Bonjour,
Je suis du même avis que Zeugma, raison pour laquelle je n'ai pas (encore) signé la pétition. Non pas que je ne soutienne pas le club

, mais parce que je pense aussi que c'est un problème local et que je trouve la démarche trop orientée "social media". Un peu comme un youtuber qui demande des like ou s'abonner à la chaine afin de faire du chiffre. Parce qu'au final, si 1000 personnes signent la pétition, dont 90% qui n'ont rien à voir avec le club ou la ville, ça ne va rien apporter.
J'ai vécu une situation similaire il y a 30 ans pour un club de tennis: pas de soutien de la mairie pour un village de 1600 habitants, où la seule solution pour obtenir quelque chose était le foot, le foot, le foot.
Notre démarche a été:
- mettre à l'agenda du conseil communal
- le jour de la séance, 30 membres du clubs étaient présent dans la salle du conseil (public), soit 90% de l'assemblée
- ce jour, chose exceptionnelle, le vote des conseillers s'est tenu à bulletin secret ! Ca montrait qu'il y avait des gens pas nets dans l'histoire...
- nous avons invité le maire et ses conseillers à un journée découverte afin de présenter l'école de tennis et à s'initier au sport
- lors de cette journée, nous avons fait venir 1 joueur et 1 joueuse classés à l'ATP afin de faire une démo
Résultat: toutes nos demandes on été acceptées
Conclusion: la démarche doit venir avant tout des personnes impliquées dans le club (dirigeants ET joueurs) afin de montrer que le bad est important dans la ville.