Foire aux questions DE Badmania

Bienvenue sur la foire aux questions (FAQ) Badmania.fr.

Vous avez une question sur notre site et son fonctionnement ? Notre magasin ? Toutes les réponses à vos interrogations se trouvent sur cette page simple et intuitive.

Si malgré votre recherche dans la FAQ vous ne parvenez pas à trouver une réponse à votre question, vous pouvez nous contacter :

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Commande (Expédition, Livraison, Echange, Remboursement) : +33 (0)9 72 37 98 21*

Conseil matériel : +33 (0)9 72 60 30 98*

SAV (Problème avec vos produits) : +33 (0)9 72 37 39 90*

* Appel non surtaxé, du lundi au vendredi de 9h30 à 12H30 et de 13H30 à 17h00

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Comment faire pour passer commande ?

Vous avez décidé de faire confiance à Badmania.fr pour l'achat de vos articles de Badminton et nous vous en remercions. Passer commande sur notre site est très simple et s'effectue en quelques clics. Rendez-vous sur la fiche produit de l'article concerné. Sélectionnez le cas échéant sa couleur ou sa taille, puis cliquez sur l'icône panier ou le bouton « ajouter au panier ». Répétez l'opération sur l'ensemble des produits que vous souhaitez ajouter à votre commande.

A chaque ajout de produit dans votre commande, un petit chiffre apparaît entre parenthèses en haut à droite du site à côté de la mention « Mon panier ». Ce chiffre indique le nombre d'articles présents pour le moment dans votre commande. Une fois votre commande finalisée, cliquez sur « Mon panier », vérifiez le contenu de votre commande puis suivez les différentes étapes de la procédure de paiement. Vous devez être connecté avec votre compte Badmania.fr pour passer commande.

Où en est mon colis ?

Dès que notre préparateur de commande signale votre colis envoyé, il renseigne alors son numéro de suivi pour vous permettre de tracer étape après étape l'acheminement de votre colis jusqu'à sa livraison chez vous ou en point-relais. Colissimo et Mondial Relay vous transmettent à chaque nouvelle étape importante franchie un mail ou un sms d'information. Si vous ne recevez pas ces mails ou sms, n'oubliez pas de vérifier si ces derniers n'ont pas simplement atterri dans votre boîte de spams (courriers publicitaires non-désirés et écartés automatiquement par votre boîte mail).

A tout moment, si vous avez un doute sur l'acheminement de votre colis, vous pouvez suivre ce dernier sur votre suivi de commande. Pour y accéder, cliquez sur « mon compte », puis sur «Commandes ». Cliquez sur « voir le détail » à côté de la commande concernée. Vous pourrez alors soit cliquer sur le numéro de suivi de votre colis ou obtenir les informations de suivi dirctement sur votre page de commandes.

Comment retourner mon colis ?

Le retour des produits - qu'ils soient pour un échange ou un remboursement - n'est pas pris en charge par Badmania.fr lors d'une expédition de votre commande en Colissimo ou TNT. Il incombe donc au client souhaitant renvoyer son paquet en Colissimo ou en TNT de le retourner à ses frais à l'adresse suivante :

SARL Badmania
7 TER rue de la couronne
62218 LOISON-SOUS-LENS

En revanche, vous pouvez bénéficier d'un service de retour gratuit de votre colis pour toute commande effectuée en Mondial Relay ou Chronopost. Pour cela, il vous suffit de vous rendre dans l'espace "Je souhaite retourner mon colis (échange, remboursement, SAV ..)", situé en bas de la page de votre commande. Suivez la procédure, en cochant le ou les produits que vous souhaitez retourner. Un bon d'échange/remboursement vous sera généré. Il est à imprimer et à insérer DANS votre colis (l'absence du bon d'échange retardera la prise en charge de votre demande). Terminez la procédure, et une étiquette de retour Mondial Relay ou Chronopost sera à son tour générée. Il vous suffit de l'imprimer, puis de la coller sur votre colis. Déposez enfin votre colis dans le point Mondial Relay ou point relais du réseau Chronopost de votre choix. Le retour peut prendre de 15 à 20 jours.

Pour tout problème pour solliciter l'échange ou le remboursement de votre commande, vous pouvez contacter notre service après vente à contact commercial badmania ou au 09 72 37 39 90 (Du lundi au vendredi de 9h30 à 12H30 et de 13H30 à 17h30)

Quels sont les délais de livraison et les tarifs de vos transporteur ?

Tous nos transporteurs garantissent une livraison en 48H sur le territoire français à compter de sa mise en expédition sur notre site. Le délai peut varier de + ou - 1 jour en fonction de votre département de livraison et d'éventuelles circonstances exceptionnelles (jours fériés, saturation du service, problèmes d'ordre météorologique ?)

Une expédition en Outre-Mer est quant à elle garantie sous 15 jours par le service Colissimo Outre-Mer.

Le service Colissimo Expert pour des envois internationaux propose un délai de livraion oscillant entre 4 et 8 jours de délai.

Afin de vous assurer une réception très rapide de votre commande, l'option "traitement express" est proposée à l'étape 3 de votre panier. Cette option vous assure une expédition sous 24 heures ouvrées, dès que l'ensemble des produits de votre commande sont disponibles sur notre pôle d'expédition.

Les tarifs d'expédition sont consultables sur la page «délais de livraison / frais de port », accessible depuis le pied-de-page (footer) de notre site.

Le paiement a été refusé, que faire ?

Le paiement peut avoir été refusé pour plusieurs raisons. Dans tous les cas, le problème émanera dans la grande majorité des cas de votre banque qui est la seule décisionnaire de la validité ou non de votre paiement. Plusieurs cas peuvent se produire :

- Vous n'avez pas enregistré de numéro de téléphone/de code de vérification pour les paiements en ligne
- Votre compte n'est pas suffisamment provisionné
- Vous avez dépassé votre plafond quotidien/hebdomadaire/mensuel de dépenses
- Vous n'avez pas autorisé les paiements en ligne par carte bleue
- Votre carte bleue est expirée

Dans le premier cas, vous pouvez effectuer un paiement par téléphone auprès de nos services (voir plus haut le thème « Peut-on passer une commande par téléphone ? »).
Dans tous les autres cas, nous ne pouvons en aucun cas intervenir sur votre problème. Il vous faudra alors vous rapprocher de votre banque pour résoudre le problème ou opter pour un autre moyen de paiement.

Qui sommes nous ?

