INTERNATIONAL : Momota retiré du classement mondial

Publiée par Ivan Cappelli le lundi 2 mai 2016 à 14:28
Kento M.
Crédit photo : Yonex International

Les fans du simple hommes ne sont pas prêts de revoir Kento Momota sur un terrain de badminton international. La Badminton World Federation a annoncé aujourd'hui via un communiqué le retrait pur et simple du très bref numéro 2 mondial des listes officielles.

Initialement, seul Kenichi Tago avait été retiré des listes, plus bas dans le classement. L'ancien leader nippon a été banni à vie par la Nippon Badminton Association (NBA). Le règlement international autorise en effet à la BWF à retirer des classements tout joueur suspendu pour plus dun an.

Une décision qui a poussé la BWF à s'enquérir du sort de l'ex champion du monde junior, et qui a indirectement confirmé une suspension au long cours de Momota : "Le retrait (de Momota, ndlr) fait suite à une confirmation par la Nippon Badminton Asociation (NBA) que les deux joueurs seraient suspendus pour une durée supérieure à un an. À l'origine, la NBA avait signifié à la BWF que les joueurs étaient suspendus "à durée indéterminée", mais a clarifié la situation depuis."

Alors que beaucoup s'attendaient à une suspension avoisinant les 6 mois, Kento Momota ne rejouera donc pas au badminton sur la scène internationale en 2016. L'avenir brillant auquel était promis la pépite de la province de Fukushima paraît aujourd'hui plus compromis que jamais.

7

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • badman999
    Le 02/05/2016 à 14h57 (0)
    puffffff :( Ce sera quoi la prochaine étape ? punition en public ? hara kiri ?
  • Ivan Cappelli
    Le 02/05/2016 à 14h59 (0)
    À l'instar de la finale du DD aux championnats d'Asie, le Japon fait preuve d'exemplarité :( Ça peut nous paraître rude, mais il nous appartient aussi de respecter leur culture et leurs valeurs.
  • badman999
    Le 02/05/2016 à 15h08 (0)
    Oui mais la est ce que ce serait pas la BWF qui se sent obligé de punir par rapport à la NBA ?
  • esbi57
    Le 02/05/2016 à 15h42 (0)
    il ya eu quoi en finale du DD des championnats d'Asie?
  • simon_badmania
    Le 02/05/2016 à 16h09 (0)
    Rien de particulier esbi57, la finale opposait Yonao-Fukuman à Matsumoto-Takahashi (affrontement 100% japonais donc). En cas de victoire des premières nommées, elles auraient été qualifiées pour les Jeux Olympiques de Rio. Or, la NBA a assuré que la finale se déroulerait de manière équitable et sans la moindre consigne pouvant avantager cette paire. Ce qui a visiblement été le cas avec une nette victoire de Matsumoto et Takahashi ;)
  • Kalyptus
    Le 02/05/2016 à 20h38 (0)
    Quel dommage, il avait ses chances pour les JO. J'espère juste qu'il reviendra de sa suspension sans trop avoir perdu en qualité de jeu.
    Ca permettra enfin d'égaliser son niveau de jeu et son âge #boing#
  • ATH-YF
    Le 06/05/2016 à 4h24 (0)
    Ce n'est pas une question de culture ou de valeurs locales mais du bon sens face aux principes de bonne conduite.
    Momota savait qu'il était en tord mais n'as pu refuser de se laisser entraîner par un Kenishi Tago addict du jeu.

    Avec toute les activités disponibles au japon il a fallu qu'ils choisissent celles qui pouvaient foutre en l'air leur carrière, ruiner leur finances au long terme et soutenir les activités de la mafia non gouvernementale.

    C'est un coup très dur moralement et une véritable épreuve de foi pour sa prometteuse carrière de champion, comme le disait LCW j’espère qu'il saura tirer les leçons de cette expérience.
    Son parcours dans la cours des grands ne fait que commencer mais l'immaturité et l’environnement social vont lui poser de sérieux problèmes pendant cette période de suspension. J’espère sérieusement qu'il continuera de s’entraîner avec ses compatriotes, c'est aussi un coup dur pour celui ci.

    Cette affaire m'a fait comprendre pourquoi Kenishi-san est devenu invisible du circuit.
    Une prise en charge par un spécialiste de ce type d'addiction lui aurait été bénéfique. Hélas l'aspect psychologique semble être ignoré dans ce pays réputé pour éduquer les gens à réprimer l'expression de leur problèmes.
    La nature humaine n'as en réalité que faire de la "programmation culturelle".