Nanoray I-Speed ou Voltric GlanZ ?
Loader

Nanoray I-Speed ou Voltric GlanZ ?

Démarré par Corentin45, 24 Août 2016, 22:21

J'hésite entre ces deux modèles. Je pratique le badminton depuis 5 ans et mon style de jeu est plutot polyvalent voir offensif.

Je cherche une raquette semi-rigide, soit équilibré soit poids en tête je sais vraiment pas quoi choisir, et ces deux là ont retenu mon attention.

Bonjour Corentin45, et bienvenue sur Badmania :)

Tout dépend ce que tu recherches en réalité ! Quels sont tes points forts, tes points faibles ? ton style de jeu ?

Si tu es plutôt un joueur aimant l'attaque et que tu manques de puissance, la Voltric GlanZ est clairement ton choix de prédilection. Le fait qu'elle soit un poids en 4U t'offre de plus un boost en maniabilité appréciable, sans conséquence sur son incroyable potentiel en force.

Elle sera toutefois moins précise qu'une Nanoray I-Speed plus exigeante. Cette dernière propose notamment un tamis assez étroit pour des frappes sèches et beaucoup de précision, mais qui par conséquent rend la raquette moins tolérante.
Category Manager Europe - adidas badminton

Bonjour Ivan, je recherche une raquette avec ce même profil et lors de ma dernière séance j'ai (enfin) pu tester une XFeel Essential GT que j'ai vraiment apprécié (contrairement à la XFE Metricflex bizarrement), tu saurais me dire quelle raquette de votre boutique (toutes marques confondues) s'en rapproche le plus ?
Merci d'avance :)

1x Kason Twister C7 Cai Yun 1x SOTX HB70G (KB65 11,5kg) Babolat Shadow Tour 2017


Salut Jugoki,

C'est normal en réalité : la X-Feel Essential Metricflex constituait déjà une sacrée montée en rigidité par rapport à la version GT qui était plus souple :) Pour retrouver les sensations de la X-Feel Essential GT, tu pourrais opter pour la X-Feel Origin Essential ("reboot" de la XF Essential GT, qui est toutefois un petit peu moins haut-de-gamme au niveau de la qualité des matériaux).

Ailleurs, la Recon PX7000 de Wilson, mais surtout la Yonex Voltric GlanZ (que j'ai testé avant hier) seront également d'excellentes alternatives, cette dernière proposant tout particulièrement une puissance exceptionnelle :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Ahah je craignais pour mon porte-feuille que tu me parles de la Glanz ^^
En termes de maniabilité par rapport à une Voltric 7 elle se situe comment ?

1x Kason Twister C7 Cai Yun 1x SOTX HB70G (KB65 11,5kg) Babolat Shadow Tour 2017


La Voltric 7 n'est pas très maniable à mon goût : le rapport équilibre/poids de la VT GlanZ est bien plus intéressant :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Citation de: Ivan Cappelli le 25 Août 2016, 09:39
(...)
tu pourrais opter pour la X-Feel Origin Essential ("reboot" de la XF Essential GT, qui est toutefois un petit peu moins haut-de-gamme au niveau de la qualité des matériaux).
(...)

:o Je me doutais que niveau matériaux elle serait moins haut de gamme que les dernières génération de X-Feel (et peut être même Satelite 6.5), mais j'aurais pensé que c'était à peu près du même niveau que sur la génération X-Feel GT, étant donné que cette génération commence à dater, et du coup que pour atteindre la même finition, cela demande moins d'argent... Un peu déçu là dessus... :(
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Merci de ta réponse Ivan.

Je suis un joueur au profil offensif qui aime conclure les échanges rapidement. Je pensais donc m'orienter vers un modèle semi-rigide et en-tête.

J'avais repéré là Voltric GlanZ, que je trouve très intéressante, mais je ne sais pas trop à quoi m'attendre compte tenu du fait que la raquette est récente et qu'aucun test n'a été posté ici.  D'autant plus qu'elle est pas donnée ...

Chez Li-Ning, la N80, la N7 ou la Xiphos X1 pourraient correspondre à mes attentes, mais encore une fois je ne sais pas laquelle me correspondrait le plus. Quant à la PX9000 de chez Wilson, elle me semble trop difficile à jouer pour un joueur de mon niveau.

Vers quel modèles devrais-je me diriger ?

Le test de la Voltric GlanZ sera a priori posté demain sur Badmania :) Son profil est cohérent avec tes attentes, mais il est clair que le prix est élevé.

Les raquettes Li-Ning sont globalement offensives, ce qui peut t'enjoindre en effet à te diriger vers cette marque. Si tu as peur de ne pas pouvoir appréhender la PX9000, je pense qu'il vaut regarder du côté de la Turbocharging N7 chez Li-Ning, qui est l'une des plus tolérantes et facile à appréhender des raquettes haut-de-gamme Li-Ning :-)
Category Manager Europe - adidas badminton

Citation de: Ivan Cappelli le 25 Août 2016, 11:23
Le test de la Voltric GlanZ sera a priori posté demain sur Badmania :) Son profil est cohérent avec tes attentes, mais il est clair que le prix est élevé.


Juste pour savoir, ça envoie des parpaings ?!

Tu en sauras plus demain avec son test, mais on peut dire que la puissance est au rendez-vous :D

Citation de: simon_badmania le 25 Août 2016, 12:19
Tu en sauras plus demain avec son test, mais on peut dire que la puissance est au rendez-vous :D

Vers quelle heure ?

D'ici 13h a priori ;)
Category Manager Europe - adidas badminton