Fondé en 2007 par Maxime Druon (joueur Elite français) et Renaud Legrand (Entraîneur diplômé BEES), le site Badmania.fr propose un concept unique et original dans le monde du e-commerce.
Si la boutique constitue aujourd'hui l'activité principale et le moteur de notre société basée dans le Pas-de-Calais (62), sa force réside dans sa capacité à offrir davantage qu'un simple service de vente par correspondance à ses utilisateurs.
Aujourd'hui, Badmania est une équipe de plus de 20 personnes à votre service.

Pourquoi un site communautaire, d'actualité et une boutique à la fois ?

Badmania.fr se soucie historiquement de la promotion et du développement du Badminton en France, et a adapté son contenu en ce sens. A côté de notre service e-commerce, nous proposons également un suivi quotidien de toute l'actualité Badminton française et internationale, mais aussi une aide au choix des produits et à l'entraînement sans égal en France que cela soit via le contenu de nos pages ou via un forum devenu au fil du temps le lieu de discussion privilégié des passionnés de Badminton en France.

Où puis-je bénéficier des services Badmania ?

Vous pouvez retrouver la liste de nos points de vente sur cette page : nos points de vente
Découvrez les horaires et les adresses, toutes les prestations et la qualité de service que nous nous acharnons à maintenir au fil des années vous y attendent.

Proposez-vous des partenariats clubs ?

Tout à fait. En tant qu'hyper-spécialiste bénéficiant de relations privilégiées avec les plus grandes marques du marché des sports de raquette (Yonex, Babolat, Adidas, Wilson, Li-Ning, Carlton, Karakal, Forza, Tecnifibre, Head). Notre credo : proposer ces avantages liés à notre position avantageuse sur le marché français à toute structure souhaitant faire confiance à notre équipe pour nouer un partenariat.
Afin de coller au mieux à votre situation, nous demandons systématiquement aux clubs de remplir notre formulaire de demande de partenariat réalisable ici, ce qui nous permet de réaliser une proposition adaptée à vos besoins.

Je souhaiterais avoir des conseils pour l'achat d'une raquette.

Nous avons pour cela toute une communauté composée de milliers de passionnés qui seront heureux de vous aiguiller en fonction de leur propre vécu dans le Badminton. Pour cela rien de plus simple : créez ou participez à un sujet dans le forum, et les membres où nous-même seront à même de vous aider. Vous avez malgré tout besoin de conseils avancés ? Vous pouvez alors contacter le service clientèle au 09 72 37 98 21 (Du lundi au vendredi de 9h30 à 12H30 et de 13H30 à 17h30) ou par mail à contact info badmania

Comment être alerté de l'arrivée d'un produit ?

Vous pouvez très facilement suivre l'arrivée en stock d'un produit. Pour cela, rendez-vous simplement sur la fiche de cet article et cliquez sur le bouton « Me prévenir quand ce produit arrive en stock ». Vous pourrez alors renseigner une adresse e-mail de contact sur laquelle vous recevrez un message d'alerte vous indiquant l'arrivée du produit sur notre site.

Je rencontre un problème technique.

Aidez-nous alors à améliorer notre site et signalez-le nous ! Vous pouvez nous détailler l'erreur par mail à contact webmaster badmania ou appeler le service technique au 09 72 37 98 21 (Du lundi au vendredi de 9h30 à 12H30 et de 13H30 à 17h30). Nous ferons notre possible pour résoudre ce problème dans les meilleurs délais.

Existe t'il un programme de fidélité ?

Oui, ce dernier s'appelle le "Club Badmania", il vous récompense de votre fidélité et vous propose de nombreux avantages.
Découvrez votre espace fidélité ici et la faq fidélité ici.

Est-il possible de tester des raquettes ?

Badmania propose un vaste choix de raquettes test à partir de ses magasins, mais aussi dans son réseau de clubs partenaires. Ces raquettes de test sont remises au client en échange d'un chèque de caution non-encaissé à hauteur de la valeur de la raquette neuve. Une fois la raquette restituée, le chèque de caution est détruit en présence du client.
Bien qu'aucun système automatisé ne permette cette opération via notre site, nous pouvons procéder de la même manière auprès de nos clients internet malgré les contraintes géographiques. Nous utilisons alors le réseau mondial relay (points-relais) pour l'envoi et le retour des raquettes « test ». Vous pouvez formuler ce type de demande auprès du service expéditions à contact commercial badmania

D'ou viennent vos raquettes d'occasion ?

Les raquettes d'occasion vendues sur notre site demeurent toujours en parfait état d'utilisation. Elles proviennent de retours clients et présentent des altérations empêchant leur remise en rayon (blister plastique enlevé du manche, impacts légers sur la tête de raquette, grip usé ...). Nous remettons également en vente par ce biais les raquettes test n'ayant plus lieu d'être proposées sur notre réseau de raquettes de prêt.

Rachetez-vous des raquettes d'occasion ?

Non, Badmania ne rachète pas les raquettes d'occasion. Badmania met en revanche à votre disposition un système de petites annonces qui vous permet de vous adresser directement aux autres badistes de la communauté pour revendre votre matériel au meilleur prix.

J'ai trouvé un produit moins cher ailleurs, que faire ?

Bien que nous n'ayons pas vocation à nous aligner systématiquement sur la concurrence, Badmania est prêt à étudier au cas par cas ces situations. Nous essayons d'offrir un service de la meilleure qualité possible, que cela soit via des frais de port peu élevés ou d'autres avantages comme un tarif de recordage très abordable ou des retours colis gratuits via Mondial Relay ou Chronopost. Ces prestations ont un coût, ce pourquoi nous pouvons parfois être légèrement plus chers que des VPCistes « Low-cost ».

Le produit que je cherche n'est pas sur votre site.

En fonction des marques, il peut arriver que nous ayons choisi de ne pas travailler un produit directement via notre site du fait de la faible demande estimée. Ce produit demeure dans certains cas disponible sur commande particulière auprès de nos fournisseurs. En cas de nécessité, nous pouvons donc le commander pour vous sur engagement de votre part à acheter cet article.
Dans le cas de produits de marques non travaillées sur le site, nous ne pourrons en revanche pas accéder à votre demande.

Les raquettes sont-elles vendues avec une housse ?

Dans l'écrasante majorité des cas, les raquettes vendues sur Badmania sont accompagnées d'une housse de protection couvrant l'intégralité des pièces fragiles de la raquette (cadre et shaft).A partir d'une valeur de 30€, tous les cadres vendus sur le site comporte cette protection. Seules les raquettes scolaires destinées à être commercialisées en très grande quantité ne comportent pas de housse.

Comment créer un compte Badmania ?

