Li Ning N9 (Fu Hai Feng) VS Li Ning N7 (Cai Yun) - Page 2
Loader

Li Ning N9 (Fu Hai Feng) VS Li Ning N7 (Cai Yun)

Démarré par badman999, 28 Avril 2014, 08:02

bon N9 reçue, voici mes premières impressions:
Waow belle raquette par sa qualité et sa sobriété, moi qui n'aimait pas spécialement le blanc sur le grip. J'adhère complètement sur cette Lining. Je pensais trouver une "signature" ou les initiales de mon idole FHF. Tant pis
La tige est semi rigide mais semble un poil plus souple que ma BS12N, et forcément je sens la différence de rigidité avec mon Apacs VP. Je suis surpris de voir que FHF joue avec une raquette si "souple". Peut être qu'il ne joue pas avec aussi. La tete est très costaud et arrondi dans sa finition, je ne sais pas si vous me comprenez. Je sens un poids en tete assez marqué. Quelques gestes dans le vide (mais non cordée) me disent que mon épaule va apprécier.
Je pourrai l'essayer que dans 3 semaines (vacances de mon cordeur et de moi meme)

 


VICTOR BS12N 3U 4U


VICTOR BS12 3U bleue


LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3


 


Salut
séance de décrassage après 3 semaines de repos, j'ai joué ma N9 cordée en BG66 11kg. En jeu, la raquette n'est pas trop rigide pour mon niveau, je me suis bien amusé en défense (bien stable et répulsivité correcte surement du au nouveau cordage aussi) et délivré 2 3 smashs jouissifs. Ca part très bien et les dégagés c'est d'une facilité jamais sentie auparavant. Il me faut quand meme encore un bon mois d'adaptation pour retrouver la précision. J'ai fait pas mal de bois et de décentrage et meme des vents :( Peut être aussi du aux vacances.
Je la trouve très proche de la lindan N90III mais en plus souple, plus facile et moins lourd

 


VICTOR BS12N 3U 4U


VICTOR BS12 3U bleue


LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3


 


Je ne sais plus quoi penser, avec tous les avis élogieux et les retours aussi positifs de la N7TD :p
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)

j'ai cru comprendre que la N7 TD est un poil plus rigide et un poil moins en tete que la N9.

 


VICTOR BS12N 3U 4U


VICTOR BS12 3U bleue


LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3


 


La N7 TD a été beaucoup évoqué dans le post "Aide choix nouvelle raquette", débuté il n'y a pas longtemps par Tornado. D'après Kosiric la N9 TD se rapproche de la N7 CY si je ne me trompe pas
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)

L'equilibre est effectivement sensiblement equivalent. Attention, les N9 et 7 "classiques" et les N9 et 7 TD n'ont pas le meme equilibre.

Entre la N9 TD et la N7 TD laquelle est la plus en tête et niveau rigidité?
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)

Moi qui compte me prendre la N9 je voudrais avoir des informations concernant la rigidité .

D'après ce que je vois dans le post " La tige est semi rigide mais semble un poil plus souple que ma BS12N "

Comme certain site indique la N9 souple je voudrais vraiment savoir ce qu'il en est .

Semi Rigide ou Souple ?

 


 


 


 


 


 


 


-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide


 


 


 


 


 


 


 


Après c'est aussi un peu à l'appréciation de chacun
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)

Citation de: kosiric le 23 Août 2014, 12:20
L'equilibre est effectivement sensiblement equivalent. Attention, les N9 et 7 "classiques" et les N9 et 7 TD n'ont pas le meme equilibre.
plus en tete pour les "classiques" ? Kosiric. Je vois que tu as pris 4 N7 TD :)

Lin_Dan, ta BS12N c'est du 3U ou 4U?
moi j'ai une BS12N 4U, voila un petit comparo avec ma N9 3U
puissance: N9
jeu au filet/amorti: N9
précision: BS12N
défense: petit léger avantage pour la N9
rigidité: BS12N mais franchement peu de différence
fatigabilité: N9, au bout de 2h mes gestes sont moins "beaux" et précis tandis qu'avec ma BS12N je tiens bon

 


VICTOR BS12N 3U 4U


VICTOR BS12 3U bleue


LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3


 


Lin_Dan Le 23 Août 2014, 13:46 #25 Dernière édition: 23 Août 2014, 13:48 par Lin_Dan
Si ma mémoire est bonne c' était une 4U .
Si c'est pas indiscret tu l'as pris ta N9 ?

 


 


 


 


 


 


 


-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide


 


 


 


 


 


 


 


Citation de: Lin_Dan le 23 Août 2014, 13:46
Si ma mémoire est bonne c' était une 4U .
Si c'est pas indiscret tu l'as pris ta N9 ?


tu veux dire où je l'ai achetée ? ben chez Badmania ;)

 


VICTOR BS12N 3U 4U


VICTOR BS12 3U bleue


LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3