Changement du système de scoring en 2014 - Page 7
Loader

Changement du système de scoring en 2014

Démarré par Ivan Cappelli, 20 Mai 2014, 10:57

"SCORING - La BWF a annoncé ce matin que des essais seraient menés sur les tournois à partir du mois de septembre. Le score retenu pour les essais - 3 sets gagnants de 11 points, sans aller jusqu'à deux points d'écart. A la suite de cette période d'essais, la Fédération Internationale prendra la décision de changer ou non.
Un sondage publié sur Badzine international montre que 77% de nos lecteurs (sur 1500 réponses) sont opposés au changement."
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

dommage, je suis surpris de lire que la décision reprend une certaine volonté des joueurs. Alors que dernièrement il m'avait semblé voir qu'au contraire les joueurs professionnels, étaient opposés à un changement.

Mouaih je suis septique sur ce nouveau systeme de scoring

D'après le quotidien METRO " Badminton Europe, présidé par Grégory VERPOORTEN (BEL), a décidé de soutenir le test du nouveau scoring en 3 sets gagnants de 11 points ( 5 x 11) en introduisant le scoring « expérimental » dans toute une série de tournoi du circuit européen de août à novembre 2014. Les championnats du Monde qui se dérouleront à Copenhague au Danemark du 25 au 31 août se joueront selon le comptage actuel (3 x 21).

Le Belgian international (Louvain du 10 au 13 septembre) et le Belgian Junior International (Herstal du 19 au 21 septembre) sont repris dans cette liste de tournoi qui utiliseront de manière expérimentale le " scoring system – Best of 5 games to 11
"

Ca commence pour la première fois en Belgique  :evil:
Venez voir mes vidéos de Bad: http://www.youtube.com/user/bad79VIDEO/videos

"Le Championnat Interclubs Danois vient de décider qu'il optait pour le système de comptage 5X11 dès ce début de saison. Avec la différence qu'il est possible d'aller jusqu'en 15 en cas d'égalité après 10/10. Sans doute un pas supplémentaire pour que ce système soit adopté mondialement très vite."

Source : Badzine

Yonex nanospeed 9900 (BG80 Power 12.5 kg) Forza kevlar CNT POWER 10000 S (BG 80 Power 12.5 kg) Yonex Nanoray 800 (BG 80 Power 12.5 kg) Li Ning N50 II (BG80 Power 12.5kg)


NOOOOOOONNNN ! Ça va sonner la fin du bad en France cette histoire! Ça va faire des matchs de 10min en D ça! De quoi degouter tout les nouveau arrivant et faire partir ceux qui jouent déjà :s

Fin du bad en France ? C'est sévère !

J'ai connu le passage de 2x21 à 3x11 dans le tennis de table. Effectivement le changement est pas facile à assumer mais on en prend l'habitude... La première difficulté, déjà évoqué sur le forum serai de devoir plus vite rentrer dans le match sinon le premier set file très vite...
Carlton Vapour Trail Tour
Carlton X-elerate X67 > 10kg
Asics Gel Rocket 6[/i
]

quand meme pas. Ca va faire du changement c'est sur !

En tournoi, ça peut donner des chances aux petits de bousculer les grands.
Dans les grands tournois pro, les joueurs seront moins épuisés au fil des jours.
En loisir, ben ca tournera plus vite pour libérer des terrains pour les joueurs qui attendent :)

 


VICTOR BS12N 3U 4U


VICTOR BS12 3U bleue


LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3


 


Ces premiers tournois vont servir de test pour voir si ce format est adéquat au badminton.
Si j'ai bien compris la bwf veut un format plus rapide car elle trouve le format trop long, surtout les matchs de haut niveau qui peuvent durer 1heure.
Pour ma part je ne trouve pas les matchs trop long, au moins y a du suspense et on peut parfois voir de jolie retournement de situation si un des joueur craque physiquement. Le nouveau format laissera sans doute moins de place a l'endurance et les matchs déséquilibrés iront encore plus vite.
A voir se qui sera decidé, mais pour cette saison ça reste à 21 ;)
Forza FZ CNT-power 8.0 (pour le simple)
Forza N-Forze 10000 furious (double et Mixte)

Certes, mais un point qui a été abordé : les joueurs plus fatigués donc prennent 3 plombes entre les points. On entend très souvent les arbitre les rappeler à l'ordre et leur mettre des avertissements.

Oui mais en général par exemple aux Championnats du Monde il y a quelques jours, certains joueurs prennent tout autant de temps que ce soit le 1er ou 18ème point...
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)

Oui, certains. Mais pour une grosse majorité au début du match ça reste quelques secondes avant un service pour pas faire une faute, alors qu'à la fin c'est 3 tours de terrains et 20 secondes à essuyer une zone du terrain avec les pieds....

Je me suis fait la réflexion sur je ne sais quel match que je regardais sur sportlemon. Le point se termine et les pubs réapparaissent : j'ai eu le temps d'attendre plus de 25sec avant de pouvoir cliquer pour faire disparaitre les pubs et le match n'avait pas encore repris.

D'après une étude menée en 2012 sur des superseries et championnat du monde un match de simple hommes dure 43 minutes avec 13’30 d’effort (à peine 1/3 travail-2/3 repos), comporte 85 échanges d’à peine 10 seconde pendant lesquels le joueur frappe 5 fois le volant à un rythme légèrement supérieur à 1 frappe/2 seondes
Les 2/3 des échanges durent moins de 10s mais un joueur doit aussi être capable de tenir un échange long (+ 20s) 10% du temps avec le même rythme

C'est surtout la mort des rameurs ;) ce système va diminuer le facteur endurance et physique du badminton. Pas le temps de fatiguer en 11 points...

Ensuite il faut savoir que la BWF en passant de 2 fois 15 points à 2 fois 21 en Tie Break souhaitait diminuer la durée moyenne des matchs ce qui a été le cas au départ cependant ils rendent compte maintenant que oui le match le plus long en 2 fois 21 est moins long que le match le plus long en 2 fois 15 cependant la duré moyenne est maintenant quasiment la même...
De plus pour les femmes qui jouaient en 2 fois 11 la durée moyenne a même augmenté !

Je suis assez curieux de l'étude dont tu parle Manathan31 tu peux nous donner la source ? :)

Yonex nanospeed 9900 (BG80 Power 12.5 kg) Forza kevlar CNT POWER 10000 S (BG 80 Power 12.5 kg) Yonex Nanoray 800 (BG 80 Power 12.5 kg) Li Ning N50 II (BG80 Power 12.5kg)