la faute à la rigidité ou le poids en tete?
Loader

la faute à la rigidité ou le poids en tete?

Démarré par badman999, 09 Juillet 2014, 13:11

Bonjour,
qu'est ce qui provoquerait le plus des douleurs à l'épaule? une raquette en tete ou une raquette trop rigide? ou bien encore des mauvais gestes?
Merci

 


VICTOR BS12N 3U 4U


VICTOR BS12 3U bleue


LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3


 


un mauvais geste avec une raquette trop rigide et trop en tête...
Victor SH P9210
Victor Auraspeed 90s
Victor BS 12
Victor JS 12 x2


Moi je les classerais de la facon suivante :

1/ la technique
2/ le poids en tete
3/ la rigidite

Donc ces 3 facteurs peuvent en être la cause. Une raquette semi rigide neutre serait la "moins dangereuse" ? façon de parler

 


VICTOR BS12N 3U 4U


VICTOR BS12 3U bleue


LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3


 


Une raquette neutre ou en manche peut provoquer des douleurs épaule/bras car il faut parfois plus forcer pour taper fort (absence de poids en tête pour aider).
Une semi rigide sera plus douce à jouer c'est certain.
Victor SH P9210
Victor Auraspeed 90s
Victor BS 12
Victor JS 12 x2

Citation de: grimalo le 09 Juillet 2014, 21:10
Une raquette neutre ou en manche peut provoquer des douleurs épaule/bras car il faut parfois plus forcer pour taper fort (absence de poids en tête pour aider).
Une semi rigide sera plus douce à jouer c'est certain.
une semi rigide en tete voire une souple en tete serait "idéale" pour éviter les blessures ?

 


VICTOR BS12N 3U 4U


VICTOR BS12 3U bleue


LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3


 


"idéale" je ne sais pas. mais plus douces oui
Il faut également faire attention aux vibrations qui engendrent des douleurs (que ce soit sur du souple, semi ou rigide).
Je vois que tu as une BS12, c'est assez doux comme raquette... Faut un peu forcer pour mettre de la puissance car c'est une raquette neutre.
Victor SH P9210
Victor Auraspeed 90s
Victor BS 12
Victor JS 12 x2

Citation de: grimalo le 15 Juillet 2014, 13:06
"idéale" je ne sais pas. mais plus douces oui
Il faut également faire attention aux vibrations qui engendrent des douleurs (que ce soit sur du souple, semi ou rigide).
Je vois que tu as une BS12, c'est assez doux comme raquette... Faut un peu forcer pour mettre de la puissance car c'est une raquette neutre.
Est ce que toutes les raquettes de nos jours ont ces technologies "réducteurs de vibrations" ?
J'avoue que oui ma BS12 est très agréable à jouer en double

 


VICTOR BS12N 3U 4U


VICTOR BS12 3U bleue


LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3