Nouvelle raquette..
Loader

Nouvelle raquette..

Démarré par Rpenel, 27 Août 2016, 00:39

Tout d'abord bonjour à tous je me présente rapidement je m'appelle Romain et cela fait maintenant 4 ans que je pratique le badminton assez régulièrement. J'ai approximativement un niveau R6-R5. Je pratique essentiellement le simple, même si je m'intéresse de plus en plus au DH.

Je joue actuellement en yonex FB (5U) qui est très maniable et sachant que j'ai un profil de joueur assez polyvalent / défensif tout va bien de ce côté là.

Cependant malgré ces qualités de légèreté je manque assez cruellement de puissance, notamment en smatch. Malgrés tout je sais que ça n'a jamais trop été mon point fort, mais quand il s'agit de terminer les points je pêche un peu, et j'ai l'impression que cette raquette ne m'aide pas du tout à ce niveau là, sachant qu'en plus le poids est en manche.

C'est pour cela que je souhaiterais en changer!

J'ai alors pensé à plusieurs raquettes :
1- la Wilson FIERCE CX 9000 (5U)
Bon je sais que le changement serait radical de changer d'un poids en manche à un poids en tête (le choc serait-il alors trop important ?)
Mais au niveau du poids de la raquette je m'y retrouverais (je fais peut être trop un fixation sur le poids de la raquette, j'ai toujours été habitué à du 5U)
D'autre part, qu'en est il au niveau de la rigidité ? En comparaison à ma FB.

2- Babolat X Feel Essential Aero+ (4U)
Cette fois rigide/ neutre. Peut être moins traumatisant de passer d'un équilibre en manche à un équilibre neutre.
MAIS oui il y a un mais.. j'ai lu le test ainsi que quelques commentaires qui m'ont plutôt découragés.
C'est à dire : - une raquette difficile à jouer
                   - un manque de maniabilité

3-La PMP Control EVO (3U)
Cette fois du semi/rigide (même si apparemment au vue des tests certains la voient quand même assez rigide, en se basant sur une yonex FB, qu'en est t-il ?)

Ce qui me chagrine ici c'est son poids, je ne suis pas habitué à du 3U, est ce qu'en optant pour ce choix je ne serais pas trop dépaysé ? (J'ai vraiment cette impression d'avoir mes choix bridés en me faisant cette fixation)


J'ai ici plutôt conscience que le profil de ces différentes raquettes semblent totalement différent mais bon il est difficile pour moi de m'y retrouver dans ces multiples informations à gérer. C'est pour cela que je sollicite votre aide :)
Vous pouvez d'ailleurs voir qu'au niveau de la marque de la raquette ça a peu d'importances pour moi.

En vous remerciant de vos réponses futures :)
Passez une agréable journée (soirée)







Yo et salut à toi !

Je vais essayer de mettre mon grain de sel :D.

1- je pense que tu peux oublier la cx9000 de mon point de vie bien-sûr. Cert 5U mais avec un tel poids en tete elle m'a vraiment paru un peu lourde sur le début même si on s'y fait !

2- connais po :P

3- il me semble bien que la PMP sera bien moins rigide que ta FD!  Après pour le poids, c'est du 3.5 U ahah. Avec 84grs elle est à la limite mais bon. Des 3 je pense que ce sera la moins traumatisante et avec sa semi rigidité et son équilibre du gardera de la maniabilité tout en gagnant du punch !

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg -------------------------------- Yonex Eclipsion Z2


Salut Rpenel, et bienvenue sur Badmania :)

Globalement, je rejoins assez Rivet dans son analyse. Même si la Fierce CX9000 est une excellente raquette, il est mieux d'avoir un peu l'habitude du poids en tête pour la maîtriser. Personnellement, j'ai toujours joué avec des raquettes proposant ce type d'équilibre, et j'ai été conquis, mais ceux qui vienne de raquettes neutre ou en manche ont besoin d'un temps d'adaptation.

