Quand rien ne va...Que faire ?
Loader

Quand rien ne va...Que faire ?

Démarré par Vivilingot, 16 Avril 2014, 19:58

Bonjour à tous.
Je suis confronter à un problème assez chiant si je peut me permette.
Voila, quand je joue en jeu libre dans mon club faire les fin de match on me dit toujours que je suis plus dedans quand je loupe un volant ou quand je fait un truc merdique (ce qui arrive à tout le monde) ce qui "m’énerve" car je sais que c'est faux ! Je pourrais jouer des journée entière au bad sans m'en lasser.
Du coup une fois qu'on me dit sa et qu'on le soutient jusqu’à me critiquer et me foutre de coter la oui je suis plus du tout dedans et je fais que de la purs merde.
Je sais pas trop comment réagir à sa, du coup je dit rien et continue a foirer ce que je fait jusqu’à' temps que le match ce finissent et qu'on me bouge, ou souvent aussi on change de partenaire et que personne ne veut ce mettre avec moi car je suis plus dedans. Ce sont pas des personnes méchante je pense qu'il disent sa pas par mechanceter mais ils ne savent pas que sa me touche ainsi mon jeu quoi ^^ Bref je sais plus trop quoi faire car c'est de plus en plus souvent.
J'ai aussi tendance quand je fais de la compétions et que je perds, à ne plus rien faire sur les fin de match, fin la oui je m’énerve mais je le montre pas mais je sais qu'on le sais quand même a mon jeu et du coup le match ce termine vite et voila quoi ^^ J'arrive pas a gérer une future défaite quand je m'en rend compte en milieu de match.
Alors que je sais très bien que sa veut rien dire mais je sais pas j'arrive pas ^^
du coup j'ai beau chercher des truc qu'on tout sa mais je voit pas donc je poste mon propre mon sujets en espérant qu'on m'aide voili voilou ! :)
Bonne journée/soirée !;)

Petite question: tu suis un entrainement avec un coach ou tu fais que du jeu libre?

Car apres tout ce genre de situation tu vas apprendre a les gerer avec le temps. Tu en fais depuis combien de temps?

Moi j'ai connu sa pendant 2 ans car je ne faisais que du jeu libre et je n'avancé pas ( dechet technique, aucun deplacement correcte, des smatch moux et surtout beaucoup de raquette explosé de rage), apres j'ai suivi un entrainement sa pris un peu de temps mais maintenant c'est moi qui fais des remarque au même personne qui avant me rabaissé.

Donc il ne faut pas s'attarder sur ce genre de personne joue ton jeu applique toi et tu verras qu'apres tu seras plus relaxe dans tes geste et donc tu feras moin de faute. ;-)

yonex astrox 88S 4U BG80P 13kg


Salut,
J'ai vu dans un autre sujet que tu as posté que cela fait seulement quelques mois que tu fais du badminton en club. Je pense que ce que tu traverse beaucoup l'on également vécu à peu près à la même période que toi (moi le premier). C'est vrai que c'est un peu difficile à vivre mais ça va passer. Il faut aussi que tu arrives à oublier leurs commentaires (c'est plus facile à dire qu'à faire mais bon...:gna: ).
Tu parles des "futures défaites". Pour moi, ce qui marche est de me concentrer sur le prochain point et uniquement sur celui-ci. Et dis-toi une chose à chaque fois que l'idée de défaite te traverse l'esprit : même si je suis mené, tant que le dernier point du dernier set n'est pas perdu, ce match n'est pas perdu ! Cela peut paraître stupide mais ça peut aider:)
J'espère t'avoir aidé
Adidas P750 - BG65Ti 11kg
PMP Control Evo - BG80 11.5kg
Adidas BT Feather