Créer un compte membre Badmania.fr est simple et gratuit. En survolant l'onglet « Connexion » en haut à droite du site, il vous suffit de cliquer sur « Je m'inscris » et de suivre la procédure proposée :

1. Choisissez un pseudonyme (au minimum 3 caractères composés de lettres minuscules ou majuscules et de chiffres uniquement).
2. Déterminez un mot de passe que vous réécrirez à l'identique pour le confirmer juste en-dessous. Ce mot de passe doit comporter au minimum 5 caractères composés de lettres minuscules ou majuscules et de chiffres uniquement.
3. Renseignez votre adresse e-mail, puis confirmez là en la réécrivant à l'identique juste en dessous.
4.Indiquez votre date de naissance.
5. Recopiez le code de sécurité proposé en veillant à respecter les codes couleurs indiqués. Un caractère rouge est un chiffre, un violet est une lettre majuscule et un vert une lettre minuscule. Ce code nous permet de nous assurer que le compte est bien créé par un nouveau membre et non par un robot/ programme indésirable.
6. Lisez le succint règlement du site et cochez « J'ai lu les règles de ce site et je les accepte » si tel est le cas. Vous ne pouvez pas créer de compte Badmania sans consentir à accepter ce règlement.
7. Cliquez sur « Devenir membre » : félicitations, vous venez d'intégrer la communauté Badmania.fr !

Pourquoi dois-je créer un compte ?

La création d'un compte est indispensable pour réaliser un achat sur Badmania. Elle nous permet de nous assurer la meilleure transmission possible de vos informations de commande à nos différents services. Elle sécurise vos paiments en vous permettant de passer via nos plate-formes de paiement sécurisées, et vous offre un suivi optimal de vos livraisons de colis.

La création d'un compte Badmania débloque également une multitude d'avantages. Vous pouvez par exemple vous abonner à la newsletter Badmania et recevoir toute l'actualité du Badminton (et vous désinscrire à tout moment de ce flux), mais aussi associer votre compte à votre numéro de licence FFBad (valable uniquement pour les joueurs licenciés en France) pour utiliser nos outils de suivi de saison, poster un message dans le forum ou un commentaire de news, donner votre avis sur les produits de notre site ... Vous avez tant à découvrir sur notre site !

Comment commander une personnalisation textile ?

Badmania vous propose de personnaliser votre textile en demandant par exemple la pose de votre nom ou de celui de votre club (ou même les deux). Il vous suffit pour cela de commander votre marquage dans le rayon personnalisation textile en précisant des informations telles que la couleur, la taille, ou encore la police à utiliser pour votre marquage (attention : les minuscules et majuscules seront utilisées telles qu'affichées lors de la saisie de votre texte).

La commande d'un marquage sur votre textile entraîne des délais supplémentaires de livraison : pour plus de renseignements, reportez-vous à la section « Passer commande - expédition/livraison » à la question « Quel est le délai de production d'un marquage textile ? ».

Que faites-vous de mes infos personnelles ?

Badmania s'engage à ne jamais vendre ou divulguer la totalité ou une partie de vos informations personnelles saisies sur notre site à un quelconque tiers. Conformément à l'article 40 de la loi du 6 janvier 1978 modifiée, « toute personne peut faire rectifier,compléter,actualiser,verrouiller ou effacer des informations qui la concernent lorsque ont été décelées des erreurs, des inexactitudes ou la présence de données dont la collecte, l'utilisation, la communication ou la conservation est interdite. »

Je ne retrouve pas le mot de passe/pseudo/e-Mail associé à mon compte.

Vous ne parvenez pas à vous reconnecter à Badmania.fr ? Inutile de créer un nouveau compte. Si vous vous rappelez encore de l'adresse e-mail ou du pseudonyme utilisé pour vous connecter sur Badmania (votre e-mail et votre pseudonyme font tous les deux office d'identifiant), survolez le bouton « Connexion », puis cliquez sur « mot de passe oublié ». Renseignez alors votre identifiant et vous recevrez par mail votre nouveau mot de passe. Pensez à cocher « Se souvenir de moi ? » lors de votre reconnexion afin de rester automatiquement connecté sur notre site.

Si vous ne retrouvez pas le pseudonyme et/ou l'adresse e-mail utilisés pour vous connecter sur Badmania.fr, vous pouvez contacter notre service technique à contact webmaster badmania ou nous appelant au 09 72 41 49 39 (Du lundi au vendredi de 9h30 à 12H30 et de 13H30 à 17h30).

Comment modifier mon profil ?

Pour changer votre avatar, ajouter une signature à vos messages sur le forum ou changer vos informations personnelles, survolez votre pseudonyme en haut à droite du site, puis en cliquant sur « mon compte », puis sur « Profil ». Cochez « oui » ou « non » en fonction de votre choix à côté de la mention « Inscrit à la newsletter ». Pour valider votre choix, cliquez sur « Modifier mon profil ».

Je souhaite changer de pseudo/d'e-Mail

Il est impossible de modifier votre pseudonyme une fois crée. Vous pouvez en revanche modifier l'adresse e-mail associée à votre compte en survolant votre pseudonyme en haut à droite du site, puis en cliquant sur « mon compte », puis sur « Profil ». Il ne vous reste qu'à renseigner une nouvelle adresse valide à la deuxième ligne du formulaire et à cliquer sur « Modifier mon profil » en bas de page.

Comment s'inscrire/se désinscrire à la newsletter ?

S'inscrire ou se désinscrire à la newsletter du site est très simple. Vous pouvez vous inscrire à tout moment en cliquant dans n'importe quelle news sur l'image orange « S'inscrire à la newsletter » ou en cliquant sur le même lien dans le pied-de-page (footer), en bas à droite. Vous pouvez également modifier ce paramètre en survolant votre pseudonyme en haut à droite du site, puis en cliquant sur « mon compte », puis sur « Profil ». Cochez « oui » ou « non » en fonction de votre choix à côté de la mention « Inscrit à la newsletter ». Pour valider votre choix, cliquez sur « Modifier mon profil ».

Comment faire pour passer une commande ?

Vous avez décidé de faire confiance à Badmania.fr pour l'achat de vos articles de Badminton et nous vous en remercions. Passer commande sur notre site est très simple et s'effectue en quelques clics. Rendez-vous sur la fiche produit de l'article concerné. Sélectionnez le cas échéant sa couleur ou sa taille, puis cliquez sur l'icône panier ou le bouton « ajouter au panier ». Répétez l'opération sur l'ensemble des produits que vous souhaitez ajouter à votre commande.

