pause
Loader

pause

Démarré par martines, 17 Juin 2014, 22:09

Bonjour a tous .
J'aborde ce sujet car cela fait 1 mois que je joue 7 fois par semaines . J'ai tournois dans 2 semaines et je me sens fatigues : a cause de sa je perd de plus en plus de match . Pour preparer au mieux mon tournois serai t il préférable que je fasse une pause ? A quoi pourrai t_elle servire ? Je reviendrai plus fort ?
Merci d'avance

Je suis pas sûr, tu devrais faire un footing tous les deux jours en plus de tes entrainements, ça t'aiderai à avoir un meilleure condition physique.


:froid:

Ça peut être lié également à ton hygiène de vie (sommeil, alimentation,...) ou au stress. Après, je pense que réduire un peu ton nombre de séances (en enlever une par exemple) pour te permettre de souffler peut être bénéfique.  :dodo:
Adidas P750 - BG65Ti 11kg
PMP Control Evo - BG80 11.5kg
Adidas BT Feather

En jouant tous les jours, c'est normal que tu sois cuit surtout si ton corps n'est pas habitué. En plus, la fin de saison approche à grands pas, les corps commencent à fatiguer sérieusement, je te conseille de réduire un peu, 3 à 4 séances par semaine suffiront largement. De plus, le fait de jouer un peu moins fera que tu te dépenseras plus et tu prendras beaucoup plus de plaisir à jouer ;)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  
                         
         
                       

J'aborde ce sujet car cela fait 1 mois que je joue 7 fois par semaines

En gros tu joues tous les jours. Je ne sais pas comment ça se passe ni combien de temps ça dure, mais avec ce rythme là il est vital pour toi d'être en parfaite santé, et si tu es fatigué c'est peut-être qu'il te manque quelque chose. Y'a pas de secret, à un moment donné faut savoir laisser le corps se reposer. Le badminton est un sport qui demande beaucoup d'énergie et qui fatigue vite les jambes. Il faut adapter ton alimentation, boire beaucoup d'eau également.

Et le corps humain n'étant pas forcément fait pour tant d'effort physique ça pourrait endommager petit à petit tes organes qui doivent travailler deux fois plus.

Donc oui, une pause te ferait sans doute pas de mal, mais pense aussi à te masser les muscles, à les étirer, à te détendre un peu etc...
*Kaizoku no o no otoko da!

*Do you want to become my Nakama?

*Parce que Lin Dan il rox!

Clément Le 12 Août 2014, 11:11 #5 Dernière édition: 13 Août 2014, 12:48 par Clément
7 fois par semaine et en plus pendant les vacances ? Ça fait beaucoup ! Je te conseille de ralentir un peu le rythme ;)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  
                         
         
                       

Il me semble que Lin Dan reprenait juste la phrase initiale du premier post ;).
A votre service :)

Citation de: Ricardo le 12 Août 2014, 12:40
Il me semble que Lin Dan reprenait juste la phrase initiale du premier post ;).

Ah oui, en effet, je n'avais pas remarqué :)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  
                         
         
                       

Punaise ! 7 fois par semaine et tu dis être fatigué  :fiesta: Rien d'étonnant.

Tu dois être relativement jeune. T'as pas que ça à faire que de jouer au Bad ? J'sais, moi, glander devant la télé, jouer à la PS4, trouver des nouveaux amis sur FB, trainer dans les rues jusqu'à 2 heures du mat'...
Pffff... ces jeunes  :pleure:

"Les plumes, c'est la vie"


Citation de: NewT7900 le 12 Août 2014, 12:59
Punaise ! 7 fois par semaine et tu dis être fatigué  :fiesta: Rien d'étonnant.

Tu dois être relativement jeune. T'as pas que ça à faire que de jouer au Bad ? J'sais, moi, glander devant la télé, jouer à la PS4, trouver des nouveaux amis sur FB, trainer dans les rues jusqu'à 2 heures du mat'...
Pffff... ces jeunes  :pleure:

Regarder les Ch'tis à Mikonos ? ^^

Wah le mélange de consanguins (joke inside) + on sait bien ce qui se passe à Mikonos... Ca doit donner ! Pourquoi lui conseiller ça ?! :/

Citation de: Kamizuki le 12 Août 2014, 17:08
Wah le mélange de consanguins (joke inside) + on sait bien ce qui se passe à Mikonos... Ca doit donner ! Pourquoi lui conseiller ça ?! :/

C'est l'émission préférées des jeunes qui n'ont rien à foutre ! ^^