Bonjour à vous deux :)
Alors pour répondre oui sa va faire 8 mois que j'en fait en club. J'ai un entrenement coacher le mercredi pendant 1h30 et après le jeudi et dimanche en jeu libre sur 2h. J'ai fait un ans comme sa aussi de bad quand j'étais plus petite mais sans approfondir plus que sa.
J'essaye oui d'ignorer mais c'est sur le fait qu'il insiste mais même quand le volant est en jeu on me gueule dessus ^^
Maintenant je me dit que je suis pas la seule à vivre sa c'est fréquent d'après vos post. Donc c'est en quelque sorte normal ?
Sinon oui fin je sais pas trop comment dire même si je me prend des raclée des fois j'adore faire de la compétition car j'aime l'esprit des compet et voilà je m'énerve sur un match mais je le fini en rigolant car voilà je joue pour le plaisir avant tout ^^ et jouer avec des plus fort que moi m'aide car je vois mes points faible,ce que je doit améliorer et tout et je me voit progresser :) donc voilà mais c'est juste dans ma tête que sa ce passe et je vais tenir compte des commentaires.
Ah oui un autre truc. Je joue souvent en double mixte et on me fou toujours au filet mais vraiment uniquement au filet j'ai pas le droit de reculer et tout fin je fait pratiquement rien quoi mais normalement c'est pas comme sa que sa ce joue ? Fin oui je sais que la fille est devant mais au point de ne pas bouger du match j'en doute. Et en plus je le sais parce-que j'ai assister aux finals du french international  et j'ai bien vue que c'était pas comme sa que chacun a son rôle quoi mais la fille bouge aussi.Bref je suis juste un point faible pour eux c'est pour sa qu'il sont comme sa mais bon l'ignorance est la meilleure des défense ^^ merci à vous et bonne soirée :)

Salut,

Franchement, ne te prends pas la tête et fais toi plaisir, surtout si tu commences tout juste.
Ne vas pas te dégouter du bad' après 8 mois, ce serait dommage. En plus, tu as l'air bien motivé.

Pour le double mixte, c'est pas si simple que : la fille devant et le mec derrière.
Pour les débutants, c'est souvent comme ça au début car la fille peut manquer de puissance au fond de court et avoir une défense limitée face à de bons "smasheurs".

En progressant, tu verras que c'est différent:
La fille ne reste pas toujours au filet sur les phases défensives
Le mec peut se retrouver devant (même si c'est assez rare)

Même au plus haut niveau (French International par exemple), la fille est plus souvent devant sur les phases d'attaque. Mais il arrive aussi qu'elle se retrouve au fond du terrain.

P.S. Fais attention à ton orthographe Vivilingot  ;)
A votre service :)

Tu devrais dire à ces gens: "Excusez-moi, j'aime ce sport et je me donne à fond. Et ce n'est pas parce que je rate des volants que je suis déconcentré... J'aimerais que vous arrêtiez de vous comportez comme vous le faites s'il vous plaît. Merci"

L'honnêteté parfois ça aide. S'ils y sont hermétiques après y'a pas grand chose à faire, faut ignorer...
*Kaizoku no o no otoko da!

*Do you want to become my Nakama?

*Parce que Lin Dan il rox!

Vivilingot Moi aussi au tout début j'ai vécu ça, malheureusement il y a beaucoup de gens qui jouent leur vie, j'ai à peu près eu les mêmes problèmes que toi, et c'est pourquoi je fais surtout du simple comme ça on ne me rejettera pas la faute dessus. Je joue uniquement avec des gens avec qui je suis proche comme ça je joue beaucoup mieux en double, et je suis moins stressé de faire une faute, mais il est vrai que les gens sont parfois cruels quand l'on débute, pour te dire moi j'ai eu toutes sortes de gens, il y a les joueurs qui font des remarques sur le fait que tu  n'est pas assez rapide reste au filet et moi je fais le reste, d'autres en face qui vont se moquer quand tu rates un point et le pire c'est quand le coéquipier gueule alors que lui fait autant de fautes. je peux pas te dire qu'il ne faut pas faire attention, car au fond je suis pareil que toi, quand je vois qu'on se moque ou que le coéquipier gueule, je me braque et j'ai plus du tout envie de jouer. Comme te l'a dit kev entraines-toi beaucoup, et au pire fais du simple en jeu libre comme ça personne pourra te saouler !