A chaque ajout de produit dans votre commande, un petit chiffre apparaît entre parenthèses en haut à droite du site à côté de la mention « Mon panier ». Ce chiffre indique le nombre d'articles présents pour le moment dans votre commande. Une fois votre commande finalisée, cliquez sur « Mon panier », vérifiez le contenu de votre commande puis suivez les différentes étapes de la procédure de paiement. Vous devez être connecté avec votre compte Badmania.fr pour passer commande.

Comment supprimer un article de mon panier ?

Cliquez sur le lien « Mon panier » en haut à droite du site, juste au-dessus de votre pseudonyme. Il vous suffit alors de passer à 0 la quantité du produit que vous souhaitez supprimer de votre panier pour le voir disparaître de votre commande.

Comment demander le recordage de ma raquette et à quel prix ?

En fonction des marques et du profil de chaque raquette, Badmania vous propose un tarif préférentiel de recordage de votre raquette neuve. Vous ne pouvez acheter un recordage qu'en achetant simultanément la raquette qui y est associée.

Pour demander le recordage de votre raquette, ajoutez d'abord la quantité de raquettes désirée à votre panier. Pour chaque raquette d'une même référence ajoutée, vous pouvez acheter un recordage (différent ou non). Pour cela, choisissez le modèle de cordage dans la liste déroulante figurant en dessous du bouton « changement de cordage, puis indiquez la tension désirée. Une fois ces deux paramètres sélectionnés, vous pouvez ajouter le recordage à votre commande en cliquant sur le bouton symbolisant un panier situé à côté ou en dessous de la configuration choisie.

Comment bien choisir la tension de ma raquette ?

Une fois le choix du cordage effectué (n'hésitez pas à consulter nos fiches produit de cordage où à contacter notre service clientèle pour ne pas vous tromper), veillez à ne pas vous tromper de tension. Cette dernière est primordiale pour profiter pleinement du potentiel de votre cadre.

Si la raquette est cordée d'origine à la sortie de l'usine, cette dernière le sera quasi-systématiquement aux alentours de 8.5 à 9.5 kgs. Cette tension correspond assez bien aux personnes manquant de puissance, de longueur, et à un public jeune, ou débutant.
Un public initié qui ne souffre pas de manque de puissance pourra progressivement augmenter la tension de 500 grs en 500 grs. Un joueur en découverte de compétition pourra sans problème passer à 10 kgs. Plus la tension est élevée, plus la raquette offrira précision et frappes sèches mais plus la maîtrise technique et les capacités physiques exigées seront élevées. Une raquette moins tendue offrira à l'inverse moins de contrôle mais plus de facilité de jeu et de tolérance.

Comment bien configurer ma raquette ?

En plus du recordage, d'autres options de personnalisation vous sont proposées par Badmania.fr à l'ajout dans votre panier.
Vous pouvez demander la pose d'un grip (synthétique, ou éponge) ou d'un surgrip sur votre raquette. Il vous sera alors demandé de choisir l'une des nombreuses références disponibles en stock à ajouter en complément à votre panier. La pose du grip/surgrip est offerte ! Il vous sera proposé de choisir entre des bandes de grip/surgrip très serrées (les bandes se chevauchent légèrement, et sont assez étirées pour un ressenti plus fin en main) ou peu serrées (les bandes se chevauchent davantage, avec une épaisseur supérieure en main).
Pour personnaliser plusieurs raquettes avec le même grip/surgrip dans le cas de l'achat d'un lot, merci d'en faire la demande via un message dans votre commande, à la 3ème étape de votre panier. les unités restantes après pose vous seront expédiées dans votre commande. Attention : la pose de grip entraîne automatiquement une restriction sur le remboursement de votre raquette en cas de demande de remboursement. Pour la pose d'un surgrip, le choix vous sera proposé de laisser le blister (film plastique) sur le manche, afin de préserver la garantie.


La pose d'une bande de protection (noire ou blanche) au sommet de la tête de raquette vous sera également proposée, afin de protéger votre raquette des chocs, griffures, et autres coups liés au ramassage du volant par exemple. Enfin, il est possible de demander l'impression du logo Badmania (gratuit) ou de la marque de la raquette (payant) au recordage. Veuillez noter qu'il n'est pas possible de réaliser un dessin customisé sur votre cordage.

Comment bien choisir la taille de mon produit ?

Badmania effectue quotidiennement un travail en amont pour vous proposer les textiles et chaussures avec un choix de taille le plus cohérent possible. Si nous constatons un écart important de taille entre les standards habituels et le produit concerné, une mention est ajoutée en description du produit pour vous éviter l'erreur de taille. Si aucune mention de taille n'est indiquée, vous pouvez vous orienter vers votre taille de vêtement habituelle.

Pour les chaussures, veillez à prendre en compte les contraintes spécifiques à la chaussure de sport. Votre pied gonfle à l'effort, et ainsi prendre une demi-pointure voire une pointure au dessus peut dans certains cas être conseillé. Pour être certain de ne pas vous tromper, Badmania met à votre disposition un guide de pointures disponible sur chaque fiche produit de chaussures.

Combien de temps est garanti mon produit ?

Les raquettes vendues sur Badmania sont garanties un an contre toute casse anormale liée à un défaut de fabrication (voir la question « Sous quelles conditions puis-je soumettre une raquette au SAV? » dans la section « Un problème avec votre commande ? »).

Les autres produits de notre site ne sont pas soumis à un système de garantie particulier. Si vous estimez toutefois qu'un article acheté sur Badmania.fr s'est usé ou détériorié de manière brutale, anormale ou très rapide, vous pouvez solliciter l'avis du Service après-vente par mail à contact commercial badmania ou au 09 72 37 39 90 (Du lundi au vendredi de 9h30 à 12H30 et de 13H30 à 17h30).

Quels sont les différents modes de paiements que vous proposez ?

