Changer un manche cassé ?
Loader

Changer un manche cassé ?

Démarré par serif60, 27 Avril 2014, 19:24

Bonjour à tous,

alors voila, j'ai le manche d'une de mes raquette qui à cassé (comme ça sur un dégagement).
J'ai bien réussi à en refabriquer un mais pas dans le même bois, résultat la raquette fait bien 20 gr en plus :lol:

là je viens de le re-tirer, j'ai donc la raquette et le shaft impec, je voudrai juste savoir si il n'y a pas moyen d'obtenir un nouveau manche d'origine (de n'importe quelle marque...) que j'aurai juste a recoller.
Ou si quelqu'un d'entre vous en a un en stock (on sait jamais lol)

Merci.
VIVE LE BAD !!!


Merci energizer pour ta réponse rapide et pertinente.
Solution peu onéreuse, j'aurai pu le faire depuis longtemps.
VIVE LE BAD !!!

Salut, peut tu le mettre sur le forum que cela puisse servir aux autres ? merci :)
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Bah, je pense pas car Energizer ma envoyé en MP le lien d'un supposé concurrent (qui vent du matériel de bad) d'un autre pays. Vu que c'est interdit d'en mettre sur le forum ... :ange:
Donc oui au final j'ai juste commandé un manche vendu au détail avec cone et capuchon pour 7 $us soit environ 5 euros, bien moins que le rachat d'une raquette.
Maintenant j'attend de voir une fois que ce sera arrivé.
Donc si d'autres sont intéressé, demandez le nous en MP :lol:
VIVE LE BAD !!!

Je crois savoir de quel site il s'agit :)

Par contre, je m'étais amusé pour changer le manche, ce n'est pas de la tarte.
Il faut bien virer l'ancien manche et utiliser une colle particulière pour fixer le nouveau tout en respectant la taille de la raquette et l'orientation du manche.

J'ai encore la colle chez moi si tu es intéressé par la référence.

Bon courage.

Flixor
2 x Panda Power Trinity Pro ~84 g / ~284 mm BP en BG80 à 24 lbs. Vive le Panda libre :)

initiale du site MBS (en chine). je pense qu'il n'y en a pas 36 ...

En fait flixor, je me rappelait d'un de tes post (ou de ta participation) où le sujet avait déjà été abordé, je l'ai relus mais vous parliez surtout de comment le recoller, moi c'était comment obtenir un nouveau manche lol, pour ça que j'ai fait un nouveau post. Vous parliez d'une colle bi-composant type araldyte ou époxy il me semble.

Et en fait comme expliqué au dessus, j'en avait refait un (3 en fait) moi même, je l'ai percé et collé (colle chimique). le résultat a tenue sans problème (j'ai pas joué longtemps) mais j'étais pas satisfait du résultat vis a vis du poids. J'ai pris dans des chutes a l'atelier c'étais du chêne un bois dur mais aussi très lourd, il aurait fallu que j'essaie dans un bois plus léger, mais j'ai pris ce que j'avais sous la main au moment de mon envie d'essayer d'en refaire un (surtout pour voir si c'était faisable en fait : oui).


VIVE LE BAD !!!

Je comprends. Personnellement, c'était le fabricant de la raquette qui m'en avait envoyé 2 suite à mon retour sur la raquette et la casse du manche.
J'avais effectivement vu sur le site que tu mentionnes qu'ils vendaient ce genre d'articles.

Tant que tu as de quoi faire tenir le manche, il n'y a pas de soucis !!

Bon courage.
Flixor
2 x Panda Power Trinity Pro ~84 g / ~284 mm BP en BG80 à 24 lbs. Vive le Panda libre :)

Oui merci, je vous tiendrai au courant du résultat.
VIVE LE BAD !!!

Excellent, j'ai une prokennex avec un manche cassé dans un placard depuis plusieurs mois, je vais essayé ça :)
Reste plus qu'à trouver la bonne taille de shaft :|

Bonjours à tous,

Désolé de faire un reup mais j'ai moi aussi casser mon manche ( c'est balo :'D ) ! Ducoup je comptais le changer parce que je n'ai pas trop les moyens de racheter une raquette. Sauf que ce n'est que le bout de la raquette qui est cassé, et je n'arrive pas à ôter le manche complètement, malgrés avoir dévisser une petite vis dans le bois du manche .... Quelqu'un pourrait me dire comment il a fait ? Et ensuite me donner les infos pour la colle svp :) ??

Merci beaucoup et bonne soirée !
2 X Feel power GT ( BG66 12,5kg )
Vends armortec 250 / Arcsaber 5 DX

J'ai l'impression qu'il faut dans ce cas la scier le manche autour de la tige a une hauteur suffisante pour pouvoir tout retirer confortablement ensuite.
Si le bois est du genre léger cela doit pouvoir se faire avec une scie manuelle bien qu'il faut veiller a prendre son temps.
Bien retirer les résidus de colle sur la tige est une autre étape.

Au passage si vous avez des liens pour une colle adaptée et des manche taille G5/G6 hésitez pas a me MP.

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg


 


Bonjour,

Personnellement, j'avais fait ça au cutter pour la partie collée à la tige.
Pour la partie qui n'est pas en contact avec la tige, je pense que cela peut se scier.
Ca prend du temps.

Je regarde ce soir le type de colle que j'avais acheté et je poste ça demain. Il me semble que c'était la marque Byson.

Flixor
2 x Panda Power Trinity Pro ~84 g / ~284 mm BP en BG80 à 24 lbs. Vive le Panda libre :)

Moi persi je casse plein de raquettes au manche donc je veux bien le lien en MP si possible. D avance merci les amis
Victor MX 60 4U X3

Après une petite recherche sur internet, je suis quasi sûr d'avoir utilisé cette colle :
http://www.bison.be/fr-be/produits/647-colles-a-deux-composants/product/2283-kombi-rapide/

Il faut bien lire les instructions et mesurer correctement la raquette pour ne pas se retrouver avec une raquette enfant :D

Flixor
2 x Panda Power Trinity Pro ~84 g / ~284 mm BP en BG80 à 24 lbs. Vive le Panda libre :)