Insanity VS Badminton
Loader

Insanity VS Badminton

Démarré par dannysul, 17 Août 2016, 20:29

Bonjour j'ai entendu dire que insanity etait bon pour le badminton et que Lin Dan c'était mis a du Fitness comme entrainement

Bref Insanity est t il vraiment bon pour le Badminton

Merci Bcp

Salut dannysul,

Si cela ne fait pas partie des entraînements "classiques" du badminton, le programme Insanity est basé sur du travail de musculation et d'explosivité. Cela ne peut donc pas te nuire à condition de bien travailler sur un axe explosif (ne pas faire les pompes avec une descente/remontée lente par exemple, mais énergique) ! Le seul risque est de travailler des séquences qui ne t'apporteront rien d'un point de vue badminton ... à part peut-être du cardio :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Merci de ta reponse donc des mouvement rapide en entrainement est bon pour le badminton :)

Existe t-il un dvd dans le type de insanity mais pour le badminton ? ou tout simplement un programme sur papier

merci

Je ne connais pas très bien le programme Insanity (seulement dans les grandes lignes), mais si tu veux un programme parfaitement adapté au badminton, notre rubrique entraînement est pleine de bons conseils ;) Dans ton cas, je te recommande surtout notre section musculation.
Category Manager Europe - adidas badminton

merci je me lance :) chaque exercise dois etre fait en 3 series ?

et toute les exercises tronc epaule cuisse .... dans la meme journee ?

Tu peux te référer à la préparation physiques estivale du programme "vitesse-musculation" pour bien doser l'entraînement ;) mais globalement, c'est souvent 3 séries oui.
Category Manager Europe - adidas badminton

Citation de: Ivan Cappelli le 17 Août 2016, 20:35
Salut dannysul,

Cela ne peut donc pas te nuire à condition de bien travailler sur un axe explosif (ne pas faire les pompes avec une descente/remontée lente par exemple, mais énergique) ! Le seul risque est de travailler des séquences qui ne t'apporteront rien d'un point de vue badminton ... à part peut-être du cardio :)


Bonjour,

Pour ma part, je ne suis pas tout à fait d'accord
Ce n'est pas parce que des exercices ou des mouvements ne reflètent pas la réalité du badminton qu'il ne faut pas les travailler, bien au contraire, certains vont te permettre de bosser encore plus efficacement !
Si dans ton entraînement tu fais attention à bien aller du général vers le spécifique, cela ne pose pas de problème
Donc par exemple des pompes avec une descente lente (de type excentrique qui va en plus te permettre un travail en amplitude) ne sont en aucun cas néfastes si tu mets du plio après, bien au contraire ! Cette descente lente va te permettre un pré-recrutement des fibres musculaires bénéfique au travail pliométrique

Je vais éviter de partir dans un cours de physio, mais pour faire simple, dans un but d'optimisation de la  performance au badminton, tu peux tout à fait réaliser des exercices globaux non-spécifiques, si tu y intègres par la suite des mouvements spécifique au badminton.



Selon moi , l'inconvénient majeur d'Insanity par rapport au badminton c'est l’intervalle de temps de travail/repos
Sur ce que j'ai lu, les séances sont généralement coupées de la manière suivante : un effort dit "de haute intensité" pendant 2 à 3 minutes et une récupération active de 30 secondes.
- D'une part, le badminton est plutôt un intermittent court, à savoir des phases de 6 à 12 secondes d'effort en moyenne, et des phase de repos passives une à 2 fois supérieure
- D'autre part, l'intervalle de travail de 2-3 minutes d'Insanity, ne permet pas de réaliser des efforts de très haute intensité, qui sont la plupart du temps utilisés au badminton (pas du tout la même fréquence ni la même explosivité au badminton).



Un autre inconvénient pour moi est le manque de travail d'amplitude : au badminton tu réalise des mouvement à amplitude parfois extrême alors que dans Insanity, cette amplitude est (très) limitée.
Ici aussi, ce n'est pas pour autant qu'il faut bannir ces mouvements, il faut juste adapter en ajoutant des mouvements spécifiques au bad


Ce que je te conseille, si tu veux travailler avec Insanity, c'est de garder les mouvement, de les adapter si besoin en ajoutant une phase spécifique, mais surtout, de les travailler dans un intervalle de temps plus court, à une intensité quasi-maximale (Et non-pas à 60-70% comme dans Insanity).


J'espère que mon avis te sera utile