Il existe aujourd'hui quatre modes de paiement sur Badmania.fr :

- Le paiement par carte bleue sur une plate-forme bancaire sécurisée. La procédure vous demandera de communiquer sur une page de paiement cryptée votre nom, numéro de carte, date d'expiration et cryptogramme à trois chiffres afin de procéder au règlement de votre commande. Une procédure de sécurité supplémentaire variant en fonction des banques suit généralement cette phase.
- Le paiement par chèque. En sélectionnant ce moyen de paiement, le site réservera les produits de votre commande pour vous quelques jours, afin de vous permettre de nous expédier un chèque du montant de votre achat. L'adresse à laquelle adresser le paiement apparaît sur la dernière page de la procédure de paiement : SARL Badmania, 7 TER rue de la couronne - 62218 LOISON-SOUS-LENS. Du fait de l'augmentation des incidents de paiement, le montant maximum de commande réglable par chèque est défini en fonction de votre grade fidélité: 100€ pour le grade membre, 200€ pour le grade privilège, 300€ pour le grade gold et 400€ pour le grade platinium.
- le pairement par virement. Ce moyen de paiement vous permet de conclure la transaction directement à partir de votre compte bancaire en ligne ou dans votre agence. Les coordonnées bancaires auxquelles adresser votre paiement vous sont transmises après validation de votre achat. Il est impératif de préciser lors du virement la réference à 6 chiffres de votre commande, pour faciliter le traitement de votre achat.
- Le paiement en espèces n'est pas possible par l'intermédiaire de notre site. Vous pouvez néanmoins régler vos achats ou une commande en espèces via le magasin ou les stands Badmania.

Peut-on passer une commande par téléphone ?

Pour des mesures de sécurité et de confidentialité de vos informations bancaires, nous privilégierons toujours une commande via notre site web. Néanmoins si vous rencontrez des problèmes insolubles avec nos solutions de paiement habituelles, nous pouvons exceptionnellement accepter un paiement par téléphone en saisissant manuellement votre commande. Cette opération impliquera néanmoins de communiquer vos identifiants de carte bancaire par téléphone à notre service informatique.

Où trouver mes bons d'achat et comment les utiliser ?

Vous avez gagné un bon d'achat en tournoi ? Alors félicitations :-) pour l'utiliser, vous devez saisir le code de sécurité figurant en bas du bon d'achat juste avant la phase de paiement lors de votre processus de passage de commande. Le montant se déduira automatiquement de votre total à payer si la manipulation est correctement effectuée.

Vous pouvez également en cas de geste commercial de la part de Badmania où de cadeau de la part d'un proche, bénéficier d'un bon d'achat rattaché à votre compte. Dans ce cas précis, ces bons d'achat se trouvent une fois connecté à votre compte en survolant votre pseudonyme en haut à droite du site et en cliquant sur « bons d'achat ».

Par ailleurs, si le montant de votre bon d'achat est supérieur au montant de votre commande, le reliquat sera perdu. C'est pourquoi Badmania vous conseille, si vous générez votre bon d'achat grâce à vos points fidélités, de choisir un montant proche de celui de votre commande pour éviter tout gaspillage de points de fidélité.

Pour les joueurs licenciés d'un club de la FFBad bénéficiant d'une opération partenaire spéciale via leur association, notre système informatique a besoin d'authentifier votre identité en tant que membre d'un club partenaire. Pour cela, il vous faut associer votre numéro de licence à votre compte. Il est possible de le faire soit dans le bloc compétition sur la page d'accueil, soit en vous rendant dans l'onglet « Compétition » du menu, puis en cliquant sur « Rechercher un licencié ». L'espace de renseignement de votre numéro de licencié se situe sur cette page : enregistrer votre numéro de licence.

Le paiement a été refusé, que faire ?

Le paiement peut avoir été refusé pour plusieurs raisons. Dans tous les cas, le problème émanera dans la grande majorité des cas de votre banque qui est la seule décisionnaire de la validité ou non de votre paiement. Plusieurs cas peuvent se produire :

- Vous n'avez pas enregistré de numéro de téléphone/de code de vérification pour les paiements en ligne
- Votre compte n'est pas suffisamment provisionné
- Vous avez dépassé votre plafond quotidien/hebdomadaire/mensuel de dépenses
- Vous n'avez pas autorisé les paiements en ligne par carte bleue
- Votre carte bleue est expirée


Dans le premier cas, vous pouvez effectuer un paiement par téléphone auprès de nos services (voir plus haut le thème « Peut-on passer une commande par téléphone ? »). Dans tous les autres cas, nous ne pouvons en aucun cas intervenir sur votre problème. Il vous faudra alors vous rapprocher de votre banque pour résoudre le problème ou opter pour un autre moyen de paiement.

Ma banque me demande un code de vérification. Pourquoi ?

Lorsque vous effectuez un paiement en ligne avec votre carte bleue, il n''existe aucun moyen pour votre banque de s'assurer que c'est bien le détenteur de la carte bleue qui tente de l'utiliser. En demandant un code de vérification communiqué uniquement au possesseur de la carte bleue (par sms par exemple), votre banque sécurise votre paiement et évite les désagréments liés à votre perte de carte bleue .

Badmania ne dispose évidemment d'aucun moyen de contournement de ce dispositif via son système informatique. Vous devez donc prendre contact avec votre banque si un problème survient avec ce dispositif.

Comment retrouver ma facture ?

Une fois la préparation de votre colis achevée par notre préparateur de commandes, ce dernier signalera l'envoi de votre colis sur notre système informatique. Une fois effectuée, cette manipulation génèrera automatiquement la création de votre facture. Cette dernière est consultable dans votre historique de commandes lié à votre compte. Vous pourriez y accéder en survolant votre pseudonyme en haut à droite du site, puis en cliquant sur « mon compte », puis sur «Commandes ». Il ne vous reste alors qu'à cliquer sur « voir le détail » à côté de la commande concernée, puis sur le récapitulatif de votre achat de cliquer sur « consulter la facture ».

Quel mode de livraison proposez vous et quels sont les différents tarifs ?

Nous fonctionnons avec deux transporteurs offrant des services bien distincts : le service « Colissimo » de La Poste, et le système « relais-colis » de Mondial Relay.

Le service de La Poste « SoColissimo » est accessible aux habitants de la Métropole, de l'Outre-Mer et à l'international via le service « Colissimo Expert ». Ce mode d'expédition achemine le colis directement à l'adresse de livraison spécifiée, ce qui implique toutefois la présence d'une personne à l'adresse de livraison pour réceptionner le colis. Dans le cas contraire, un avis de passage vous sera laissé afin de retirer le colis dans le bureau de poste le plus proche de l'adresse de livraison.

Le service Mondial Relay fonctionne lui avec un réseau de magasins et de points de retrait (près de 5000 points en France) fiable. Le principe est simple : à partir d'un code postal que vous renseignez selon la zone de retrait souhaitée (lieu de travail, domicile ...), vous choisirez alors où votre colis arrivera parmi une liste de points-relais partenaires de la société de distribution. Ce point sera le lieu de retrait de votre colis, dans lequel la simple présentation de votre carte d'identité vous permettra de retirer votre colis. Ce mode de fonctionnement plus économique, plus rapide et plus fiable permet aussi plus de flexibilité dans la récupération de votre commande.