Sur la X-Feel Essential Essential Aero+, tu passeras globalement sur ton Arcsaber FD en beaucoup plus haut-de-gamme et puissant. Tu perdras forcément un peu en légèreté, et la raquette est plus exigeante. Mais si tu aimes le rigide, c'est une excellente raquette ! La question du manque de maniabilité n'a elle été évoquée que par un testeur il me semble.

Pour la PMP Control EVO enfin, tu serais sur un choix d'évolution malin, puisque tu augmentes un peu le poids tout en baissant légèrement la rigidité. Tu équilibres donc le bilan pour obtenir une raquette tout aussi agréable à jouer que ton Arcsaber FD. Nous avions d'ailleurs volontairement placé la PMP Control EVO à 85 pour qu'elle soit entre 3U et 4U :) Si tu veux plus de puissance tout en conservant la grande maniabilité de l'Arcsaber FD, c'est clairement un très bon choix.
Category Manager Europe - adidas badminton

Bonjour,

Passes ton chemin pour la CX9000, le changement serait sans aucun doute trop brutal !

Personnellement, je n'ai pas été conquis par la ESSENTIAL qui reste cependant une bone raquette dans l'ensemble... Mais il manque un truc !

La PMP est ma raquette par défaut ; après je joue aussi avec une DUO7 qui donne une sensation de légèreté à côté de la PMP.

J'aurais tendance donc à t'orienter vers cette dernière qui sera une transition plus douce.

Mais je pense qu'il ne faut pas oublier la SATELITE GRAVITY 78. L'as tu déjà essayé ?

Pour du double homme , en raquette puissante, précise et super maniable, il y a la victor js10. Elle est bien rigide et le tamis est réduit. Mais elle est vraiment top. J'ai souvent du mal a repasser sur d'autres modèles (cx9000 ou pmp que j'ai), car je les trouve lentes a mettre en action en comparaison.
Victor Hypernano X-Air 4u,
Victor JS10 ×2 4u,
Apacs Lethal 60 (à vendre)

Citation de: rboissea le 27 Août 2016, 09:44
Pour du double homme , en raquette puissante, précise et super maniable, il y a la victor js10. Elle est bien rigide et le tamis est réduit. Mais elle est vraiment top. J'ai souvent du mal a repasser sur d'autres modèles (cx9000 ou pmp que j'ai), car je les trouve lentes a mettre en action en comparaison.

Bien vu ! Et pourtant qu'est ce que j'ai aodré cette raquette ! Mais elle non vu que j'en ai cassé 3... Faute à pas de chance ?!

Salut, en te lisant j'ai l'impression que tu veux garder ton poids light, ta rigidité, et équilibre au plus neutre. A partir de là il va être difficile de trouver de la puissance  :hihihi:

1- La Cx9000 sera un sacré choc au début puisque fort en tête, m'enfin tu peux quand même t'y habituer à terme. J'en ai eu une dans les mains une fois, elle est encore plus rigide qu'une Ns9900, la grosse planche
à pain quoi. Faut aimer

2- La Aero essential+ peut être une solution, probablement un peu plus puissante que ta FB, j'ai du mal à concevoir qu'une 4U rigide/neutre puisse manquer de maniabilité perso. Avec ton niveau R5 tu devrais savoir la jouer, surtout après avoir joué une FB.

3- La PMP EVO est surtout une raquette axée polyvalence, plus souple et plus lourde. Je ne pense pas qu'elle soit très adaptée.

Malgré tout, j'ai l'audace de te proposer une Nanoray 750. Certes 3U, mais très en manche. Pour l'avoir jouée pendant un moment, je n'ai aucune sensation de poids en la maniant au filet. Elle est semi+, a mi-chemin entre semi et rigide.