C'est fou, tous vos témoignages... Même en jouant avec quelqu'un qui débute, ou qui n'y arrive pas du tout, voire disons-le clairement, quelqu'un de très mauvais, il ne me viendrait jamais à l'idée de gueuler sur mon partenaire. Que je le connaisse ou pas. C'est même assez illogique puisqu'au contraire, je me vois plus me permettre de faire des réflexions à un bon pote à qui tu peux dire les choses, ne serait-ce qu'en rigolant, qu'à quelqu'un que je ne connais pas et pour lequel je vais avoir plus d'indulgence.

Même si ça m'est déjà arrivé de jouer avec quelqu'un qui m'a fait 2-3 remarques un peu désagréables, ce que je lui ai fait remarquer, ça ne m'est jamais arriver qu'on m'engueule réellement. C'est bizarre, c'est pas dans l'esprit convivial du bad. Mais bon, comme dit Breakbad, certains jouent leur vie.

Peut-être que vous êtes dans des clubs où le niveau est élevé et les mecs ne supportent pas les débutants. Curieux.

Moi j'aurais tendance a mettre un bemol la dessus. Certains joueurs ont du mal a entendre la critique aussi constructive qu'elle puisse etre. Un exemple concret : j'ai un joueur de mon club qui fait souvent un service tendu non reglementaire ; quand je lui signale gentillement pour eviter qu'il fasse cette erreur en tournoi en lui indiquant que son service n'est pas valable il se braque a chaque fois...

Prochaine fois que tu le joues, tu fais un service de tennis pour lui smasher dessus et tu lui dis "voilà ce que ressentent les adversaires quand tu fais ton service".
Il se braquera peut-être plus que d'habitude mais il comprendra mieux son erreur :)

(par contre faut être sûr de toi pour ne pas louper le service tennis..)

Citation de: Vivilingot le 16 Avril 2014, 19:58
J'ai aussi tendance quand je fais de la compétions et que je perds, à ne plus rien faire sur les fin de match, fin la oui je m’énerve mais je le montre pas mais je sais qu'on le sais quand même a mon jeu et du coup le match ce termine vite et voila quoi ^^ J'arrive pas a gérer une future défaite quand je m'en rend compte en milieu de match.

Je pense que tu devrais travailler ton mental, je viens de finir ma première année de badminton aussi, et ce sport m'a vraiment appris à gérer mes émotions et mes efforts.
Y'aura toujours des gens pour te démotiver ou te rabaisser (souvent parce qu'ils sont jaloux, je me suis rendu compte que quelques joueurs de mon club ne m'aimaient pas car en milieu d'année je commençais à dépasser leurs niveaux).

Même si en débutant, on a une facilité déconcertante à s'énerver contre soi-même, ça prouve en quelques sortes que tu es passionnée et que tu as envie de progresser, mais aussi que techniquement on est à chier ^^

Après, il faut aussi ne pas confondre quelqu'un qui t'engueule et quelqu'un qui te fait une remarque, si t'es susceptible et que tu ne veux rien entendre des conseils qu'on te donne, tu ne progresseras jamais, et tu referas toujours les mêmes erreurs, ce qui peut agacer les joueurs avec qui tu joues.
Il faut apprendre à écouter et recevoir des critiques constructives, que ce soit au badminton ou ailleurs.