Le service TNT fonctionne avec un réseau de points de retrait mais également un service de livraison à domicile.

Quels sont les délais de livraison et les tarifs de vos transporteurs ?

Tous nos transporteurs garantissent une livraison en 48H sur le territoire français à compter de sa mise en expédition sur notre site. Le délai peut varier de + ou - 1 jour en fonction de votre département de livraison et d'éventuelles circonstances exceptionnelles (jours fériés, saturation du service, problèmes d'ordre météorologique ?)

Une expédition en Outre-Mer est quant à elle garantie sous 15 jours par le service Colissimo Outre-Mer.

Le service Colissimo Expert pour des envois internationaux propose un délai de livraion oscillant entre 4 et 8 jours de délai.

Afin de vous assurer une réception très rapide de votre commande, l'option "traitement express" est proposée à l'étape 3 de votre panier. Cette option vous assure une expédition sous 24 heures ouvrées, dès que l'ensemble des produits de votre commande sont disponibles sur notre pôle d'expédition.

Les tarifs d'expédition sont consultables sur la page «délais de livraison / frais de port », accessible depuis le pied-de-page (footer) de notre site.

Dans quels pays livrez-vous ?

Le service Mondial Relay dispose d'un réseau de distribution hors des frontières limité au Benelux (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas) et à l'Espagne.

Le service Colissimo est lui effectif sur l'ensemble du globe. Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site officiel du service La Poste Colissimo sur colissimo.fr.

Pouvez-vous expédier ma commande si tous les articles ne sont pas en stock ?

Par défaut, nous attendons d'être en mesure de vous expédier l'intégralité de votre commande avant de vous expédier votre colis. Toutefois, lors de votre passage de commande, vous pouvez opter pour l'option "envoi partiel" (coût variable selon le montant total de vos achats), qui vous permet de configurer deux envois à des dates différentes. Veuillez noter que cette option n'est disponible qu'à compter d'une semaine d'écart minimum dans la date de disponibilité minimale des produits.

Quel est le délai de production d'un marquage textile ?

Badmania ne produit pas les marquages directement, mais sous-traite cette opération à un professionnel extérieur à notre structure. Un délai d'environ une semaine est donc nécessaire pour procéder à la personnalisation de votre textile, de la commande du marquage à l'apposition de ce dernier au dos de votre tenue. Une fois ce processus de production abouti, la commande est expédiée avec nos délais habituels de livraison (expédition sous 24H et livraison en 48H).

Vous pouvez à tout moment suivre l'évolution de votre commande marquage sur le suivi de votre commande. Pour y accéder, survolez votre pseudonyme (une fois connecté avec votre compte) en haut à droite du site, cliquez sur « mon compte », puis sur «Commandes ». Il ne vous reste alors qu'à cliquer sur « voir le détail » à côté de la commande concernée .

Où en est mon colis ?

Dès que notre préparateur de commande signale votre colis envoyé, il renseigne alors son numéro de suivi pour vous permettre de tracer étape après étape l'acheminement de votre colis jusqu'à sa livraison chez vous ou en point-relais. Colissimo et Mondial Relay vous transmettent à chaque nouvelle étape importante franchie un mail ou un sms d'information. Si vous ne recevez pas ces mails ou sms, n'oubliez pas de vérifier si ces derniers n'ont pas simplement atterri dans votre boîte de spams (courriers publicitaires non-désirés et écartés automatiquement par votre boîte mail).

A tout moment, si vous avez un doute sur l'acheminement de votre colis, vous pouvez suivre ce dernier sur votre suivi de commande. Pour y accéder, cliquez sur « mon compte », puis sur «Commandes ». Cliquez sur « voir le détail » à côté de la commande concernée. Vous pourrez alors soit cliquer sur le numéro de suivi de votre colis ou obtenir les informations de suivi dirctement sur votre page de commandes.

Pourquoi mon colis n'est pas envoyé ?

Notre site d'expédition ne se situe pas au même endroit que notre magasin. Il peut parfois arriver que vous commandiez un produit dont le seul exemplaire restant en stock se trouve dans notre magasin. Il faut compter 24H supplémentaires afin de faire rappatrier ce produit dans notre entrepôt afin de procéder à son expédition.

Avez-vous pensé également à vérifier que le produit commandé se trouvait bien en stock au moment de votre achat ? Entre les produits disponibles en pré-commande exclusive sur notre site et ceux en attente de réapprovisionnement de la part de nos fournisseurs, il se peut que quelques jours soient nécessaires pour que l'article commandé parvienne à notre entrepôt. Il arrive parfois malheureusement que les marques elles-mêmes accusent un retard de livraison plus ou moins important, ce qui génère à nouveau des reports de livraison. Nous mettons quoiqu'il arrive tout en oeuvre pour afficher les délais de livraison les plus précis.

Malgré tous les moyens que nous mettons en place pour limiter ce type de désagréments, il peut arriver également qu'une erreur de stock survienne, et que nous n'ayons plus le produit à disposition. Nous vous proposerons alors de vous rembourser l'article commandé ou d'attendre si cela est possible l'arrivée de ce même article lors d'un prochain approvisionnement, ou encore l'échange avec un 1 produit équivalent.

Quelle est votre politique de retour des colis ?

Selon nos conditions générales de vente et la réglementation nationale de la vente par correspondance, vous disposez de 14 jours pour changer d'avis et nous retourner votre produit à partir de la date de paiement effectif .


Le retour des produits - qu'ils soient pour un échange ou un remboursement - n'est pas pris en charge par Badmania.fr si vous avez choisi le service SoColissimo ou TNT comme mode de livraison lors de votre passage de commande. En revanche, vous pouvez solliciter notre service expédition à info@badmania.fr ou au 09 72 37 98 21(Du lundi au vendredi de 9h30 à 12H30 et de 13H30 à 17h30) pour un retour ou un remboursement si vous avez choisi le service Mondial Relay comme mode de livraison lors de votre passage de commande. Ce dernier est intégralement pris en charge par Badmania. Nous vous enverrons alors une étiquette à coller sur votre paquet qui sera à redéposer dans votre point Mondial-Relay qui vous a permis de récupérer votre colis.

Veuillez noter également qu'un seul retour de colis par commande passée via mondial sera pris en charge par Badmania, et ce afin d'éviter les abus.

Mon colis est expédié, mais le numéro de suivi ne fonctionne pas.

