raquette pour un débutant enfant
Loader

raquette pour un débutant enfant

Démarré par germain27, 24 Août 2016, 10:14

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une raquette pour mon fils, pour jouer au collège.
Je ne connais rien au bad, si ce n'est quelques parties décourageantes contre des amis pratiquants (c'est un sport beaucoup plus épuisant que le tennis, quand on n'a pas la technique et qu'on n'arrête pas d'avancer et de reculer !) et j'ai donc besoin de conseils pour lui acheter un modèle qui lui conviendra.

Il a 11 ans, petit gabarit pour son âge (1m40, 32kg). Il pratique le tennis à un assez bon niveau (classé 30).
Après quelques lectures, je m'oriente vers un modèle souple. Pour le reste, je ne sais pas si l'équilibre est vraiment important au départ. Quant au poids, j'ai du mal à me rendre compte de la différence que peuvent faire 5g de plus ou de moins
Question budget, ce serait 50 euros maxi.
Sur le site, j'ai repéré l'Adidas F500 (j'avoue, surtout par rapport à la réduction qu'autre chose), qui a un cadre souple, est légère et a un grip assez fin.

Qu'en pensez-vous ? Vaut-il mieux aller vers un cadre moins souple, une raquette plus légère ? Voire une raquette plus bas de gamme?

Bonjour germain27,

Tout d'abord, je te souhaite la bienvenue au sein de la communauté Badmania :)

En ce qui concerne le choix de raquette, je te conseille de partir sur un modèle souple et à l'équilibre neutre. Voici 3 modèles qui conviendraient parfaitement :

- La Adidas F500 (https://badmania.fr/badminton-f500-124fp414.html) comme tu le suggérai qui serait une très bon choix !
- La Oliver Gravity (https://badmania.fr/badminton-gravity-155fp674.html) qui proposera un bon compromis entre puissance et confort de jeu
- La Babolat I-Pulse Essential (https://badmania.fr/badminton-i-pulse-essential-11fp602.html) qui sera un bon mélange de ces deux raquettes :)

Pour ma part pour mon fils de 9 ans j'ai pris la Precision 880 en grip 5  sur la raquette il est indique 85 gr alors que la f500 82 gr et elle parait plus légère équilibre en manche oblige. il est a l'aise avec et les revers parte tout seul.

Merci pour vos réponses.
C'est vrai que la précision880 a l'air très bien aussi.
Maintenant, pour débuter, je ne sais pas s'il faut privilégier un équilibre en manche ou neutre.

Question subsidiaire : les cordages d'origines sont-ils corrects ou vaut-il mieux en changer ? (en clair, vaut-il mieux, à budget à peu près équivalent, une F500 avec cordage d'origine ou une précision 880 avec un cordage personnalisé ?)

Le cordage joue à 50% sur le comportement d'une raquette, donc il peut être intéressant de le recorder :) toutefois, il est fort probable que pendant la première année de pratique, la différence ne saute pas aux yeux d'un jeune joueur expérimenté.

Les deux solutions sont valides en réalité ! En cas de choix d'un recordage personnalisé, je recommande un Babolat iFeel 70 à une tension de 9,5kgs pour bien débuter :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Et c'est parti pour une Adidas précision 880 avec son ifeel 70 à 9,5kg.

Je pense que je vais faire un heureux.
Merci pour vos conseils.

Très bon choix a 30 euro il n'y a pas mieux pour commencer le cordage et très important mais aussi le grip il  faut prendre un grip 4 et un surgrip chez adidas le feel et assez fin pour bien tenir la raquette.