Volants grade 1 qualité/prix
Loader

Volants grade 1 qualité/prix

Démarré par Madame_olga, 16 Janvier 2022, 08:57

Salut les badistes,

Le budget volant est toujours assez conséquent pour un badiste, sauf accord avec le club etc... Je grince toujours un peu des dents quand j'en achète et je me dis parfois que le ping-pong c'est aussi vachement cool comme sport... Mais ce qui me gonfle encore plus, c'est d'acheter des boites à 15 balles et de passer deux voir trois volants par set  :[at]
Donc je vais maintenant me tourner vers de grade 1 qui font au moins un set voir plus pour ne plus avoir la sensation d'être un panier percé. Évidemment, mon maitre étalon c'est l'AS30 avec lequel ont joue en ICR mais j'avoue qu'en volant je m'y connais pas trop. J'aime bien aussi les RSL 1 qui sont un bon rapport qualité/prix. Donc voilà, avez-vous de volants que vous me conseilleriez les yeux fermés sur un prix dans la fourchette 22 - 29 euros max sachant que:
- Je suis assez exigent sur la qualité des trajectoires (j'aime pas trop quand ça retombe pas nettement et que ça flotte)
- Je suis conscient qu'en hiver ça pète plus qu'en été
- Je suis conscient qu'il y a des "séries" moins bien que d'autres- Que l'humidificateur de volant c'est pas trop mal mais pour les volants qui sont déjà minimum grade 2. Perso en dessous je trouve que ca change rien. 

Merci à vous


Raquettes:
Yonex Nanospeed 9900



Pas sûr qu'un grade 1 fasse 1 set...  40 volants lors d'une finale de championnat du monde... Bon, c'est pas la même exigence que nous mais une plume reste une plume, fragile si tu la frappes mal.
Pour le choix du volant, en grade 1, je n'ai joué qu'en AS30, donc je ne pourrai pas comparer.

"Les plumes, c'est la vie"


THOT Le 16 Janvier 2022, 13:52 #2 Dernière édition: 16 Janvier 2022, 14:46 par THOT
Salut


Les Aéroplane EG1130 que je joue à Toronto, sont vraiment d'un excellent rapport qualité prix. Ils sont plébiscités sur place. On ne joue quasiment qu'avec ceux-là...
Sinon, j'aime bien les classics de RSL quand je suis sur le vieux continent et bien sûr les as50 de yonex.
Il existe pas mal d'autres marques en Asie et avec des rapports qualité prix bien meilleurs. Les joueurs même de loisirs sont beaucoup plus exigeants sur Hong Kong, Singapour pour ne citer que ces grands villes...


THOT

 


 


Kawa Mast 800 II 3U


Victor Mx Jjs 3U/2U


Victor Brs 10 3U/2U


Yonex Z-S Ltd Ht 3U


Yonex Ns  9 900 3U


Yonex Ng 98


Yonex Bg 85


 


 


 


 


 


Les Aeroplane EG1130??? Ce que j'aime avec toi THOT c'est que j'ai l'impression de vivre sur une autre planète  :hihihi: Décidément j'y connais rien de rien en volant en plus d'avoir une vision étriquée franco francaise du matos de bad... Merci pour le tuyau en tous cas  ;)
Raquettes:
Yonex Nanospeed 9900



Je trouve que les Kawasaki 8E (homologués élite) sont  très durables et ont une bonne qualité de vol ( à mon faible niveau je vois peu de différence avec les AS30,  je suis a peu près sûr que les "bons" joueurs la perçoivent ).  Cela dit  a 20e le tube ça peut valoir le coup de tenter si ça te convient...

A titre de comparaison les RSL DTL81 qui sont encore moins chers et également homologués élites volent moins bien et durent moins longtemps.


perso j'ai été ultra reçu des rsl 81 :?:
la qualité de vol est correcte mais la durée de vie est catastrophique ! ce n'était pas un défaut de série car sur les 5 boîtes que j'ai c'est pareil !

En comparaison un rsl 3 dure 2 à 3 fois plus longtemps
- Kawasaki King K9 - KSB 65ti à 12kg
- Kawasaki King K8 - Lining n°1 à 11.5kg
- Victor BraveSword 12 3u - Lining n°1 à 11.5kg
- Victor Auraspeed 90s 4u - Gosen G-tone 5 à 11.5kg
- Kawasaki Honor S6 - KSB 65ti à 11.5kg