Aide au choix d'une nouvelle raquette - Page 2
Loader

Aide au choix d'une nouvelle raquette

Démarré par Fab Ulous, 25 Janvier 2014, 23:19

salut,
oowaka ta tout dit, tu peux le suivre les yeux fermé!
Prendre plaisir avant tout!!!

Merci pour vos réponses rapides !
j'avais repéré effectivement la Li-Ning N7 TD mais je n'ai jamais eu de raquette de cette marque entre les mains. Et je pense que je vais avoir du mal à en tester une dans un magasin proche de chez moi...

Sinon, pour rester chez Babolat (puisque je n'ai pas été déçu par mes 2 précédentes), j'avais bien vu la X-Feel Origin mais j'avais plutôt repéré la X-FEEL ESSENTIAL METRICFLEX

un avis la dessus puisque tu ne l'avais pas citée... ?

Merci encore.


Babolat Speeder4.1 - BG65 Blanc - 10kg
Babolat Satelite 6.5 Synchro - BG65 Noir - 10kg

Citation de: oowaka le 26 Août 2016, 12:57
Salut,

Si tu es habitué à jouer avec une raquette en tête, je te déconseille de passe directement à une raquette en manche, l'écart sera trop important (à avoir tenté l'expérience). Par contre, si tu cherches quelque chose de plus maniable, passer sur une raquette neutre est une bonne idée. Cela pourrait d'ailleurs être une bonne idée si tu joue essentiellement en double ! :)

Vu ta raquette actuelle (très souple et très en tête), je te conseille plutôt de choisir une raquette semi-rigide -. On exclue la PMP Control EVO et les raquettes Yonex dont la rigidité sera peut être trop importante, à part peut être la nouvelle Voltric Glanz  (si le budget te le permet) annoncée souple par Yonex mais dont la rigidité importante a fait que Badmania la passe en semi-rigide !

Bien moins chère, je pense à la X-Feel Origin Essential qui est annoncée semi-rigide/neutre mais, d'après les retours, qui a une semi-rigidité relativement souple et est presque équilibrée en tête. Cela devrait t'éviter de passer d'un monde à un autre ! ;)

Pour rester sur des raquettes en tête assez maniables, tu as la Li-Ning N7 TD (ou sa version 2016) et la Wilson Recon PX7000 qui sont toutes 2 légèrement en tête et avec une semi-rigidité raisonnable.

Je rejoins oowaka, la Wilson Recon PX7000 est très bien, elle dégage une puissance impressionnante tout en étant facile à jouer et pas fatigante du tout !
Eplon X9.1


merci pour ton avis.

le pb de la Wilson c'est qu'elle est plutôt considérée comme souple par les testeurs et c'est ce que je voudrais éviter. je cherche vraiment une raquette plus "nerveuse" que ma SATELITE 6.5 SYNCHRO.

Babolat Speeder4.1 - BG65 Blanc - 10kg
Babolat Satelite 6.5 Synchro - BG65 Noir - 10kg

Citation de: Fab Ulous le 26 Août 2016, 14:09
Sinon, pour rester chez Babolat (puisque je n'ai pas été déçu par mes 2 précédentes), j'avais bien vu la X-Feel Origin mais j'avais plutôt repéré la X-FEEL ESSENTIAL METRICFLEX

un avis la dessus puisque tu ne l'avais pas citée... ?
J'avais hésité à te la proposer. Mais je pense qu'elle est plus rigide que celles que je t'ai cité plus haut. J'ai peur que le gap à passer soit trop important ! Mais c'est une excellente raquette ! Si tu n'as pas peur de sa rigidité, fonce ! ;)

Citation de: Fab Ulous le 26 Août 2016, 14:37
le pb de la Wilson c'est qu'elle est plutôt considérée comme souple par les testeurs et c'est ce que je voudrais éviter. je cherche vraiment une raquette plus "nerveuse" que ma SATELITE 6.5 SYNCHRO.

Dans tous les cas, elle sera plus "nerveuse" que ta Satelite 6.5 Synchro ! Ma copine jouait avec (la Babolat) jusqu'à l'an dernier avec, et bien que très bien pour ceux en manque de puissance, elle est assez pataude. Depuis, elle est passée sur la Satelite 6.5 Essential (souple/neutre), et elle ne peut plus revenir sur la Synchro ! ;) Il est vrai que cette dernière est beaucoup plus réactive !

Je n'ai pas testé la Wilson, mais vu les retours, cette dernière est quand même plus rigide que la Satelite 6.5 Essential, qui est elle même plus rigide que ta Synchro... Donc n'ait pas peur de sa souplesse, au contraire, ça pourrait être une montée en rigidité relativement progressive... :)
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

merci pour cet avis très complet !
c'est toujours un plaisir d'écouter vos conseils sur ce forum !

je vais donc réfléchir entre la Satelite 6.5 Essential, la Wilson Recon PX7000 ou la X-Feel Essential.
Je vais voir si je peux tester l'une d'elles puis acheter sur Badmania !

Bonne reprise.
Babolat Speeder4.1 - BG65 Blanc - 10kg
Babolat Satelite 6.5 Synchro - BG65 Noir - 10kg

Sinon, niveau cordage, je garde celui d'origine ? c
je vois que sur la X-Feel par exemple, c'est un Babolat I-Feel 70 (qui apparemment a remplacé en mieux le traditionnel BG65 au niveau rapport qualité/prix) mais il est à 9kg, ça fait un peu léger je trouve. non ?
Babolat Speeder4.1 - BG65 Blanc - 10kg
Babolat Satelite 6.5 Synchro - BG65 Noir - 10kg

Lors d'un changement de raquette, je te conseille de rester sur le cordage et la tension que tu as l'habitude de mettre... Après, entre un iFeel 70 et un BG65, je suis pas sûr qu'il y ait une très grande différence, même s'il est vrai que j'entends beaucoup de bien du Babolat... ;)
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

+1 pour le iFeel 70 qui offre bien plus d'accroche (et donc de sensations) que le BG65, tout en conservant beaucoup de son ADN (solide, relativement puissant) ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

merci, donc faudra que je prévois de recorder dès l'achat alors... :(
Babolat Speeder4.1 - BG65 Blanc - 10kg
Babolat Satelite 6.5 Synchro - BG65 Noir - 10kg