Le numéro de suivi des colis n'est pas immédiatement effectif. Il faut en général attendre une journée ouvrée pour que le suivi de colis fonctionne.

Au delà de ce délai, n'hésitez pas à contacter notre service expédition à info@badmania.fr ou au 09 72 37 98 21 (Du lundi au vendredi de 9h30 à 12H30 et de 13H30 à 17h30) pour vérifier la bonne prise en charge de votre colis et la correction du problème éventuel par notre préparateur de commande.

Après un échec pour passer commande, le produit n'est plus en stock lors de ma seconde tentative

Afin de vous garantir la disponibilité des produits, Badmania réserve pour vous les produits de votre commande pour une durée de 3 jours pour un paiement par carte bleue, et de 15 jours pour un paiement par chèque.

En cas d'échec de paiement ou de tout autre problème survenu lors de votre passage de commande, vous pouvez simplement retrouver votre commande en cliquant sur « mon compte », puis sur «Commandes ». Cliquez sur «voir le détail » de votre commande dont le paiement a échoué pour reprendre là ou il en était le processus de paiement.

Le produit reçu ne correspond pas à ma commande.

Malgré tous les moyens mis en place par notre équipe pour assurer la préparation optimale de votre colis, il peut parfois arriver qu'un produit ne corresponde pas à celui que vous avez commandé sur notre site. Quelque soit votre mode d'expédition, Badmania prendra à sa charge les frais de retour de votre colis. Nous vous renverrons ensuite l'article correspondant à votre commande initiale ou procéderons au remboursement de l'article si celui-ci n'est plus disponible en stock.

Sous quelles conditions puis-je soumettre un produit au SAV ?

Voici une liste récurrente de défauts qui peuvent ponctuellement affecter des raquettes ayant un défaut de fabrication :

- Bris de manche (sans choc quelconque)
- Tige désolidarisée du manche
- Tige désaxée par rapport au manche
- Fissure ou bris de cadre (sans choc quelconque)
- Décollement de lamelles de graphite
- Désolidarisation du lest (poids) dans le manche de la raquette (réparation possible par nos services)


Dans ces cas précis (ou autres cas anormaux non énumérés ci-dessus), Badmania s'engage à exercer dans les meilleurs délais une demande de SAV auprès de la marque fabricant votre raquette.

En revanche, Badmania se réserve le droit de refuser en son nom toute demande de SAV émanant manifestement de problèmes imputés à la responsabilité de l'utilisateur de la raquette.
Ne sont pas acceptés en SAV les motifs suivants :

- Casse ou fissure de cadre, de shaft ou de manche du à un choc quelconque, notamment en cas de nombreux éclats de peinture
- Casse de cordage
- Effacement du logo peint sur le cordage (usure naturelle)
- Fissure des oeillets (si la raquette a été recordée par un cordeur externe à Badmania). Si la raquette a été recordée par nos services, vous pouvez alors nous contacter pour un SAV.

Une prise en charge par Badmania d'une raquette n'assure en en aucun cas l'échange par la marque concernée. Elle signifie simplement que votre dossier est susceptible d'être accepté par la marque concernée. Le délai de réponse varie lui de 4 à 6 semaines.

Les produits suivants: chaussures, textile, volants, grips et surgrips, sacs, thermos et sacs, cordage, ne sont pas garantis contre une usure normale. L'acheteur dispose néanmoins de 6 mois pour faire valoir un défaut de conformité de ce type de produit indépendant de son usure normale.

Je souhaite être remboursé : comment puis-je faire ?

Vous ne pouvez solliciter une demande de remboursement que dans le délai de rétractation de 14 jours prévu par nos conditions générales de vente. Si votre demande est effectuée dans ce délai, nous pouvons reprendre votre article et vous le rembourser. Les frais de retour de votre article seront à votre charge si vous avez choisi une livraison de commande via Colissimo ou TNT, et pris en charge par Badmania si vous avez opté pour une livraison de commande via Mondial Relay ou Chronopost.


Le remboursement ne sera effectué qu'une fois votre retour réceptionné dans notre entrepôt et la vérification de l'état neuf des produits renvoyés.
Pour un paiement par Carte Bleue, votre compte sera directement recrédité sous 24 heures. Pour un paiement par chèque, nous pouvons vous rembourser par virement (un Relevé d'Identité Bancaire est requis) ou par chèque expédié par voie postale.


Si vous décidez de renvoyer une raquette recordée par nos services et même si celle-ci n'a été utilisée que très brièvement, une décôte à hauteur de 20% sera appliquée sur votre remboursement. Celle-ci sera appliquée sur la valeur de la raquette pour tout retour d'une raquette usagée ou recordée. Exemple : une raquette payée 100€ ne vous sera dans ces deux cas remboursée qu'à hauteur de 80€.

Nous ne reprenons pas non plus :

- Les pièces textile ou bagagerie sans l'étiquette d'origine.
- Les chaussures sans leur boîte d'emballage et leur étiquette d'origine.
- Les accessoires ou cordages sortis de leur emballage.

Quel est le délai pour échanger un produit ?

Selon nos conditions générales de vente et la réglementation nationale de la vente par correspondance, vous disposez de 14 jours pour changer d'avis et nous retourner votre produit à partir de la date de paiement effectif .

Si vous décidez de renvoyer une raquette recordée par nos services et même si celle-ci n'a été utilisée que très brièvement, une décôte à hauteur de 20% sera appliquée sur votre remboursement. Celle-ci sera appliquée sur la valeur de la raquette pour tout retour d'une raquette usagée ou recordée.Exemple : une raquette payée 100€ ne vous sera dans ces deux cas remboursée qu'à hauteur de 80€.

Nous ne reprenons pas non plus :

- Les pièces textile ou bagagerie sans l'étiquette d'origine.
- Les chaussures sans leur boîte d'emballage et leur étiquette d'origine.
- Les accessoires ou cordages sortis de leur emballage.

Comment retourner mon colis ?

Le retour des produits - qu'ils soient pour un échange ou un remboursement - n'est pas pris en charge par Badmania.fr lors d'une expédition de votre commande en Colissimo ou TNT. Il incombe donc au client souhaitant renvoyer son paquet en Colissimo ou en TNT de le retourner à ses frais à l'adresse suivante :

SARL Badmania
7 TER rue de la couronne
62218 LOISON-SOUS-LENS


En revanche, vous pouvez bénéficier d'un service de retour gratuit de votre colis pour toute commande effectuée en Mondial Relay ou Chronopost. Pour cela, il vous suffit de vous rendre dans l'espace "Je souhaite retourner mon colis (échange, remboursement, SAV ..)", situé en bas de la page de votre commande. Suivez la procédure, en cochant le ou les produits que vous souhaitez retourner. Un bon d'échange/remboursement vous sera généré. Il est à imprimer et à insérer DANS votre colis (l'absence du bon d'échange retardera la prise en charge de votre demande). Terminez la procédure, et une étiquette de retour Mondial Relay ou Chronopost sera à son tour générée. Il vous suffit de l'imprimer, puis de la coller sur votre colis. Déposez enfin votre colis dans le point Mondial Relay ou point relais du réseau Chronopost de votre choix. Le retour peut prendre de 15 à 20 jours.