Si malgré ça, ils continuent de te gueuler dessus et que ce sont vraiment eux qui te font chier, ne joue plus avec ces joueurs et prend du plaisir à jouer avec des joueurs sympas et qui auront la patience de t'apprendre le jeu :)

Oh, et n'oublie jamais que le badminton, le sport et la compétition, c'est physique, mais le mental sera toujours plus fort.
Donc tu n'as tout simplement pas le droit d'abandonner avant que le dernier point du dernier sets soient joués ;)

Si tu aimes lire, Le sens du Bonheur de Krishnamurti et, Le pouvoir du moment présent d'Eckhart Tolle pourraient vraiment t'aider à trouver le chemin de la quiétude  :ange:

 


Raquettes/Cordage : 3 X Yonex Astrox 88D PRO (BG80 POWER, 12.5KG)


Chaussures : Yonex 65Z3


 


Moi j'accepte les conseils, c'est très important pour améliorer mes erreurs, mais il y a plus souvent des critiques sans conseils fiables. Hier soir, j'ai joué avec un badiste classé A4, il a tout de suite vu que j'avais un problème sur le jeu au filet, il ma donné un conseil, mais vraiment bien expliqué en me disant bien comment faire et j'ai directement appliqué, et maintenant ça m'aide beaucoup car j'ai compris pourquoi je n'arrivais jamais à bien jouer au filet en double ! Maintenant il reste plus qu'à appliquer ce qu'il m'a dit à chaque fois que je joue. Les conseils sont vraiment importants pour progresser, mais pour moi il faut un minimum de pédagogie. Il ne suffit pas de faire une critique, pour moi la critique doit être constructive suivie de conseil véridique et approfondi !

Coucou,
Alors moi je vais commencer ma septième année de bad. Il m'arrive de faire des remarque, mais de là à gueuler, non. Après il y'a des personnes qui n'acceptent aucune remarque et là on passe pour le "méchant".
Quand je joue contre plus fort que moi, c'est à moi qu'on fait les remarques et j'essaie de progresser grâce à celles-ci.
Est-ce que, quand tu joue avec ces personnes, elles s'adaptent un minimum à ton jeu où ils ne te laissent aucune chance? Dans ce cas il y'a un gros manque d'indulgence.
Ce que je fais avec quelqu'un de moi fort que moi, c'est que je le mets en confiance en jouant tranquillement et dès que je vois du progrès, j'augmente un petit peu le niveau et ainsi de suite.

En tout cas, courage. La meilleure des réponses est de montrer que ça ne t'atteint pas et de rester motivée jusqu'au bout!

Fabricest Le 19 Août 2014, 18:47 #13 Dernière édition: 20 Août 2014, 09:42 par euchmax
:bj: Bonsoir vivilingot,


    Je viens de prendre connaissance de ton message sur ce post qui m'a vraiment touché aussi je me permets de te répondre.En tout premier lieu je tenais à te dire que tes "copains" du bad qui te mette au filet ou te vilipende ne sont que des gros C... si tu me permets l'expression l'esprit bad ce n'est à mon sens pas du tout cela quand bien meme l'on joue avec une personne moins experimentée y a t'il toujours quelques chose à apprendre ne serait ce que l'humilité ou le don de soi afin de prodiguer quelques conseils utiles pour son ou sa partenaire du jour.Faire partager son expérience resserre les liens, motive les personnes et apporte une sorte de plénitude à celui qui la prodigue.

   Ne perd jamais espoir,ne doute jamais de toi sois à l'affut de tes progrès aussi minimes soient ils et focalise toi dans un premier temps sur ceux ci afin de reprendre confiance en ton potentiel,lorsque cette première étape sera réalisée apprend à etre critique de manière positive et constructive envers toi même.
Perdre pied dans un match ce n'est rien,il y aura toujours un point ou tu pourras te raccrocher te remotiver ce ne sera peut être pas le plus beau point de ta carrière,mais qu'importe puisqu'il t'appartient.
Même un point perdu avec panache sur une belle défense peut être source de satisfaction et te permettre de te reconstruire.En un mot comme en cent "pense positif" la vie est belle vivilingot profite de chaque moment de ta pleine santé de la chance de pouvoir pratiquer ce merveilleux sport qu'est le bad

Beau message plein de positivité Fabricest :)
Longue vie à toi  ;)

 


Raquettes/Cordage : 3 X Yonex Astrox 88D PRO (BG80 POWER, 12.5KG)


Chaussures : Yonex 65Z3