Une raquette très percutante à l'avant et dans le jeu rapide, mais Yonex a vu plus loin que de construire une simple raquette défensive : elle a un potentiel offensif assez bluffant, si bien que j'en ai fait ma raquette de simple également. Je pense qu'elle devrait correspondre à tes attentes. En tout cas entre sa puissance et celle de la FB, il y a un monde  ;)
Nanoray 750 [blue version]
Best racket ever

Effectivement  la NR750 peut etre interessante mais dans ce cas la je prefere la JS10 ; question de gout. Meme si pour avoir eu la NR750, je l'ai trouvee tip top ;)

J'ai eu la nr750 également. Elle est maniable pour une 3u et à une puissance correcte. Mais je rejoins kosiric, la js10 est pour moi encore plus vive et plus pechu. Mais elle est plus exigeante.
Victor Hypernano X-Air 4u,
Victor JS10 ×2 4u,
Apacs Lethal 60 (à vendre)

Bon et bien merci pour vos réponses  :bj:

Attention je joue actuellement avec un yonex FB et non pas une FD (ça peut jouer dans vos analyses, sait-on jamais)

Pour répondre à l'As du volant : Oui je sais j'ai conscience que le modèle parfait que je recherche n'existe pas mais je conçois que je vais devoir faire des sacrifices.

Apparemment pas de là à passer d'un équilibre en manche à celui en tête d'après vos dires. J'écarte donc la CX9000. Certainement trop traumatisant.

De même pour l'ESSENTIAL comme dirait Kosiric : il manque un truc!

Je garde en tête la PMP, le côté polyvalent de cette raquette et le gain de puissance comparée à ma FB sans délaisser la maniabilité me fait de l'oeil.

Malgré 2 raquettes sur 3 écartées... en voilà d'autres qui s'ajoutent

La Yonex NR750 et la Victor JS10
La Yonex Duora 7

  :idee: Habitant non loin d'un magasin badmania, je pense qu'il serait judicieux d'y passer une tête pour pouvoir leur demander s'il est possible de me donner l'opportunité de tester la NR750..

Je pourrais donc jauger la différence avec ma FB et voir ce que cette dernière m'apporte! Qu'en pensez-vous ?






Citation de: Rpenel le 27 Août 2016, 14:08
Bon et bien merci pour vos réponses  :bj:

Attention je joue actuellement avec un yonex FB et non pas une FD (ça peut jouer dans vos analyses, sait-on jamais)

Pour répondre à l'As du volant : Oui je sais j'ai conscience que le modèle parfait que je recherche n'existe pas mais je conçois que je vais devoir faire des sacrifices.

Apparemment pas de là à passer d'un équilibre en manche à celui en tête d'après vos dires. J'écarte donc la CX9000. Certainement trop traumatisant.

De même pour l'ESSENTIAL comme dirait Kosiric : il manque un truc!

Je garde en tête la PMP, le côté polyvalent de cette raquette et le gain de puissance comparée à ma FB sans délaisser la maniabilité me fait de l'oeil.

Malgré 2 raquettes sur 3 écartées... en voilà d'autres qui s'ajoutent

La Yonex NR750 et la Victor JS10
La Yonex Duora 7

  :idee: Habitant non loin d'un magasin badmania, je pense qu'il serait judicieux d'y passer une tête pour pouvoir leur demander s'il est possible de me donner l'opportunité de tester la NR750..

Je pourrais donc jauger la différence avec ma FB et voir ce que cette dernière m'apporte! Qu'en pensez-vous ?







Et la DUO 7 ;), tres bonne raquette !

Kosiric, si tu devais faire un comparo rapide de la Duora 7 avec la PMP, tu dirais quoi ? :)

1x Kason Twister C7 Cai Yun 1x SOTX HB70G (KB65 11,5kg) Babolat Shadow Tour 2017


Puissance : PMP > DUO7

Maniabilité : DUO7 > PMP

Précision : PMP = DUO7

Jeu au filet : DUO7 > PMP

Jeu à plat : DUO7 >= PMP

Voilà pour ma part ;)

Je te remercie :)

1x Kason Twister C7 Cai Yun 1x SOTX HB70G (KB65 11,5kg) Babolat Shadow Tour 2017


J'aime bien les deux raquettes, a savoir que la DUO7 est plus facile a prendre en main.

Par contre soyons clair, le systeme duo n'apporte rien du tout ;)