Pour tout problème pour solliciter l'échange ou le remboursement de votre commande, vous pouvez contacter notre service après vente à contact commercial badmania ou au 09 72 37 39 90 (Du lundi au vendredi de 9h30 à 12H30 et de 13H30 à 17h30)

Mon cordage s'est cassé peu de temps après la réception de la raquette. Est-ce normal ?

La durée de vie d'un cordage d'usine (vendu d'origine avec la raquette) ne peut en aucun cas être garantie par Badmania. Si une casse est survenue sur un cordage posé par notre équipe, veuillez nous contacter à contact commercial badmania et nous étudierons votre demande en fonction de paramètres tels que le type de casse, la durée d'utilisation ou le cordage posé.

Qu'est-ce qu'un cookie ?

Un cookie est une information déposée, par votre navigateur, sur votre ordinateur (ou périphérique portable), à la demande des sites (et autres serveurs Web avec lesquels ils interagissent) que vous visitez.
Il contient plusieurs données d'identification et de navigation, stockées dans un fichier.

Les cookies utilisés sur notre site

Les cookies sont émis par nous-mêmes dans le but de :
- collecter des informations relatives à votre navigation,
- mémoriser vos informations d'identification sur notre site,
Lorsque vous accédez à notre site depuis un site partenaire, un cookie spécifique est susceptible d'être émis dans le but d'établir des statistiques de fréquentation en provenance de ce site partenaire.

Les cookies tiers

D'autres cookies sont susceptibles d'être émis par des services externes utilisés sur notre site pour l'analyse d'audience et la mesure de performances.

Le paramétrage des cookies

Les règles de paramétrage des cookies varient selon les navigateurs. Pour connaître leur fonctionnement et les personnaliser, rendez-vous dans le menu d'aide de votre navigateur.
Attention : tout paramétrage entrepris sur votre navigateur Web, concernant l'acceptation ou le refus des cookies, sera susceptible de modifier votre navigation sur Internet et sur notre site, ainsi que vos conditions d'accès à certains services nécessitant l'utilisation de ces mêmes cookies.

Le paramétrage manuel des cookies du site

Pour connaître leur fonctionnement et les personnaliser, rendez-vous dans le bas de page de Badmania.fr dans la section "Besoin d'aide ?" puis ensuite cliquez sur "Gestion des cookies"

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Comment faire pour tester une raquette ?

Pour profiter de notre service de "raquette de prêt", vous devez choisir la raquette parmi une sélection identifiée par la mention "RAQUETTE DE PRÊT" dans le nom du produit. Cliquez ensuite sur le bouton "Ajouter au panier". Une fois votre commande finalisée, cliquez sur "Mon panier", vérifiez le contenu de votre commande puis suivez les différentes étapes de la procédure de paiement. Vous devez être connecté avec votre compte Badmania.fr pour passer commande.

Puis-je tester une raquette si j'habite à l'étranger ?

Le service de "raquette de prêt" est disponible en France métropolitaine, à l'exception de la Corse, et en Belgique.

Combien de raquettes puis-je tester en même temps ?

Vous pouvez tester jusqu'à deux raquettes différentes en même temps.

Est-il possible de choisir la configuration de la raquette testée ?

La configuration de la raquette (cordage, tension, grip) est impossible pour notre parc de "raquette de prêt". La configuration actuelle de la raquette est indiquée sur la fiche produit de la raquette concernée.

L'emprunt de raquettes est-il payant ?

Afin de profiter de notre service de "raquette de prêt", nous vous facturons des frais de service ainsi que le règlement de la totalité de la valeur de la raquette. Lors du retour de la raquette, si celui-ci intervient dans les délais et que la raquette ne présente aucune détérioration, le remboursement de la raquette sera effectué par nos équipes. Un bon d'achat équivalent à la valeur des frais de service déboursés sera également crédité sur votre compte Badmania. Il pourra être utilisé sur une commande future dont le montant minimum devra être équivalent à 80% de la valeur de la raquette testée. Si vous testez deux raquettes lors d'une même session, la condition s'appliquera sur la valeur de la raquette la plus élevée.

A combien s'élèvent les frais de service ?

Les frais de service sont facturés 20€ par session, à l'exception des membres Gold et Platinium qui bénéficient d'une remise de 50%, soit des frais de service à hauteur de 10€ par session.

Combien de temps puis-je garder la raquette ?

Afin d'assurer une rotation efficace de notre parc de "raquette de prêt", vous pouvez conserver la raquette sur une durée de 15 jours calendaires à partir de la date de livraison prévisionnelle.

Comment procéder au retour de la raquette ?

Afin de profiter du retour gratuit de la "raquette de prêt", vous devez suivre la procédure située en bas de la page de votre commande. Un bon de remboursement sera généré, à imprimer et à insérer DANS votre colis (l'absence du bon d'échange retardera la prise en charge de votre demande). Terminez la procédure, et une étiquette de retour Mondial Relay sera à son tour générée. Il vous suffit de l'imprimer, puis de la coller sur votre colis. Déposez enfin votre colis dans le point Mondial Relay de votre choix. Le retour peut prendre de 15 à 20 jours.

Est-il possible de garder la raquette de prêt si elle me convient ?

Vous pouvez conserver la raquette de prêt si vous le souhaitez. Afin de bénéficier du remboursement des frais de service, vous devez prévenir Badmania dans le délai des 15 jours calendaires à partir de la date de livraison prévisionnelle. En cas de non-retour de la raquette passé le délai de 15 jours calendaires sans avertissement de votre part, Badmania s'octroie le droit de conserver les frais de service.

Que se passe-t-il si la raquette est abîmée pendant son emprunt ?

Lors du retour de la raquette, une inspection minutieuse de la raquette sera effectuée par nos équipes afin de déterminer la présence d'une quelconque détérioration. En cas de détérioration détectée, une décote sera appliquée sur le montant du remboursement à effectuer, en accord avec nos conditions générales de vente.