Préparation physique estivale 2022

Préparation physique estivale 2022

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Perturbées par la Covid-19, les saison 2019-2020 et 2020-2021 ne nous auront pas permis de profiter pleinement de notre passion. La saison qui s'achève en ce début juillet aura de son côté donné l'occasion de rejouer presque normalement et les organismes sont désormais bien fatigués.

C'est pourquoi une petite période de repose s'impose avant d'attaquer une vraie préparation estivale pour démarrer la prochaine saison tambour battant ! En fonction de vos attentes et besoins, nous vous guidons semaine après semaine en vous proposant trois programmes différents.

Retrouvez notre article de présentation ICI !

Et si vous avez une question, posez la sur ce sujet et notre communauté se fera un plaisir de vous répondre.
A votre service :)


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J'ai commencé la prépa semaine dernière du coup, j'entame donc la 2ème semaine.
Pour cette 2ème semaine, j'ai déménagé dans une salle de muscu avec plus de matériel, du coup j'ai échangé les squats par de la presse, les pompes par du développé couché, et les dorsaux par une machine équivalente.


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J'ai commencé la prépa semaine dernière du coup, j'entame donc la 2ème semaine.
Pour cette 2ème semaine, j'ai déménagé dans une salle de muscu avec plus de matériel, du coup j'ai échangé les squats par de la presse, les pompes par du développé couché, et les dorsaux par une machine équivalente.

La motivation est à son paroxysme, c'est beau ! Bon courage 24Satangel, ne lâche rien :)
A votre service :)


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merci !

Quid de la reprise du badminton à proprement parlé ? J'ai fait ma dernière séance il y a 15 jours, y'a t'il un inconvénient à faire une trop longue coupure, genre 1 mois ?

Si je m'écoute je continuerai à jouer, mais cela fait peut être trop en plus de la prépa ?


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Il faut faire attention à ne pas trop en faire en plus de la préparation au risque d'arriver complètement carbonisé à la reprise, ou pire blessé.

J'ai tendance à dire qu'une coupure de 15 jours l'été c'est vraiment le minimum mais certains auront besoin de plus pour retrouver l'envie de jouer à la reprise.

Si tu souhaites jouer pendant ton programme de préparation, essaye de le faire à la place des séances facultatives si tu en as. Et favorises plutôt des séances "légères" pour éviter d'être complètement HS sur la séance suivante de ta préparation.
A votre service :)


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Hop hop hop, au boulot !

La semaine 3 de la préparation estivale est disponible ici : https://badmania.fr/r-29h

Et pour les personnes n'ayant pas encore commencé, la première semaine est expliquée ici : https://badmania.fr/r-29e
A votre service :)


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Bonjour Richard,

Pour la semaine 4 du programme vitesse/musculation : pour la séance musculation 9 (lundi), il n'est pas indiqué de poids pour la squat sur une jambe, faut-il le faire à vide ou avec 10kg (comme la semaine précédente) ?
Idem pour la séance musculation 10 (jeudi) pour les fentes avant et latérales : avec ou sans poids ?

Merci !


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Salut gciol,

Il faut bien conserver les poids, je viens de faire la modification. Il s'agissait d'un oubli de notre part ... Bon courage.
A votre service :)


  • Fou de bad
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Bonjour à tous,

Pour cette 5ème semaine de notre préparation estivale, le fractionné débarque : https://badmania.fr/r-29j

Si vous avez loupé la semaine précédente, voici l'article : https://badmania.fr/r-29i

Bonne semaine à tous !
Coordinateur du pôle informatique et du pôle communication

« Modifié: 09 août 2022, 11:46 par maxence_badmania »

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Hello,
J'anticipe un peu avec une question sur la semaine 7 : pour les exercices de vélocité à accomplir 2 par 2  et à répéter 2 fois avec 30 secondes de récupération.
Par exemple, il faut faire N°1 et N°2 (donc 2 x 8 secondes = 16 secondes), 30 secondes de récup', puis rebelote ? Ou bien, il faut récupérer entre chaque N° ?
Merci à vous !


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Hello,
Question un peu du même style que gciol, pour le programme mixte S1 (je commence ahah).
Pour le mercredi il est indiqué :    
Abdominaux grand droit - N°1, 2 et 3
- 40 répétitions
- vitesse modérée
- 3 séries

Devons-nous faire 40 répétitions des exercices N°1, 2 et 3 (soit 120 mouvements), puis 3 séries ? Soit un total de 120 * 3 = 260 mouvements ? Ca me parait beaucoup par rapport au reste.


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Bonsoir,

Il faut faire une série pour l'exercice n°1, une autre pour le n°2 et une troisième pour le n°3 soit un total de 120 abdos ;)

Le but étant de se remettre tranquillement en rythme.

Bon courage !
A votre service :)


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Ca marche, merci pour les précisions ! ;)