BOUTIQUE : Babolat dévoile ses nouvelles raquettes Satelite !

Publiée par Richard Catroux le vendredi 18 février 2022 à 15:40
babolat_satelite_2022
Crédit photo : Badmania

C'est une petite révolution que nous propose Babolat en ce début d'année avec l'apparition d'une nouvelle gamme de raquette : les Satelite Origin. Plus courtes, ces raquettes misent sur une réactivité et une maniabilité sans égal ! La marque française propose également une nouvelle version des célèbres Satelite, agrémentées d'une nouvelle technologie, le Maneuverability Optimizer. Sans oublier les Satelite Gravity 74 et 78 pour les adeptes des raquettes poids plumes.

"On ne change pas une équipe qui gagne"

Depuis plusieurs années désormais, la gamme de raquettes Satelite fait le bonheur de nombreux badistes par un rapport qualité/prix indéniable. Faciles à prendre en main, ces raquettes ont su se faire un nom par l'arrivée de deux avancés technologiques : le Shaft 6.5 et le Metricflex System. Par sa finesse exceptionnelle, le Shaft 6.5 apporte un aérodynamisme optimal pour une mise en action plus rapide de la raquette. Également présent au niveau de la tige de la raquette, le Metricflex System a été pensé pour offrir une flexibilité différente en fonction du geste que vous effectuez. Plus souple au moment d'armer votre frappe, la tige devient plus rigide lors de l'impact et ainsi garantir puissance et précision.

Dans le but d'apporter une stabilité supplémentaire à la raquette, Babolat intègre une nouvelle technologie à la jonction entre le shaft et le manche : le Maneuverability Optimizer ! A l'opposé, le Slim T renforce l'aérodynamisme de la tête de raquette, tout comme le cadre Aero+ et ses œillets intégrés pour une meilleure pénétration dans l'air.

Puissante mais également exigeante avec son couple rigide en tête, la Satelite Blast ravira les joueurs en quête de puissance de frappe et souhaitant optimiser l'aspect offensif de leur jeu. A l'opposé, la Satelite Lite se caractérise par une maniabilité maximale et un profil semi-rigide en manche très apprécié des contreurs/rameurs. Entre ces deux cadres au caractère affirmé, nous retrouvons la Satelite Power et son profil polyvalent à souhait, caractérisé par une tige semi-rigide et un équilibre neutre. La Satelite Essential reprend de son côté l'équilibre neutre mais se pare d'une tige souple pour une tolérance appréciable en fond de court.

Les raquettes ultra-light de la marque française sont également de la partie ! Avec la Satelite Gravity 74 (74 grammes) ou la Satelite Gravity 78 (78 grammes), gagnez en maniabilité et réactivité. Deux atouts indispensables pour performer en double par exemple !

Le retour des raquettes courtes

C'est la grande "nouveauté" de ce début d'année 2022 au rayon des raquettes ! Babolat retente l'expérience en proposant des raquettes plus courtes que la norme actuelle, une formule qui avait fait ses preuves par le passé. Comme un symbole, cette gamme se nomme Satelite Origin et propose des cadres de 662mm contre les 675mm plus conventionnels. Une tige réduite (Short Shaft) qui permet un retour d'informations immédiat pour des sensations maximales ! En rapprochant votre main du point d'impact de la raquette avec le volant, vous gagnez en maniabilité mais également en précision.

Côté caractéristiques générales et profils, la marque lyonnaise nous propose trois raquettes aux équilibres bien différents. La Satelite Origin Lite bénéficie d'un couple souple en manche de 82 grammes pour une maniabilité maximale. La Satelite Origin Essential se destinera quant à elle aux joueurs en quête de polyvalence et de tolérance, le profil souple neutre s'y prêtant parfaitement tandis que la Satelite Origin Power trouvera rapidement preneur auprès des badistes préférant le jeu offensif et adeptes du poids en tête. La tige semi-rigide sera de son côté gage de réactivité.

Vous savez désormais tout sur les nouvelles raquettes développées par Babolat !

Retrouvez les raquettes Satelite ICI

0

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Soyez le premier à réagir