D1 Dame = quel classement homme ? - Page 3
Loader

D1 Dame = quel classement homme ?

Démarré par OKB, 19 Avril 2014, 21:47

Citation de: goldo le 21 Juillet 2014, 12:41
"se contente de poser le jeu et tenir son filet".... hum, c'est un peu réducteur je trouve
et puis, tenir le filet quand justement t'as un B en face qui canarde ou place comme il faut, c'est tout sauf facile...
ces filles là, elles ont autres choses quand même qu'un rôle de "figuration"

après c'est sûr, quand le partenaire homme est supérieur à l'équipe adverse, sa partenaire, d'un niveau inférieure va se découvrir un don pour finir les points...

Oui, je suis d'accord avec toi pour dire que c'est un peu réducteur. Mais on voit assez régulièrement le cas de filles D vraiment moyennes, jouer avec des mecs très fort, B ou A (oui, oui, j'ai déjà vu une D2 jouer avec un A, en tournoi et pas en IC !)... Autant dire que dans ces cas là le mec fait souvent tout.

Après attention, je suis absolument pas en train de dire que le rôle de la fille en mixte ne sert à rien ! Au contraire ! Mais je dis qu'une fille D peut jouer et gagner avec un B, mais que le contraire (un D+ avec une B par exemple), c'est beaucoup moins possible. La bataille entre les 2 hommes pencherait obligatoirement pour le B...

ce que je comparais, c'est quand les personnes en question ne jouent pas dans le tableau qu'elles pourraient.
Typiquement, une B qui a arrêté de jouer un an et serait redescendu C en simple et donc potentiellement D en mixte (en supposant que ce ne soit pas son tableau de prédilection).
Et là, jouer en D avec ce genre de fille, c'est du bonheur...

j'ai un pote qui considère effectivement, qu'à niveau C- / D, c'est la fille qui fait que tu gagnes (ou perds)
les mecs ayant un jeu correct mais se répondant en force finalement (généralement)
la capacité de la fille à intercepter-terminer est décisive dans ces cas là....

2 x Li Ning N50 II / BG65 - 10,5 kg 1 x Trump Nano 8000 / BG65 - 10,5 kg


Citation de: Jhenry73 le 21 Juillet 2014, 15:46
ce que je comparais, c'est quand les personnes en question ne jouent pas dans le tableau qu'elles pourraient.
Typiquement, une B qui a arrêté de jouer un an et serait redescendu C en simple et donc potentiellement D en mixte (en supposant que ce ne soit pas son tableau de prédilection).
Et là, jouer en D avec ce genre de fille, c'est du bonheur...


Ah oui d'accord, là je suis complètement d'accord avec toi. J'ai commencé en mixte y'a 2-3 ans en tant que D3 avec une vétéran 4 de mon club qui repassait D après des années C1-C2... En effet, c'était un vrai régal !

Un jeu un peu à l'ancienne, mais des interceptions à tout va, des rushs toujours décisifs, bref, premier tournoi de mixte, première finale ! Elle est d'ailleurs toujours aussi monstrueuse, même avec moins d'entrainement. 

Effectivement, ça varie du qui contre qui ...
En simple, j'ai un niveau euh petit D4 (je ne fais quasi pas de simple).
Nous avons une C4 (contre qui je gagne)
Une D1 (contre qui je ne gagne jamais)
Si non à faible écart de classement, il n'y a pas photo.