Nanoray 700rp et 800
Loader

Nanoray 700rp et 800

Démarré par Fool Moon, 25 Septembre 2016, 09:44

Hello les badmaniacs!

Alors voila, je me demandais pourquoi Yonex avait tres vite fait disparaitre la 700 rp. Je l'ai essayé la semaine dernière sur celle d'un pote et je la trouve trop bien! Elle me convient a merveille. Donc ma question c'est surtout pourquoi elle a été retiré. Et est ce que ca a voir avec la NR80 qui en specs a l'air tres similaire (jamais essayé). Si je devais acheter un modele proche de la 700RP est ce bien la 800 qui irait?

Merci beaucoup

Fool
Chaussures :   Forza x2
Raquettes:    1x Nanoray 800, Gosen G-tone 5 11 kg
                     1x Nanoray 800, Ashaway zym,ax 66 fp  11 kg
                     1xForza Titanium 7000, BG80 10kg

Je partage bien ton avis ! Attention la nr700 rp de première génération est de profil polyvalent alors que celle de seconde génération est de profil défensif, toujours selon badmania...
La raquette je ne l'ai pas essayé mais elle me tente beaucoup comme toi ! Je viens d'acheter la nr800 et je pourrai te faire un retour prochainement. En attendant, je recherchais une raquette très vive et très maniable sur le mi-court et suffisamment puissante en fond de court. Sache que la nr800 a exactement ce profil...

 


 


Kawa Mast 800 II 3U


Victor Mx Jjs 3U/2U


Victor Brs 10 3U/2U


Yonex Z-S Ltd Ht 3U


Yonex Ns  9 900 3U


Yonex Ng 98


Yonex Bg 85


 


 


 


 


 


Merci beaucouo Thot! D'autres avis? Comment remplacer une nanoray 700rp premiere génération? Merci d'avance
Chaussures :   Forza x2
Raquettes:    1x Nanoray 800, Gosen G-tone 5 11 kg
                     1x Nanoray 800, Ashaway zym,ax 66 fp  11 kg
                     1xForza Titanium 7000, BG80 10kg

Citation de: Fool Moon le 29 Septembre 2016, 00:23
Merci beaucouo Thot! D'autres avis? Comment remplacer une nanoray 700rp premiere génération? Merci d'avance

Bonjour Fool Moon,

Je rejoins THOT pour son conseil vers la Nanoray 800, qui avec son extrême polyvalence se rapproche d'une Nanoray 700RP première génération ;)

Pour ma part je te conseillerai également la X-Feel Power Metricflex :)

Merci beaucoup! Je vais aller chercher des raquettes tests dès demain. C'est top
Chaussures :   Forza x2
Raquettes:    1x Nanoray 800, Gosen G-tone 5 11 kg
                     1x Nanoray 800, Ashaway zym,ax 66 fp  11 kg
                     1xForza Titanium 7000, BG80 10kg

Citation de: simon_badmania le 29 Septembre 2016, 09:43
Citation de: Fool Moon le 29 Septembre 2016, 00:23
Merci beaucouo Thot! D'autres avis? Comment remplacer une nanoray 700rp premiere génération? Merci d'avance

Bonjour Fool Moon,

Je rejoins THOT pour son conseil vers la Nanoray 800, qui avec son extrême polyvalence se rapproche d'une Nanoray 700RP première génération ;)

Pour ma part je te conseillerai également la X-Feel Power Metricflex :)

Perso j'ai du mal à mettre "Nanoray 800" et "extrême polyvalence" dans la même phrase  :rolleyes:
Ceci dit, c'est effectivement le modèle qui se rapproche le plus de la NR700 RP.
Yonex Duora 8XP

Salut en3rgizR, tu penses notamment à son utilisation en fond de court... Cela m'intéresse d'autant que je suis en attente d'une Nr800 pour ma part, je l'ai choisi pour son shaft plus court que la moyenne. Par rapport à ma Duo10 je voulais gagner en réactivité sur le jeu à plat en double...

 


 


Kawa Mast 800 II 3U


Victor Mx Jjs 3U/2U


Victor Brs 10 3U/2U


Yonex Z-S Ltd Ht 3U


Yonex Ns  9 900 3U


Yonex Ng 98


Yonex Bg 85


 


 


 


 


 


Une tige plus courte permet effectivement de gagner en répulsion sur du jeu à plat notamment (ce n'est pas pour rien que "Drive to win" est la phrase d'introduction de la NR800 ^^). Par contre, tu perds inévitablement en puissance pure, ce qui se ressent principalement en fond de court.
Si je devais choisir la Nanoray la plus polyvalente, ce serait probablement la NR750, suivi de près par la NR700 FX.
Yonex Duora 8XP