surmonter defaite
Loader

surmonter defaite

Démarré par martines, 26 Mai 2014, 20:40

Bonjour a tous j'ai un enorme probleme : je m'énerve beaucoup trop apres une defaite . Comment faire pour moins s'énerve? Merci d'avance sa devient urgent .

Et quand l'autre mène je m'énerve beaucoup . Help me

Casse ta raquette sa soulage :bang: :bang: :bang: non je plaisante
Si tu commence dans le Bad ça va s'arranger (enfin j'espère) et si tu es jeune, la sagesse viendra avec l'âge :raison:
Il faut oublier rapidement le point perdu, la faute commise et passer à la suite.
L'énervement n'arrange pas les choses bien au contraire
Victor SH P9210
Victor Auraspeed 90s
Victor BS 12
Victor JS 12 x2

Tu commences la compétition?
Est ce que le badminton est le premier sport dans lequel tu fais de la compétition?
Si ta réponse est oui c'est normal. Tu vas vite comprendre que garder son calme et un gros atout sur le plan mental, il faut arriver à conserver sa lucidité dans les moments difficiles pour essayer de comprendre ce qui ne va pas et ainsi pouvoir y remédier.
Tout le monde s'énerve parfois, mais lorsque tu fais des boulettes et que rien ne va il faut garder son calme, rester maître de soi. Tu verras qu'ainsi tes résultats ne pourront qu'être meilleurs. Tu peux être combatif, envoyer des regards remplis de détermination à ton adversaire, pousser des cris rageurs mais l'énervement ne relève pas de la combativité. Il faut se battre physiquement et mentalement, mais ça vient avec l'expérience. A force de faire des tournois ce problème n'en sera plus un.

Je ne commence pas le bad et sa m'arrive meme en jeu libre .

HELLO
Moi aussi j'avais le même problème avant .

 Mais je me suis rendue compte que:  - je me mettait trop de stress
                                                           - et que du coup je  n était  pas concentre
                                                            - et donc tu rate des point
                                                             - et  en finals tu te FACHE .

Ma techniques a été travailler sur 3 point pour ne plus me  fâcher:                                                                               --la première a été mes parent qui mont engeuler et mon dit que sy je continuais je ne pourrais plus jouer au bad (ca a marcher pour moi :manga: )
--la deuxièmes été (je sais que c'est contraire au règle ) mais ca a été de me dire que je n'avais aucune chance de les battre et que du coup je n'avait pas de stresse et sa mes arriver de battre des joueur que je n'aurai j'aimais imaginé battre  
--la troisième a été le yoga
             Voila mais peut etre que sa ne marchera pas avec tout le monde  
              aurevoir

la quatrième pourrait être la lecture du Petit Larousse et du Becherel : ça haie vite d'aiqrire aveque dé fotes plu grausse les une queue lé otre et cè zenifiant en peluche

Richard Catroux Le 27 Mai 2014, 09:01 #7 Dernière édition: 27 Mai 2014, 09:01 par Ricardo
Citation de:  Jhenry73la quatrième pourrait être la lecture du Petit Larousse et du Becherel : ça haie vite d'aiqrire aveque dé fotes plu grausse les une queue lé otre et cè zenifiant en peluche
^^.

Luca07, essaye de faire moins de fautes s'il te plait.
ça ne donne pas forcément envie de lire ton post jusqu'au bout.
A votre service :)

CharlesBad Le 27 Mai 2014, 09:28 #8 Dernière édition: 27 Mai 2014, 09:29 par CharlesBad
Après ça dépend de ta personnalité donc c'est aussi quelque chose qui se maitrise et travaille en dehors du terrain
Yonex Duora 10

asics gel blade 5


Comme ça a déjà été dit: laisser les points précédents de côté pour se concentrer sur le point du moment.

En général les joueurs s'énervent parce qu'ils exigent quelque chose d'eux-même et ça ne réussit pas toujours. Faut revoir ses exigences.

Faut aussi se faire une petite réflexion sur ce qu'on attend du badminton en général, d'un match en jeu libre et d'un match en tournoi.

A mon premier tournoi j'attendais de moi-même de jouer comme un Lin Dan et de battre tout le monde sans difficulté. Alors bien sûr les coups que tentais rataient et je me suis énervé et j'ai perdu deux matchs deux poules, puis retour à la maison...
Au deuxième tournoi j'ai laissé de côté mes exigences trop élevées, je me suis dit: c'est une compétition, je veux gagner, mais avant tout je veux améliorer mon badminton. Alors je me suis concentré sur le jeu uniquement: une stratégie, des volants placés, et ça roule. En NC c'est pas compliqué, tout passe très bien quand tu joues correctement sans te mettre de pression. Il faut toujours regarder le volant qui revient (et le joueur en face), pas si on a raté le coup d'avant ou le score.
*Kaizoku no o no otoko da!

*Do you want to become my Nakama?

*Parce que Lin Dan il rox!

Hello,

En gros je dirai:
_ accepter la défaite pour revenir plus fort, c'est-à-dire être capable d'analyser ses faiblesses et avoir la volonté de les surmonter (on en apprend toujours, même sur une défaite).
Perso au début j'étais littéralement scotché au score dans les tournois, maintenant je m'en cague, j'y vais tranquille et je m'adapte à la situation; bien sûr c'est toujours mieux de gagner, mais bon, on n'est pas infaillible...

Fab'
Wilson 680 BLX Flash NBG95 10,5 Kg / Wilson BLX Draco 2014 NBG95 11 Kg/
Babolat Shadow 2

C'est quoi une défaite ?  :hihihi:

"Les plumes, c'est la vie"