nouvelle saison, nouvelles chaussures!
Loader

nouvelle saison, nouvelles chaussures!

Démarré par tchoup, 30 Juin 2014, 15:00

Salut à tous!

Fin de saison égal fin de vie pour mes chaussures ( SH8500), je cherche donc une nouvelle paire avec un budget raisonnable.
J'ai eu les gel blade 3 l'année dernière que j'avais bien aimé, pareil pour les Victor cette année.
Je recherche en particulier un bon amorti ( par exemple, celui des shadows était insuffisant, bouffé en 5 mois...), ie ne suis pas énorme, 1,75 M pour 70 kg
J'avais vu en particulier les gel progressive et les Bt feather, en solde.
Sinon,je suis ouvert à toute proposition,  toute marque!
A vous!
3 APACS virtuoso Performance (lining AP62+ 11,5kg, lining n1 12kg)
XFeel Essential Aero+ ( ln01 12kg)
JS 10 ( bg80 11,5kg)
Kawasaki master M700 II (Ln01 11,5 kg)
Hb80R

Vu que tu as bien aimé les Gel Blade 3, tu peux reprendre des Asics Gel Blade 4 ou les Gel Progressive, je pense que ça pourrait bien le faire ;)

Les BT Feather sont sympas mais si tu veux un bon amorti, je te les déconseille.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  
                         
         
                       

Je me tatais aussi à reprendre des 8500, ou des SHA850, tu les a testé, ça vaut quoi parvrapport aux 8500?
3 APACS virtuoso Performance (lining AP62+ 11,5kg, lining n1 12kg)
XFeel Essential Aero+ ( ln01 12kg)
JS 10 ( bg80 11,5kg)
Kawasaki master M700 II (Ln01 11,5 kg)
Hb80R

Je rejoins l'avis de Clément : pour un amorti important, je te conseille les Gel Progressive ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

Je me suis pris des SH 8500 récemment, elles sont plus larges que les SH A850 sur l'avant du pied, en terme de confort ça se vaut. La principales différences sont la largueur et le dynamisme, les SH A850 étant plus dynamiques. Pour l'amorti, les deux paires sont très bien maintenant j'attends de voir la résistance des 8500 :)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  
                         
         
                       

Désolé je déterre un peu le sujet.

Pour ma part j'ai joué une partie de la saison dernière (à partir de Avril-Mai 2014) en SH 8500 (violettes !), à raison d'au moins 2 séances de 2 à 3 heures par semaine, et environ 6-8 tournois, sur 2 tableaux en général. Et à partir de Juillet, le nombre de séances par semaine est passé à 1.
Verdict : Extérieurement, elles sont toujours en bon état , l'intérieur de la chaussure (là où le pied traîne) n'est pas déchiré ni entamé, juste des traces de frottement. La semelle extérieur n'est pas encore "plate".Par contre, au niveau de l'amorti, je ressens que l'avant de la chaussure a perdu de ses propriétés amortissantes. L'amorti au niveau du talon me paraît encore très bon. Il est à noter que je joue normalement avec des semelles orthopédiques, mais que pendant les 3-4 premiers mois d'utilisation de la chaussure, j'ai utilisé la semelle fournie avec les chaussures, sans soucis, sauf récemment où je les ai remplacées par mes semelles orthopédiques.
Il est donc possible que la perte d'amorti dont je parlais soit dûe à la semelle intérieure.

Toujours est-il que je joue encore aujourd'hui avec ces chaussures, et que je compte les garder jusqu'à Octobre/Novembre 2014.
A ce moment je les remplacerai par les nouvelles moutures de ce chaussures, les Victor SH LYD, que j'ai déjà achetées :P

Ce qui fera au final une durée de vie de 6-7 mois pour ces Victor, ce qui me parait assez normal, compte tenu de mes précédentes chaussures (Yonex SHB 102 déchirées sur l'extérieur au bout de 5 mois, Babolat Shadow dont l'amorti n'était plus efficace...).

Au cas où ça vous intéresserait, j'ai craqué pour la promo sur les Btfeather, pour le moment, rien à redire, à voir sur la durée...
Mes Victor ont fini leur vie avec un vilain trou dans la semelle à l'avant de la gauche ( la ou ça traîne lors des fentes), durée de vie un an, l'amorti n'était pas encore mort, bonne performance!
3 APACS virtuoso Performance (lining AP62+ 11,5kg, lining n1 12kg)
XFeel Essential Aero+ ( ln01 12kg)
JS 10 ( bg80 11,5kg)
Kawasaki master M700 II (Ln01 11,5 kg)
Hb80R

Citation de: tchoup le 20 Août 2014, 17:52
Au cas où ça vous intéresserait, j'ai craqué pour la promo sur les Btfeather, pour le moment, rien à redire, à voir sur la durée...
Mes Victor ont fini leur vie avec un vilain trou dans la semelle à l'avant de la gauche ( la ou ça traîne lors des fentes), durée de vie un an, l'amorti n'était pas encore mort, bonne performance!

Si tu recherchais avant tout un bon amorti, je ne serais pas parti sur ce modele... Pour les avoir eu, j'en etais tres satisfait mis a part l'amorti que j'ai trouve vite limite... Mais bon, ares vu le cout tu ne risques pas grand chose hein ;)

C'est ce que je me suis dit. Je verrais pour les asics pour le prochaine paire.
3 APACS virtuoso Performance (lining AP62+ 11,5kg, lining n1 12kg)
XFeel Essential Aero+ ( ln01 12kg)
JS 10 ( bg80 11,5kg)
Kawasaki master M700 II (Ln01 11,5 kg)
Hb80R

1 an pour des shoes c'est pas mal du tout

Citation de: kevkev le 22 Août 2014, 06:40
1 an pour des shoes c'est pas mal du tout

C'est clair. Moi elles font maxi 8 mois...

Après les victors lyd (rose) je sais pas si elles sont large..?

D'après ce que j'ai pu lire, elles seraient un poil moins larges que les 8500 (je pourrais vous en dire plus dans quelques temps...). C'est un mix entre les nouvelles 9100 et les 8500.
Victor SH P9210
Victor Auraspeed 90s
Victor BS 12
Victor JS 12 x2