EURO CUP 2016 : Un sans faute-français pour débuter

Publiée par Ivan Cappelli le mercredi 22 juin 2016 à 20:27
Stoeva
Crédit photo : Badmania.fr

Comme prévu, les clubs français sont parfaitement rentrés dans la danse pour la journée d'ouverture des championnats d'Europe des clubs 2016 à Tours. Mieux : le BC Chambly et l'Issy-les-Moulineaux BC92 n'ont pas perdu un seul duel lors de leur entrée en lice, assumant leurs statuts de favoris de la compétition.

Issy garde les bonnes habitudes

En l'absence habituelle des formations danoises, allemandes et anglaises, les deux derniers finalistes du Top 12 national peinent à lutter sur le terrain médiatique avec leurs homologues du Football, pour l'autre Euro à domicile de ce début d'été. Dans un relatif anonymat, les deux formations françaises ne se méfient pourtant que d'une équipe : le Primorye Vladivostok, effrayant mais toutefois moins puissant que lors des précédentes éditions avec l'absence d'Ivan Sozonov.

En attendant les grandes manoeuvres, l'IMBC92 a parfaitement renoué avec une compétition continentale qu'il avait remporté il y a 10 ans. Barré par les vice-champions d'Europe aixois lors des deux dernières éditions, les franciliens s'imposent 5-0 pour leurs retrouvailles avec leur tournoi face aux Portugais du ACD Che Lagoense. Sabrina Jaquet, Riancho/Mittelheisser, les soeurs Stoeva et Riancho/S.Stoeva remportent logiquement leurs duels en une petite vingtaine de minutes, laissant l'exploit du jour à Bjorn Seguin. Le Franco-Américain s'offre le numéro 1 lusitanien et futur participant aux JO de Rio 2016 Pedro Martins (24-26, 21-17, 21-16).

Chambly ne perd pas de temps

De quoi mettre la pression sur Chambly Badminton, 3ème l'an passé (battu en demi-finale par Aix-en-Provence) et à qui le format réduit en 5 matchs met moins en valeur la profondeur de banc de son effectif. Mais n'allez pas croire que les Picards ne figurent pas au rang des grands favoris du tournoi : en seulement 1h40 de temps total de rencontre, le BCCO a corrigé les Tchèques du BK 1973 Deltacar Benatky (5-0). Mateusiak/Zieba, Marin Baumann, Beatriz Corrales, Kersaudy/Mateusiak et Baumann/Zieba n'ont rien laissé au hasard face aux slaves, et ponctuent le grand chelem des clubs français à domicile.

Chambly affrontera demain les Islandais du TBR (14h00) pour confirmer ce bon départ. Pour Issy-les-Moulineaux, journée chargée en perspective avec d'abord les Espagnols du Recreativo Ies La Orden et son leader Pablo Abian (10h00), avant une deuxième rencontre face aux Belges du BAD 79 Anderlecht (18h00).

Les résultats de l'Euro Cup 2016 ICI

2

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • mhc
    Le 22/06/2016 à 20h31 (0)
    pourquoi est-ce que les allemands, anglais et danois n'y participent pas svp ?
  • Ivan Cappelli
    Le 22/06/2016 à 20h37 (0)
    C'est une vaste question ... en 2013 (il me semble), le TSS de Vittinghus avait participé. Globalement, cela réside dans le faible attrait à leurs yeux de cette compétition, ou il faut bien admettre que la concurrence est faible derrière les clubs Français et Russes.