore une grosse marge de progression dans tous les domaines, même si ma taille (1m90) peut certainement orienter mon style. Simple, double, pour l'instant pas de préférence.



que souhaites tu savoir en particulier ?

Ha... Dans l'idéal un vrai test bien complet de la raquette  :P , histoire de mettre des mots sur mes sensations. Comprendre les bons et les mauvais côtés de ma raquette, car je n'ai pas assez de recule pour le sentir par moi-même.

M'enfin c'est surtout histoire de parler, car de toute façon je vais jouer un petit moment avec celle-là.

De mon point de vue novice, je trouve que :
- je suis obligé de "fouetter" du fond de court pour la renvoyer, c'est bien car ça m'oblige à améliorer ma technique (bon ça fatigue le bras aussi).
- jeu à plat, j'ai l'impression d'avoir gagné en maniabilité
- pour les renvois courts, mes volants ne passent plus le filet. Il faut que j'imprime un mouvement, là où il suffisait de placer la raquette avant. Peut-être est-ce un avantage ? Une fois réglé, j'aurai peut-être plus de contrôle ?


joue un max avec. Par la suite, essaie un autre cordage de type NBG98

 


VICTOR BS12N 3U 4U


VICTOR BS12 3U bleue


LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3


 


Pour ma part, je l'ai cordee en BG66UM et c'est un regal... Je la trouve relativement repulsive et precise sans etre non plus exempte de tout defaut. La tete de raquette revient bien lors des frappes puissante, elle ne fatigue pas du tout...

Citation de: badman999 le 18 Juillet 2014, 12:11
joue un max avec. Par la suite, essaie un autre cordage de type NBG98

Oui, c'est bien mon intention, jouer un max avec.

Pour le cordage on verra plus tard... mais avant de changer de raquette, c'est noté. Car pour l'instant, je pense que je n'ai rien à y gagner (je ne dois pas avoir encore assez de technique), et plus à perdre (vus mes bois et décentrages).

Citation de: kosiric le 18 Juillet 2014, 17:46
Pour ma part, je l'ai cordee en BG66UM et c'est un regal... Je la trouve relativement repulsive et precise sans etre non plus exempte de tout defaut. La tete de raquette revient bien lors des frappes puissante, elle ne fatigue pas du tout...

Merci pour ce retour. Il y a juste le coup de l'absence de fatigue qui m'interpelle... ça semble dire que le facteur limitant dans ce domaine, ce n'est pas la raquette mais le bras qu'il y a au bout. Je vais bosser dans ce sens, alors  :bj:

Intéressant!
Si l'un de vous peut faire un test un peu plus détaillé ça pourrait être sympa, ça à l'air d'être du bon matos en plus de ne pas être très cher! :)