Puissance, déplacement revers
Loader

Puissance, déplacement revers

Démarré par Kalyptus, 29 Mai 2014, 11:28

Salut :)
Je me demandais comment peut-on tirer de la puissance du grand pas que l'on effectue avant un revers de fond de cours? Très souvent on va le faire vers l'arrière pour taper le volant au fond et je ne vois pas comment en tirer profit.
Si quelqu'un à des astuces pour transférer la force que l'on utilise dans ce pas dans le volant tout en ayant un bon timing sans décentrer je suis preneur :) J'ai eu beau lire un paquet de fois les fiches techniques, j'ai pas trouver de solution sur ce point.
Victor Météor X60 en Nbg 95 à 11k
Yonex Voltric 7 en Bg 65 à 10,5k
Xfeel essential GT (cassée)

Tu pourras pas donner plus de puissance dans ton revers si tu effectues un pas vers l’arriérè au moment de la frappe, faut le faire juste avant! c'est exactement comme quand tu fais un coup droit, si tu prend ton volant en reculant, ca ira moins loin que si tu le prend en avancement ou même en étant statique! Le tout pour frapper fort ton revers c'est d’être bien placé (hormis le geste bien sur !). Le revers, faut le prendre au niveau de ton épaule, pas après, pas avant! C'est à ce moment la que tu va la frapper avec le plus de vitesse! De plus pour le déplacement, le mieux c'est de faire un transfert de poids vers l'intérieur! En gros tu suis ton geste  (comme en coup droit quoi, faut frapper en avançant :))!
Dans tous les cas faut courir pour être bien positionné :p
Je sais pas si ça peut t'aider mais j'ai fait de mon mieux!

Il faut pas confondre être dos au filet et faire un pas en arrière pendant la frappe. Le pas en arrière pour être idéalement placé doit être fait avant la frappe. Le moment de la frappe doit être accompagné, dans un premier temps,  par une stabilité du corps, puis quand cela fonctionne par une impulsion.
Voilà ce qu'un entraineur m'avait dit pour le revers, ce qui m'avait bien aidé :
- les épaules et l'endroit de frappe doivent être alignés et ce, perpendiculairement à la direction souhaitée du volant
- ne pas vouloir frapper le volant trop haut, la main doit rester au dessous de la ligne des épaules
- pour le geste, il faut imaginer avoir un torchon dans la main et essayer de le faire claquer, en imaginant arrêter le geste de revers au moment de la frappe
Espérant t'avoir aidé sur un geste qui reste difficile pour bcp.

Merci à vous deux pour vos renseignements qui collent parfaitement avec ce que je cherchais, je vais tout de suite essayer de les mettre en oeuvre pour voir ce que ça donne. :)
Par contre je suis étonné qu'il ne faille pas frapper le volant le plus haut possible, surtout que si le but est de frapper le volant au dessus de l'épaule, il faut forcément que la main soit au dessus de la ligne des épaules sinon c'est un peu compliqué non?
Je vais tester de frapper en avançant, ça va peut être faire des miracles ;)
Encore merci à vous !
Victor Météor X60 en Nbg 95 à 11k
Yonex Voltric 7 en Bg 65 à 10,5k
Xfeel essential GT (cassée)

Citation de:  fanfoeyIl faut pas confondre être dos au filet et faire un pas en arrière pendant la frappe. Le pas en arrière pour être idéalement placé doit être fait avant la frappe. Le moment de la frappe doit être accompagné, dans un premier temps,  par une stabilité du corps, puis quand cela fonctionne par une impulsion.
Voilà ce qu'un entraineur m'avait dit pour le revers, ce qui m'avait bien aidé :
- les épaules et l'endroit de frappe doivent être alignés et ce, perpendiculairement à la direction souhaitée du volant
- ne pas vouloir frapper le volant trop haut, la main doit rester au dessous de la ligne des épaules
- pour le geste, il faut imaginer avoir un torchon dans la main et essayer de le faire claquer, en imaginant arrêter le geste de revers au moment de la frappe
Espérant t'avoir aidé sur un geste qui reste difficile pour bcp.

La main doit rester au dessous de la ligne des épaules?ça parait bas ou j'ai mal compris.

Pour moi y a quelque chose qui cloche...:reflechi:  Mais je peux me tromper...
Voltric 80 Peter Gade BG65 noir 11kg
Arc saber 10 BG65 rouge 11kg
President du CSA Bad de Luxeuil-Les-Bains

Je ne maitrise pas encore le revert, mais la main au-dessous de la ligne d'épaule me semble une position un peu basse à moi aussi.
raquette : Adidas Adipower Tour

Le seul intérêt d'avoir la main aussi basse c'est qu'en match si tu peux prendre au dessus, il vaut mieux faire un coup droit.
Donc c'est moins utile de s'entraîner en faisant un coup facile puisqu'en match on aura la main plus basse.
Mais dans ce cas on n'oblige pas le joueur à avoir la main basse : on lance le volant de façon à ce qu'il ne puisse pas faire autrement.

Je fais des revers car j'ai des problèmes de dos et qu'en coup droit ça me fait mal.
Suivant si tu veux faire un dégagé/slice/smash tu prends le volant plus ou moins haut, genre un slice en effet la main va être plus basse que pour un smash.
Je rejoins un commentaire plus haut pour le geste, comme quand tu fouettes avec une serviette et tu bloques le épaule/avant-bras/poignet au moment de l'impact.

2x Babolat X-Feel Essential - 12Kg - Exobolt 63